Soul, Krush, Taboo? Mon coeur balance

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

the goofy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar the goofy » jeu. 14 avr. 2011 12:46

Pour la Taboo, la plage basse ne m'inquiéte pas, je n'aime pas être sous toilé, donc je ne demande pas à une 9 d'être efficace sous 20 noeuds, y'a des tailles plus appropriés pour ça selon moi!
Pour autant le feeling que Sylvain décrit en barre n'est pas très rassurant, il faut laisser respirer mais naviguer bordé??

Après pour la Soul, pas trop d'avis surtout dans le sens de ma pratique. Il faut donc que je regarde de plus près la Reflex.

Pour la Krush, je lis que du positif!

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » jeu. 14 avr. 2011 17:26

yo je t'expliques rapidement, lorsque les premieres ailes plates sont sorties, crossbow, nova et waroo les gens ont pu s'apercevoir que le bordé choqué était long, que lorsqu'on on tirait sur la barre l'aile donnait énormèment de puissance et donc suprenait les riers venant du C-shape, ils étaient pas alaise, car un bordé choqué long et une maniére de sauter différente, il suffisait juste de tirer sur la barre pour s'envoler sans cranter fort et sans envoyer l'aile trop en arriére, mais ce procédé d'aile plate à aussi ces inconvénients ou justement d'autres personnes ont toujours eut du mal à s'adapter à l'aile plate pour des raisons de puissance , l'aile arrache trop en déhooké et la barre se navigue trop haut, avec le nouveau concept d'une aile ou la barre ce navigue plus proche du corps même lorsque le vent monte on peut se déhooker et l'aile ne tire plus et n'arrache plus les bras, cela offre un grand potentiel de confort et il reste plus qu'aux riders à exprimer tout son potentiel en vague, en freestyle sans se faire arracher par l'aile et en ayant un plus grand confort, c'est ce que propose la taboo en explotant au maximum ce potentiel, tout en ayant une bonne plage de vent.

pour the goofy en fait regardes bien ce que je dit, justement la taboo tu n'as pas besoin de la laisser respirer car c'est une bonne aile qui est bien réglé d'origine, Best la réglé d'origine pour qu'elle ne surbode pas et respire par elle même même si tu bordes a fond, c'est pour cela que je te conseils de pas hésiter à border pour avoir toute la puissance.
Modifié en dernier par sylvain_arles le jeu. 14 avr. 2011 17:56, modifié 1 fois.

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 14 avr. 2011 17:34

C'est donc un nouveau concept de naviguer avec la barre prét du corp :shock: :?: :?: :?:
Heu avec les premier kite 2 lignes elle etait ou la barre :?: :?: :mrgreen:
MDR on est en train d'inventer le kite!!!!

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 14 avr. 2011 17:39

Si tu veux rester dans ce programme et ne pas trop te ruiner
Takoon, Reflex la mieux placée rapport/qualité/prix/programme recherché
Zeeko, Krush visiblement
et enfin la Best Taboo qui devient moins intéressante que les deux pré-citées de par son prix "+ cher" et ses sensations en barre particulière et le choix complexe de taille (la 12 m2 aussi puissante que la RRD Obsession 10.5 m2)

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » jeu. 14 avr. 2011 17:43

Olive c'est un problème que l'on a souvent rencontré en magasin et sur la plage, par exemple une nana qui est petite avec certaines ailes plates le bordé choqué monte trop haut lorsque la force de vent augmente et elle à du mal à la tenir ou à naviguer, avec une aile comme la taboo les filles se régales car la barre est proche du corps même si ca cartone et du coup elles peuvent naviguer plus longtemps avec plus de confort. C'est un problème concret que je penses beaucoup de gens comprendront. j'expliques juste un concept pour mieux comprendre, aprés effectivement des bonnes ailes il y en beaucoup, maintenant le mieux et de tester par soi même c'est pour cela que l'on propose les tests d'ailes de différentes marques pour mieux choisir...

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » jeu. 14 avr. 2011 20:05

une aile bien reglee... bah tu ride quasi tjs border a 80-90% si tu veux envoyer en unhooked bah tu ride en generale border a 100% de facon a qd tu te decroche t as la puissance parfaite donc je rejoints sylvain

si tu souhaits faire du unhooked bah faut rider la barre border et qd tu te décroches t es pas la a subir et a rien envoyé

les hadlow pro c est aussi comme ca

et puis qd tu ride barre vers le bas t es tout confort tu ne te pete pas le dos

c est pas comme si tu navigue avec la barre collé au nombril non plus lol

enfin c est mon humble avis .... et puis chacun ses gouts

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 14 avr. 2011 21:08

personnellement, je n'arrive plus à rider avec des chicken loop courts, comme je fais beaucoup de déhooké, je serai toujours bras fléchis, ça serait chiant...là je ride l'aile bordée à 80%, mais à distance normale, sauf qu'elle est en butée, donc quand je déhooke tout se passe bien. Et j'ai une position normale le reste du temps, ça évite les tendinites.

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 14 avr. 2011 22:50

Heu c'était juste une boutade pour relever le fait que l'on n'arrête pas de nous bombarder de pseudo "nouveau concept" qui était déjà d'actualité quand il n' y avait uniquement que des C-shape :wink:
Il me semble que la barre loin du corps est apparu avec les "ailes plates" donc avant, les mecs naviguais déjà avec la barre prés du corps non?
Bientot il vont nous balancer qu'ils ont trouver un super concept, l'aile 2 lignes.
Simplicité de la barre, Rapidité de conexion, Puissance constante, Grosse patate...
Le must en 2015 quoi :mrgreen: :mrgreen:
Mais a part ça je t'assure que je suis 100% d'accord avec toi!!!

Lexpat
rang 5
rang 5

Mais en fait...

Messagepar Lexpat » ven. 15 avr. 2011 00:19

olivaure a écrit :Bientot il vont nous balancer qu'ils ont trouver un super concept, l'aile 2 lignes.
Simplicité de la barre, Rapidité de conexion, Puissance constante, Grosse patate...
Le must en 2015 quoi :mrgreen: :mrgreen:

Euuuhh... Ce ne serait pas la Source de Fone que tu décris... :lol:

olivaure

Messagepar olivaure » ven. 15 avr. 2011 07:59

Bé non, maintenant que la soul a sorti un super top nouveau concept, tout le monde va vouloir s'y mettre :!: :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »