KItesurf vers limoges?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

philippe 13
petit nouveau
petit nouveau

KItesurf vers limoges?

Messagepar philippe 13 » mar. 21 sept. 2010 12:25

Salut les gars, cette année et pour 3 ans :shock: je suis sur limoges pour mes études, et je chercherai un spot style lac ou autre pour continuer le kite. J'ai été voir le lac de saint pardoux et celui de vassiviere, mais personne n'a jamais vu de kite ici... :lol: Quelqu'un aurait des info??

Publicité
Pifpaf87
rang 6
rang 6

alors...

Messagepar Pifpaf87 » mer. 22 sept. 2010 21:28

pour avoir vécu une trentaine d'années là bas et pratiqué la planche sur St pard et Vassivières et naviguant maintenant en kite depuis 7 ans....je me dis qu eni l'un ni l'autre ne sera le top !
pourquoi? ce sont des raffales de vent et il est perturbé, il y a des arbres partout....Vassivieres me semblant un peu plus adapté sur ce côté là.
maintenant, je sais qu'un pote navigue à vassivieres en ailes a caisson et grosse board...dans le petit temps qui est le plus courant là bas!

t'es étudiant? à cette époque, je n'en pouvai splus de ces conditions de merde et...j'allais à l'océan ! le plus proche étant royan/ile oleron à 2H30....je préférais naviguer moins souvent mais avec + de qualité.

si ca t'intéresse, je pourrais t'indiquer les spots que je fréquente encore très souvent les we !!!
t'en en école d'ingé par hasard?

philippe 13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar philippe 13 » mer. 22 sept. 2010 21:46

okok merci des info, je vais tenter demain aprem, ils annoncent un sud et j'ai été repéré aujourd'hui au lac de saint pardoux.
Mais ca soufle pluss en hiver?
Sinon l'océan j'irai les we, ce we d'ailleurs j'irai surfer à lacanau, c'est tjs mieux que limoges ^^
Oui je suis en ecole d'ingé, à l'ensci qui a déménagé sur ester d'ailleurs.

Pifpaf87
rang 6
rang 6

le monde est petit !!!!

Messagepar Pifpaf87 » mer. 22 sept. 2010 22:00

je suis passé aussi par l'ensci ...de 97 à 2000 !
on a accueilli une stagiaire 2eme année cet été en charentes maritime, Elodie ....

fait gaffe aux arbres et tout et tout...vent de sud à st pard il faut que t'ailles au spot après le pont, tu tournes a gauche puis regauche et tu redescends vers le lac

c'est mieux l'hivers??? non ça pèle...bienvenu dans le "no wind land"

attends toi à avoir des grosses molles et des claques

si t'as 1 caisse viens plutot sur la côte, je peux te donner des spots

tu es originaire du 13? t'as quoi comme surface d'aile?

philippe 13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar philippe 13 » mer. 22 sept. 2010 22:12

alors je pense que j'irai sur la plage qui est a coté de du club de ski nautique, vers friaudour je crois, par sud ca serait on normalement et dégagé pour gréer et pour naviguer...
J'ai pris que une rebel de 2007 en 14m², un surf et un TT, en surff je pars tres tres tot, et je la tiens loin quand meme.
Je suis de arles oui, 13 ^^
Lacanau lac c'est bon??

Tu fait quoi comme boulot du coup maintenant?

RomRom88
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RomRom88 » mar. 19 avr. 2011 17:14

Salut!

Moi aussi je suis étudiant à Limoges en recherche de spots de kite et de compères dans la même galère... :D

Philippe13, t'as pu tenter sur nos lacs (St pard, vassivière) ? Je tourne dans la région à la recherche du moindre plan d'eau mais les conditions sont difficiles...

Bananier
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bananier » jeu. 28 avr. 2011 19:42

Salut !

Par vent de nord ou nord-est, il y a le lac de Lavaud.
Complètement au nord du lac près du barrage (sans danger) parking à 50 mètres avec possibilité de venir en voiture près du bord pour poser le matos.

J'ai pas testé avec d'autres orientations de vent, mais nord, nord-est ça le fait pas de rafale car c'est assez dégagé au nord du lac.

c'est à une bonne demi heure de Limoges vers Angoulême

Mais bon c'est clair que rien ne vaut la Palmyre, Ré ou Oléron !!!

Lolo87
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lolo87 » mar. 20 mai 2014 22:45

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir ce super site! :D
J'habite à Limoges depuis des années. Je fais du kite depuis quelques temps et j'aimerais savoir où on peut faire du kite à côté de Limoges? Et les conditions a guêter (sens et qualité du vent)?

J'ai vu dans les précédents messages :
Lac de Lavaud - nord, nord-est

Après j'ai une 11m² pour 70kg j'espère que ça suffira pour en faire sur lac...

Et si ils y a des personnes qui veulent covoiturer pour faire des sorties j'ai un fourgon aménagé qui transporte facilement windsurf et kitesurf, ça pourrait être cool d'y aller à plusieurs!

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mer. 21 mai 2014 08:27

Salut #lolo87

ça fait 1 an que je fais du Kite dans la région et avant de savoir ou en faire j'ai mis 3 ans trouver que j'étais pas le seul Kitesurfer dans la région.
Pour les spots tu as :
-Mas Chaban où l'eau est chaude et c'est le seul endroit ou le vent est à peut près régulier (comparé au spot qui suit). On a eu fait quelques sessions avec un bon vent en 7m. Ces jours là on est 2 à 3 Kitesurfer et une dizaine de planchiste à peut près. Vent surtout par sud, c'est tip top et le plus fréquent.
-Lavaud, quand on ne peut pas aller à Mas Chaban à cause des concours de pèches. Idem, voir même un peu plus venté car quelques mettre plus haut.
-St Pardoux, mais à éviter en Kite car dangereux, très irrégulier, c'est une cuvette.
-Vassivière, Grand, pas trop de danger, vent irrégulier. Le mieux c'est nord mais tu peux naviguer par sud aussi. Départ d'une presque île donc du coup t'es au millieu du lac.

Mon préféré Mas Chaban. J'ai fais de session en 7m nickel, et quelques unes en 13m.

Niveau matos si tu as que 11 ca va pas être terrible. Moi j'ai 7, 9 et 13 boudin. Et quand je met la 13 je suis en surf dans 11, 12 kns. Les 2 autres ont 21, 19, 15, 12 flysurfer unity plus du boudin dans les petites tailles.
Là bas c'est soit 7-9m boudin quand ça souffle, sinon les autres jours ça sera 19 et 15 flysurfer (ou une bonne aile boudin qui tire)

Regarde ici ==> http://directwind.com/forum/forum-t31068-p797,87-19-23-16-limousin-brandouille-racing-team.html
C'est un fofo de windsurf mais il y a les kitesurfer aussi. C'est les gars du coin.

Lolo87
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lolo87 » mer. 21 mai 2014 12:48

Salut palacoco/stormkite,

J'ai répondu sur DirectWind du coup.
Merci beaucoup pour les infos sur ces spots.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »