Aujourd'hui, j'ai allongé mes avant au noeud le plus éloigné de la prise, j'estimais cette longueur pour la correction. WOW, le mot est faible. Une MERVEILLE, tout simplement, et oui, elle vire beaucoup mieux. J'aime la voir voler beaucoup plus l'avant que la plupart, en rapprochement du bord de fenêtre. Environ 1 à 2 kites d'espacement. Pour le reste (redécollage, landing, hangtime, son confort en vol, ...) un gros A1+++++
J'étais en condition très rafaleuse par moment et elle absorbe tout et son DPW est très efficace merci.
Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser
Modérateurs : Aventout, lionel
Arsenal a écrit :Aujourd'hui, j'ai allongé mes avant au noeud le plus éloigné de la prise, j'estimais cette longueur pour la correction. WOW, le mot est faible. Une MERVEILLE, tout simplement, et oui, elle vire beaucoup mieux. J'aime la voir voler beaucoup plus l'avant que la plupart, en rapprochement du bord de fenêtre. Environ 1 à 2 kites d'espacement. Pour le reste (redécollage, landing, hangtime, son confort en vol, ...) un gros A1+++++
J'étais en condition très rafaleuse par moment et elle absorbe tout et son DPW est très efficace merci.

Pareil, je suis au dernier noeud des avant sur la barre et c'est bonheur !
Je suis détenteur de la 10,5 de 2009, et franchement je n'ai aucun reproche à lui faire mis à part pour le déhooké.
Elle arrache et demande de détendre les lignes énormément pour passer le bâton.
Que pensez vous de la 10,5 versus 2011 pour ce programme , de réelle amélioration ? Ou est ce la barre qui propose une réelle innovation.
Votre avis m'intéresse et notamment les possesseurs des 2009.
Que pensez vous de la 10,5 versus 2011 pour ce programme , de réelle amélioration ? Ou est ce la barre qui propose une réelle innovation.
benR a écrit :Je suis détenteur de la 10,5 de 2009, et franchement je n'ai aucun reproche à lui faire mis à part pour le déhooké.
Pour avoir eu une 10,5 2009 et etre passé direct sur une 10,5 2011, je peux te dire une chose : changes !
j'adorais ma 2009, je m'étais fait à sa faible pression en barre et à sa puissance en dehooké, mais depuis que je suis passé sur le nouveau modèle j'ai complètement oublié l'ancienne, la 2011 est sensiblement meilleure dans tous les domaines, et notamment en déhooké, l'aile est beaucoup plus stable, le pop trés facile à trouver et pour passer le baton ...... beh je continue de m'entrainer

j'avais fait un topo sur mes premières sensations à chaud dans ce post je crois, j'ai la flemme de tout retaper, regardes si tu peux le retrouver.
tiens cadeau : parlons-matos/rrd-2011-t58378-10.html
benR a écrit :Merci Adri.
Super CR, as tu testé la 7m également ?
Je viens tout juste de recevoir la OBS 7m mais 2010. Je complète donc mon quiver souhaité avec la 10.5 et 13.5 2011.
Pour la 7, très hâte dans faire l'essai, j'utiliserai ma barre MKlll.
En passant, quelle est la pression suggèré, j'ai pas cette info. Pour l'instant je m'en tiens à 8psi.
Arsenal a écrit :benR a écrit :Merci Adri.
Super CR, as tu testé la 7m également ?
Je viens tout juste de recevoir la OBS 7m mais 2010. Je complète donc mon quiver souhaité avec la 10.5 et 13.5 2011.
Pour la 7, très hâte dans faire l'essai, j'utiliserai ma barre MKlll.
En passant, quelle est la pression suggèré, j'ai pas cette info. Pour l'instant je m'en tiens à 8psi.
Aucune idée, moi je tape avec le doigt dessus et ca faut chtoink chtoink eu lieu de faire shboing shboing

Pour la 7 2010, ca doit etre un putain de moustique en l'air !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »