mal aux oreilles apres session ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 4 avr. 2011 19:23

c'est bien une otite... rien de bien grave :)
faut que je trouve des bouchons.

Publicité
queneseb
Novice
Novice

Messagepar queneseb » lun. 4 avr. 2011 20:47

Aurelie on veut voir une photo de tes jambes lol :p

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 4 avr. 2011 21:19

queneseb a écrit :Aurelie on veut voir une photo de tes jambes lol :p

j'm'en doutais que c'etait toi !!! pas original ce pseudo !!! :p
non pas de photos de mes guiboles. laisse mes bleus tranquille, ca m'apprendra à sauter de ma planche MDR...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 4 avr. 2011 21:35

thèse de fin d'étude d'un copain
tu a tout concernant les otiites externes dûes à l'eau froide et l'exostose du conduit auditif ...
http://www.surf-prevention.com/these-ex ... /these.pdf

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 4 avr. 2011 22:18

Tres interessante cette these.
sympa le sujet sur le surf !! j'avoue avoir passé les parties trop technique ...
Bon visiblement les filles sont moins touché que les mecs et il faut en moyenne 5 ans de pratique intensif de surf pour developper une exostose.... je vais quand meme m'orienter vers les bouchons dans l'eau froide, ca devrait prevenir aussi des otites ... j'espere.

"La prévention découle des facteurs étiologiques que nous avons abordés précédemment.
Ainsi, GUERIN (43) conseille après une exposition à l’eau froide de réaliser une véritable
hygiène du conduit :
- rinçage à l’eau douce après le bain ;
- séchage par de l’air chaud ;
- il faut éviter toute blessure des parois du conduit par des cotons-tiges ;
- il faut lutter contre l’infection et traiter rapidement les épisodes d’otites externes.
Après la session de surf, et surtout si le vent est froid, il faut couvrir ses oreilles avec un
bonnet."

"Les embouts DOC’S PROPLUG sont de loin les plus utilisés par les surfeurs. Voici quelques
unes de leur caractéristiques : réalisés avec de la matière inerte et très souple, très
confortables, bien adaptés au conduit, existent en plusieurs tailles, pénètrent peu
profondément dans le conduit, percés au centre d’un petit trou permettant d’égaliser les
pressions de part et d’autre du tympan. Ils préservent la couche de cérumen. Ils doivent être
utilisés de façon précoce et constante dans l’eau avant l’apparition d’exostoses sévères. Ce
type d’embout auriculaire protège le surfeur des exostoses du conduit auditif externe en
maintenant de l’air chaud dans le CAE et en le protégeant de l’eau froide, sans gêner
l’audition."

"Ces mesures doivent être associées au port du bonnet après la session pour réchauffer les
oreilles et à un rinçage du CAE à l’eau douce et tiède."

"Ces moyens de préventions découlent des facteurs induisant des exostoses. Il faut lutter contre
le froid et le vent. Il faut éviter également l’utilisation des cotons-tiges qui lèsent la peau du
CAE et peuvent entraîner des impactions de cérumen et une hypoacousie de transmission. Le
rinçage à l’eau douce et tiède, au cours d’une douche est utilisé par un surfeur sur 2."

batavia
Régulier
Régulier

DOC PRO PLUG

Messagepar batavia » mar. 5 avr. 2011 12:40

Bonjour,

Petit témoinage car j'ai régulièrement des otites externes liées, entre autre à un début d'exostose. J'ai aussi depuis les oreilles ultra sensibles.

Effectivement les conseils donnés dans la thèse sont les meilleurs:
- Port du bonnet dès qu'il y a du vent froid (de toutes les façons cela fait mal au bout d'un moment)
- Nettoyage de l'oreille à l'eau douce et tiède.
- Sur l'eau, j'utilise des pro plugs + casques (cela évite que les plugs partent et cela protege du froid et des coups)

Avec cela, plus de pb d'otites

ciao
Marc

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 5 avr. 2011 14:24

Merci marc, je vais suivre ces conseils...
ca fait mal cette saloprie :( reste à trouver les proplugs.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mar. 5 avr. 2011 17:28

et la photos des jambes ?
Déjà qu'on n'a pas eu celle de Photo-pile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 5 avr. 2011 17:51

groswilly a écrit :et la photos des jambes ?
Déjà qu'on n'a pas eu celle de Photo-pile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y en aura pas.
C'est qu'une photo de tibias ayant pris un méchant retour de planche grâce au leash... blanche (bah oui c le nord ici) avec des beaux hématomes... un coup à faire peur à tout l'monde !

si tu veux visualiser .....Tu vois rosewell ? ou une autopsie ? bah... la même ! :lol:
fais de beaux rêves !!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 5 avr. 2011 19:27

moi aussi j'ai utilisé les pro plug pdt plus d'un an (je les ai perdu et je dois en racheter), j'ai des problèmes d'otites depuis que je suis minot et je ne peux pas mettre la tete sous l'eau.
les pro plug sont top mais ils doivent etre à la bonne taille! sinon ou mal à l'oreille ou de la flotte qui rentre!
sinon RAS, avec les ventilés tu entends trés bien, pas de perte d'équilibre et tres souple donc ils genent pas :wink:

Retourner vers « Le bar »