Salut #lolo87
ça fait 1 an que je fais du Kite dans la région et avant de savoir ou en faire j'ai mis 3 ans trouver que j'étais pas le seul Kitesurfer dans la région.
Pour les spots tu as :
-Mas Chaban où l'eau est chaude et c'est le seul endroit ou le vent est à peut près régulier (comparé au spot qui suit). On a eu fait quelques sessions avec un bon vent en 7m. Ces jours là on est 2 à 3 Kitesurfer et une dizaine de planchiste à peut près. Vent surtout par sud, c'est tip top et le plus fréquent.
-Lavaud, quand on ne peut pas aller à Mas Chaban à cause des concours de pèches. Idem, voir même un peu plus venté car quelques mettre plus haut.
-St Pardoux, mais à éviter en Kite car dangereux, très irrégulier, c'est une cuvette.
-Vassivière, Grand, pas trop de danger, vent irrégulier. Le mieux c'est nord mais tu peux naviguer par sud aussi. Départ d'une presque île donc du coup t'es au millieu du lac.
Mon préféré Mas Chaban. J'ai fais de session en 7m nickel, et quelques unes en 13m.
Niveau matos si tu as que 11 ca va pas être terrible. Moi j'ai 7, 9 et 13 boudin. Et quand je met la 13 je suis en surf dans 11, 12 kns. Les 2 autres ont 21, 19, 15, 12 flysurfer unity plus du boudin dans les petites tailles.
Là bas c'est soit 7-9m boudin quand ça souffle, sinon les autres jours ça sera 19 et 15 flysurfer (ou une bonne aile boudin qui tire)
Regarde ici ==>
http://directwind.com/forum/forum-t31068-p797,87-19-23-16-limousin-brandouille-racing-team.html C'est un fofo de windsurf mais il y a les kitesurfer aussi. C'est les gars du coin.