Messagepar Lexpat » mar. 19 avr. 2011 10:35
Je suis d'accord avec Mister M. Je préfère la Contest (je possède la 2009), plus légère, plus nerveuse. J'ai eu aussi la Ltd de 2008 (la 2009 est la même il me semble) qui est aussi très équilibrée.
Récemment, j'ai testé la classic d'un pote. Elle est plus lourde, moins fine et moins de pop. Attention cela reste une poison dont une très bonne planche. Il s'éclate avec et envoie fort en old school!
A noter que les straps depuis 2010 sont meilleurs car une grosse languette vient recouvrir les sangles à scratch. Ces dernières avaient tendances à s'ouvrir sur les modèles d'avant. Les pads/straps sont agréables et donnent un rendu précis des sensations mais ils ne sont pas les plus confortables du marché (surtout si tu as les pieds larges).
Enfin, il est vrai que pour ta recherche (longs bords et quelques sauts), il existe des boards plus adaptées car les Poisons, à mon sens, ne donnent leur quintessence que si tu navigues énergiquement. Elles sont assez sportives et il existe plus freeride, même si elles le font très bien aussi (avec une bonne vitesse de croisière).
Bon choix!