salut, j'ai un souci de réglage sur north rebel 8m de 2009, elle a tendance a se plier en 2 dans le vent trés rafaleux.....elle semble trop tirée sur la 5me ligne (elle semble trop courte), et trop tirée sur les arrières....or si je rallonge les arrières j'ai plus de puissance....et je me trouve presqu'en butée....
j'utilise des barre 20m de 2008 et barre 25 de 2009 "mes lignes ont rigoureusement la meme longueur barre bordée ", je suis réglé : 1er noeud sur l'exterieur de la barre, et border choqué avec 10 cm.
merci d'avance
réglage de 5ème ligne sur rebel 8m 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
- maximaxski
- Régulier
- sebpalapeine
- rang 7
Il me semble que c'était ces model qui avaient tendance a poulper dans le vent fort et irrégulier, tu n'as pas de latte centrale c'est ça??
Ce qui va accentuer ça, ce sera si ton aile est mal gonflée comme te dis sebpalapeine, si tu restes trop choqué au Zenith et meme en général.
Si ta 5em est reelement trop tendue essai de lâcher un nœud dessus, normalement tout trim lâcher et barre bordée ta 5em doit être tout juste tendue mais pas de réel tension comme dans un avant.
Si tu allonges tes arrière tu as moins de pêche, ça a la meme incidence que quand tu racourcis tes avants en trimant.
Mais si c'est ce que je crois tu dois juste garder de la tension dans ta barre pour limiter cet effet.
Bon ride!!
Ce qui va accentuer ça, ce sera si ton aile est mal gonflée comme te dis sebpalapeine, si tu restes trop choqué au Zenith et meme en général.
Si ta 5em est reelement trop tendue essai de lâcher un nœud dessus, normalement tout trim lâcher et barre bordée ta 5em doit être tout juste tendue mais pas de réel tension comme dans un avant.
Si tu allonges tes arrière tu as moins de pêche, ça a la meme incidence que quand tu racourcis tes avants en trimant.
Mais si c'est ce que je crois tu dois juste garder de la tension dans ta barre pour limiter cet effet.
Bon ride!!
- maximaxski
- Régulier
- maximaxski
- Régulier
- maximaxski
- Régulier
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »