Choix de board, ACID ou LALUZ ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » jeu. 31 mars 2011 21:31

39/40 et 42 pour les largeurs :idea:

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 31 mars 2011 21:40

you're right je viens de checker le site ca passe de 40 à 42 donc pas de 41 :P

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » ven. 1 avr. 2011 02:11

j'ai essayé les deux et j'ai préféré laluz en 40, ca part plus tot, ca accelere tres tres vite, ca reste pas trop tendu non plus, pop enorme et sur des reception de porc ca me sauve les genoux !!! ( mix avec pads straps nice charentaises :mrgreen: )

l'acide est un peu plus raide et moins confort dans le clapot ou grosses receptions je trouve mais un peu plus joueuse du a son rocker et plus petits ailerons ( sur les xenon faut changer les ailerons ou les limer un peu ), les pads straps sont pas mal d'origine et la board est plus lourde

bref essaye !

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » mer. 6 avr. 2011 05:05

lllllllllllaaaaaaa luzzzzzzzzzzzzzzzz !!!

je les depuis peux , et vraiment top ... :D

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 6 avr. 2011 09:38

Bon beh c'est cool, je reçois la mienne dans la semaine on va voir c'que ca dit !
merci pour vos avis

albano
Régulier
Régulier

Messagepar albano » mer. 6 avr. 2011 09:39

j ai l'Acid 2011 en 132/41 et tres bonne board aussi Flex incroyable avec la croix carbone pop tres bon et reception parfait et straps et pads tres tres conforts

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 6 avr. 2011 09:41

albano a écrit :j ai l'Acid 2011 en 132/41 et tres bonne board aussi Flex incroyable avec la croix carbone pop tres bon et reception parfait et straps et pads tres tres conforts

oué c'est l'ACID 2011 que j'ai testé, j'ai vraiment adoré, mais y'en a 2 ou 3 en qui j'ai confiance qui disent que l'autre est un poil mieux en freestyle, on verra bien bien, au pire ca se revend :mrgreen:

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » mer. 6 avr. 2011 11:23

Adri a écrit :
albano a écrit :j ai l'Acid 2011 en 132/41 et tres bonne board aussi Flex incroyable avec la croix carbone pop tres bon et reception parfait et straps et pads tres tres conforts

oué c'est l'ACID 2011 que j'ai testé, j'ai vraiment adoré, mais y'en a 2 ou 3 en qui j'ai confiance qui disent que l'autre est un poil mieux en freestyle, on verra bien bien, au pire ca se revend :mrgreen:

oh , oui tkt pas , ca ce revend comme des petits pains... cest boards la ..

toutes facon a mon avis que tu est l'acid ou la laluz tu ne sera pas decus ..

cest vraiment de bonne board , ,
jai une petite preference pour la laluz , mais ca ne tien qua moi :D

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 12 avr. 2011 11:01

Reçue hier soir, test maintenant tout de suite, elle claque en blanc, finalement j'aime bien la sobriété du truc.
La finition va super bien, le flex a l'air hallucinant et les nouveaux pads 2011 on l'air carrement confortables !

Petit retour ce soir si je suis pas trop fumé :twisted:

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 14 avr. 2011 22:31

bon, petit retour sur le joujou,

:cry: En fait, j'ai pas vraiment de retour à faire, parceque j'en chie grave avec les pads et les straps, mon pied ne veux pas aller dedans ....

bon déjà le premier bord que j'ai tiré j'ai du rentrer en cata sur la plage pour frotter les pads avec du sable, il devait y avoir une sorte de cire de démoulage pour la mousse sur les pads, et ça glissait à mort, limite dangereux .... passons, c'était pas bien grave.

Mais depuis, impossible de trouver le bon réglage pour ces putains de fix, mes pieds n'arrivent jamais à se caler dedans, les pads continuent à glissouiller ... j'en suis arrivé à monter les straps à l'envers (coté large vers l'exterieur) pour avoir un petit peu de maintien, mais sinon c'est vraiment la cata, j'ai vraiment pas les pieds calés et du coup impossible de tenter d'envoyer du gros, je suis toujours sur des oeufs :evil:

Autre problème, l'angle n'est pas réglable sur la board, alors j'aime avoir un bon gros stance mais avec de l'angle aux pieds qd même, et là je trouve que ca manque carrément d'angle. Bon au début je me suis dit ok, tu vas régler ça avec les pads, vu qu'ils ont eu la bonne idée de faire trois trous de réglage différents pour l'angle sur les pads ... mais en fait, vu que sur la board les inserts ne permettent de régler QUE le stance, on se retrouve avec des pads avec l'angle qu'il faut, mais les straps eux sont restés au même angle que les insert de fixation donc un maintien merdique, c'est pour ça que j'en suis arrivé à mettre les straps à l'envers ..... je sais pas si vous m'avez suivi jusque là ....

Sinon, coté board, bin le peu de sensations que j'ai eu (j'ai à peine pu tenter quelques raileys, et encore je perdais la board une fois sur 2) , ca a l'air joueur, le gros stance permet d'être bien à l'aise en l'air sur les rotas, et l'atterrissage est trés confort, meme si j'ai peur à chaque fois que la board se barre .... ca cape sans plus mais ca pope de la mort... j'attends de l'avoir essayée avec des bonnes fix pour en dire plus.

Je suis le seul à trouver que les insert d'origine manquent d'angle ? Les gars, quels sont vos réglages à vous ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »