grande voile ou grande planche
Modérateurs : Aventout, lionel
grande voile ou grande planche
bonjour à tous,
je suis debutant confirmé, 1,85 et 80 kg, j'ai 2 ailes Core en 9 et 12 et je cherche à pouvoir naviguer dans le lightwind ( 10-12 noeuds).
Est- ce qu'il vaut lieux avoir une aile type 15m ou plus ou alors une planche style rrd 10 ou nobile EXT sachant que pour la rrd ne vaut "que" 400 €?
Merci
je suis debutant confirmé, 1,85 et 80 kg, j'ai 2 ailes Core en 9 et 12 et je cherche à pouvoir naviguer dans le lightwind ( 10-12 noeuds).
Est- ce qu'il vaut lieux avoir une aile type 15m ou plus ou alors une planche style rrd 10 ou nobile EXT sachant que pour la rrd ne vaut "que" 400 €?
Merci
-
- Rang 1000+
5denorc a écrit :Est- ce qu'il vaut lieux avoir une aile type 15m ou plus ou alors une planche style rrd 10 ou nobile EXT sachant que pour la rrd ne vaut "que" 400 €?
Merci
Économiquement une planche te coutera moins cher, avec ta 12 + une 10knots (ou autre TT de light ) ca sera bon pour 10-12 N.
Après on peut préférer garder une planche plus ludique et se prendre une grosse bache .. tout dépend de son feeling

-
- Rang 1000+
-
- rang 6
-
- Rang 1000+
je dirai , conserve ta 12 et achete une board de light.
soit TT, si tu prefere, genre 44/45 de large
soit une directionnelle/race, si tu veut exploiter au max le light.
tu devrais trouver des TT de light pas trop cher et c est un investissement utile si tu a des jours light de facon recurrentes.
les directionnelles/race restent un peu élevé, meme d occaz.
soit TT, si tu prefere, genre 44/45 de large
soit une directionnelle/race, si tu veut exploiter au max le light.
tu devrais trouver des TT de light pas trop cher et c est un investissement utile si tu a des jours light de facon recurrentes.
les directionnelles/race restent un peu élevé, meme d occaz.
Sans hésiter pour moi, et pour avoir vu des gros gabaris dessus par petit vent, l'Aska board: http://forum.flysurf.com/parlons-matos/essais-askaboard-t60063.html
Une tuerie dans le light wind, une vraie tuerie...
Une tuerie dans le light wind, une vraie tuerie...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »