Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum en large et en travers et je n'ai pas trouvé s'il y avait des revendeurs de kite à la Réunion.
En parcourant le net, le seul que j'ai trouvé c'est http://www.kitezone-reunion.com/ qui fait Wainmann et Ozone.
Actuellement je suis en Guadeloupe. En aout 2011, j'arrive pour quelques années à ST LEU.
Je pensais renouveler mon matériel (qui ici a également un peu mangé la caille) en arrivant à la Réunion. Est-ce judicieux ou est-ce que je passe commande en métropole?
la seul chose que je sais, c'est que si ça souffle faut que je navigue ...
Actuellement, Je ne suis pas encore vraiment fixé sur ce que je prends en matos (peut être c-shape). Ayant l'opportunité de le renouveler complètement il faut bien que je me fasse plaisir. C'est clair que je vais juste devoir descendre en taille d'aile!!!
Merci pour vos réponses et à bientôt
PS: pour les modo: désolé, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique.
magasin ou revendeur de kite LA REUNION
Modérateurs : Aventout, lionel
En effet, le principal est Kitezone reunion. En général les tarifs sont bons et il n'y a pas d’intérêt à passer par la métropole, d'autant plus qu'en cas de SAV ils assurent vraiment bien (testé avec des Fuels).
Tu as également http://reunion-windsurfshop.blogspot.com/ qui fait principalement du Cabrinha et il fut une époque où l'on arrivait à avoir du takoon.
Pour l'option C-shape, il faut savoir que les conditions sont vraiment hardcore ici et bcp de navigation se font dans les vagues. La majorité des riders utilisent des hybrides (C4, Krush, Waiman, Rebel, bandit). Il y a bien quelques C de type Vegas, mais ça reste très minoritaire et ce n'est pas pour rien (je suis moi même un ancien inconditionnel du pur C version FUel).
Enfin, il y a tjs l'option Ile Maurice qui propose des tarifs très avantageux mais là encore, tu achetras un prix uniquement avec 0 SAV y compris en métropole (testé là encore une board Naish cassée en 2)
Tu as également http://reunion-windsurfshop.blogspot.com/ qui fait principalement du Cabrinha et il fut une époque où l'on arrivait à avoir du takoon.
Pour l'option C-shape, il faut savoir que les conditions sont vraiment hardcore ici et bcp de navigation se font dans les vagues. La majorité des riders utilisent des hybrides (C4, Krush, Waiman, Rebel, bandit). Il y a bien quelques C de type Vegas, mais ça reste très minoritaire et ce n'est pas pour rien (je suis moi même un ancien inconditionnel du pur C version FUel).
Enfin, il y a tjs l'option Ile Maurice qui propose des tarifs très avantageux mais là encore, tu achetras un prix uniquement avec 0 SAV y compris en métropole (testé là encore une board Naish cassée en 2)
merci Vincente,
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le SAV. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite acheter sur place.
Concernant le quiver, j'avais également pensé à 9 et 7 du moins pour mon arrivée ... t'as raison pour le c-shape c'est peut-être pas raisonnable .... Ça fait 4 ans que je suis en bandit ... j'avais envie de changer.
je vais commencer à regarder les krush ... j'ai bien aimé le ressenti en barre. Gère super bien les surventes, bonne ressource en kiteloop ... j'ai jamais essayer les c4 ....
a+
bonne journée
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le SAV. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite acheter sur place.
Concernant le quiver, j'avais également pensé à 9 et 7 du moins pour mon arrivée ... t'as raison pour le c-shape c'est peut-être pas raisonnable .... Ça fait 4 ans que je suis en bandit ... j'avais envie de changer.
je vais commencer à regarder les krush ... j'ai bien aimé le ressenti en barre. Gère super bien les surventes, bonne ressource en kiteloop ... j'ai jamais essayer les c4 ....
a+
bonne journée
En habitant sur St Leu, tu ne seras pas loin du spot de Trou d'Eau (mais cela ne rentre pas souvent)...
Sinon, pas loin de St Leu, il y a aussi Pointe au Sel, mais c'est un spot de vagues pour furieux (mise à l'eau très délicate)...
C'est sur St Pierre que cela navigue le plus souvent, et beaucoup de gars ont 5 et 7 (Perso; aile unique: 6).
Pour ce qui est de l'achat de matos sur place, depuis peu, il y a Benjamin (voir site du club AK St Pierre) qui importe du RRD (je peux te donner son mail perso si cela t'intéresse).
Sur les sites de Takoon et Crazy-Fly, Nico (modérateur du forum 97kite) est référencé comme distributeur...
Sinon, pas loin de St Leu, il y a aussi Pointe au Sel, mais c'est un spot de vagues pour furieux (mise à l'eau très délicate)...
C'est sur St Pierre que cela navigue le plus souvent, et beaucoup de gars ont 5 et 7 (Perso; aile unique: 6).
Pour ce qui est de l'achat de matos sur place, depuis peu, il y a Benjamin (voir site du club AK St Pierre) qui importe du RRD (je peux te donner son mail perso si cela t'intéresse).
Sur les sites de Takoon et Crazy-Fly, Nico (modérateur du forum 97kite) est référencé comme distributeur...
merci pour les renseignements, vais réfléchir.....
Pour les spots j'ai lu tous les messages flysurf vu toutes les videos youtube depuis 3 jours
Pour naviguer j'ai compris que St Pierre était le plus indiqué. Cela ne me dérange pas de faire un petit peu de route. En Guadeloupe j'ai 25 km à faire pour aller sur le spot ... cela ne me changera pas vraiment.
avant en IDF c'était 270km
.....
a+ sur l'eau
Pour les spots j'ai lu tous les messages flysurf vu toutes les videos youtube depuis 3 jours

Pour naviguer j'ai compris que St Pierre était le plus indiqué. Cela ne me dérange pas de faire un petit peu de route. En Guadeloupe j'ai 25 km à faire pour aller sur le spot ... cela ne me changera pas vraiment.
avant en IDF c'était 270km

a+ sur l'eau
J'habite sur St Pierre... J'ai même vu sur l'eau depuis la case... J'attends que cela moutone pour descendre sur le front de mer... C'est des sales habitudes; après, faire un peu de route, on a du mal...
Pour en revenir à St Pierre, pour naviguer, il faut également tenir compte de la marée (y a très peu d'eau), mais les jours de bonne houle, le lagon se remplit même à marée basse!
Pour en revenir à St Pierre, pour naviguer, il faut également tenir compte de la marée (y a très peu d'eau), mais les jours de bonne houle, le lagon se remplit même à marée basse!
Conclusion attend peut-être d'être sur place avant de changer. Tu pourras constater par toi même les conditions qu'il y a ici et ça t'aidera à faire ton choix final. De plus tu auras tjs la possibilité de tester du matos localement même si après il faut bien souvent attendre que les voiles arrivent car pas ou peu de stock localement.
Je confirme ce que dit Dédep : moi en je n'ai jamais navigué avec plus gros que 6m² à St Pierre sauf cas très exceptionnel. Qd à la Saline, ça rentre plus souvent qu'on ne le pense, mais il faut être réactif.
Je confirme ce que dit Dédep : moi en je n'ai jamais navigué avec plus gros que 6m² à St Pierre sauf cas très exceptionnel. Qd à la Saline, ça rentre plus souvent qu'on ne le pense, mais il faut être réactif.
C'est vrai qu'à La Saline (spot de Trou d'eau au Nord de St Leu) y a pas mal de sessions en fin de journée (dans 15-20 noeuds je crois)... Mais à moins d'habiter pas loin ou d'être prêt à faire régulièrement la route pour rien, ce n'est pas facilement exploitable...
Sur St Pierre, c'est très différent; c'est binaire: 20 mini, souvent 25-30, et un paquet de sessions avec plus!
Sur St Pierre, c'est très différent; c'est binaire: 20 mini, souvent 25-30, et un paquet de sessions avec plus!
merci pour les infos, je pense que je vais attendre d'arriver pour racheter du matériel. quitte a acheter du neuf autant avoir du 2012 .... pour aout le nouveau matos devrai commencer à sortir .... on verra bien.
pour Dédép j'ai cru comprendre que tu étais originaire de Brest
moi aussi. plus d'infos en MP
j'arrive début aout à la réunion.
pour Dédép j'ai cru comprendre que tu étais originaire de Brest
moi aussi. plus d'infos en MP
j'arrive début aout à la réunion.