Vu qu'une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici une présentation de la nouvelle barre universelle Zeeko.
http://vimeo.com/21914071
Pas mal de petites astuces et innovations réunies dans une même barre (nouveau largueur KISS, mode suicide leash sécurisé, réglable en largeur de barre et longueur de lignes, dévrilleur, longueur du bout de BC réglable en navigation...)
Qu'en pensez-vous?
A+
Seb
Présentation vidéo : Barre Zeeko
Modérateurs : Aventout, lionel
Elle a l'air tres sympa comme barre, quel sera son prix?
Trois petits trucs pour lesquels je me pose des questions:
-Quand je vois l'etat de mes mains apres une session de 2heures, avec un grip de barre lisse, je me suis souvent demande si ce grip "a carreaux" ne risquait pas de vraiment me faire des mains en corne
-le largueur + devrilleur m'ont l'air fort longs, ce qui en position bordee a fond, a l'air de mettre la barre un peu loin... donc pas evident pour un petit gabarit
-Top le coup de modifier la longueur du B/C comme ca, mais est ce que ca ne risque pas de l'user prematurement? le coulissage se fait grace a quoi?
Bref a part ca elle a l'air vraiment bien pensee comme barre, le largueur est comme on (je) les aime, le cote barre reglable est toujours pratique.Pas con le coup du suicide! Pk toutes les marques ne font pas le coup des 20+4, ou 19/5 ?? c'est un gros plus d'avoir des lignes pour etendre sa plage de vent...
Dommage que jamais je n'aurais l'occasion de tester cette barre!

Trois petits trucs pour lesquels je me pose des questions:
-Quand je vois l'etat de mes mains apres une session de 2heures, avec un grip de barre lisse, je me suis souvent demande si ce grip "a carreaux" ne risquait pas de vraiment me faire des mains en corne
-le largueur + devrilleur m'ont l'air fort longs, ce qui en position bordee a fond, a l'air de mettre la barre un peu loin... donc pas evident pour un petit gabarit
-Top le coup de modifier la longueur du B/C comme ca, mais est ce que ca ne risque pas de l'user prematurement? le coulissage se fait grace a quoi?
Bref a part ca elle a l'air vraiment bien pensee comme barre, le largueur est comme on (je) les aime, le cote barre reglable est toujours pratique.Pas con le coup du suicide! Pk toutes les marques ne font pas le coup des 20+4, ou 19/5 ?? c'est un gros plus d'avoir des lignes pour etendre sa plage de vent...
Dommage que jamais je n'aurais l'occasion de tester cette barre!

-
- Rang 1000+
très bonne idée d'avoir enlevé cette boule car elle se bloque à chaque passage de barre raté (vs me direz je n'ai qu'à pas les rater!
) et il faut forcer comme un âne pour la débloquer. Et si le vent est faible je n'essaye mm pas sous peine de faire déventer l'aile. Je suis impatient de ce nouveaux largueur car après ça sera le top du top!!

très bonne idée d'avoir enlevé cette boule car elle se bloque à chaque passage de barre raté (vs me direz je n'ai qu'à pas les rater!
) et il faut forcer comme un âne pour la débloquer. Et si le vent est faible je n'essaye mm pas sous peine de faire déventer l'aile. Je suis impatient de ce nouveaux largueur car après ça sera le top du top!!

+1000 pour le suicide leash sécurisé.
Longueur du bordé choqué adaptable, très intéressant.
Pour le reste, pas de grosse innovation mais les avoir toutes réunies, c'est certainement un avantage.
Quel est son prix ?
Il y a du GK dans la recherche continue de l'amélioration du matos. Merci Zeeko......
Un RRD addict.
Longueur du bordé choqué adaptable, très intéressant.

Pour le reste, pas de grosse innovation mais les avoir toutes réunies, c'est certainement un avantage.
Quel est son prix ?
Il y a du GK dans la recherche continue de l'amélioration du matos. Merci Zeeko......
Un RRD addict.
salut Seb
je m'interroge sur l'absence de boule de butée
risque de blocage dans le trou en choqué maximum?
(essai dans mon nouvel appart, j'ai pris grand exprès
)
risque d'usure prématurée du bout B:C ou du trou?
car tu remarqueras qu'en choqué max
le bout de sangle noire cousu au bout B/C s'encastre bien dans le trou
et reste coincé...
qu'en est il en nav?
comment dévriller après les rotations ou KL sans boule de butée??
serait il stupide de rajouter une boule (la rouge de l'ancienne barre par ex)
au niveau de ce petit bout de sangle?
je m'interroge sur l'absence de boule de butée
risque de blocage dans le trou en choqué maximum?
(essai dans mon nouvel appart, j'ai pris grand exprès

risque d'usure prématurée du bout B:C ou du trou?
car tu remarqueras qu'en choqué max
le bout de sangle noire cousu au bout B/C s'encastre bien dans le trou
et reste coincé...
qu'en est il en nav?
comment dévriller après les rotations ou KL sans boule de butée??
serait il stupide de rajouter une boule (la rouge de l'ancienne barre par ex)
au niveau de ce petit bout de sangle?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »