conseils pour nouvelle aile pour progresser

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » sam. 26 mars 2011 18:39

Publicité
couyo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar couyo » sam. 26 mars 2011 19:55

Slt ,

Merci pour l'interet que vous portez à ma question ,

Alors pour poser les conditions,
Si on appelle un kite-loop le fait que l'aile fasse un tour sur elle meme , ben oui j'arrive à les passer. Ce qui ne doit pas etre beau à voir c'est moi dessous qui me "groupe" pour tourner aussi sous l'aile afin de pouvoir reposer la figure sans avoir de tour dans les lignes.
Quand je dis que je veux progresser c'est de pouvoir tourner sous l'aile en étant droit et de pouvoir replaquer sans soucis. Pour cela il me faut du moins a mon avis une aile qui soit stable en l'air hors ma TD me semble moins stable. A vrai dire je n'ai essayer d'autre aile depuis que je l'ai. hormis 1 fois une crossbow 12 m mais je suis rentré à pieds car plus d'air pour moi alors que mon aile naviguait avec un collegue de 80kg.
La saison pour moi va bientot reprendre ici à hourtin et d'apres ce que j'ai pu lire dans vos conseils la Rally me semble pas trop mal et la 17 serai bien pour le petit temps mais dur certainement des que ca monte un peu. Pour le quiver j'ai une 9 Crossbow mais je trouve quelle est lourde dans la barre alors je navigue le max avec ma 14 mais des fois c'est chaud passé 25 noeuds il me tarde de la poser
Encore merci X@v

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 26 mars 2011 21:26

Effectivement pour ton gabarit de 100 kilos pour naviguer de 13 noeuds à 28 noeuds il te faut toujours une 14m avec une planche normal, il te faut une aile puissante, qui tourne vite sans forcement arracher et qui comporte une trés bonne plage de vent haute, tu veux une aile légère en barre, rapide et qui porte dans les sauts, chez Best en 2011 tu as la Best Nemesis HP 14m qui peux remplir ce contrat que tu peux voir ici : http://www.bestkiteboarding.com/NemesisHP-V3
c'est une aile haute performance.

Tu as aussi les Ozone Edge en 13m qui marche bien et la Naish Park 14m.

couyo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar couyo » sam. 26 mars 2011 21:46

ok merci pour ces infos , par contre les tarifs ouffff ça devient cher de faire du kite , mais bon comme je ne change pas de matos tous les ans , ca vaut le coups quand meme. Bonne nav @ + x@v

fredlid
Habitué
Habitué

Messagepar fredlid » dim. 27 mars 2011 15:01

salut c est que du cote de la chanau c est plutot light!!!!

je pense que la 13m bliss pourrait te convenir avec un redecollage halucinant dans pas de vent!!!

ecoute nous serons de passage le week end prochain sur lachanau, ca pourrait etre l occass de

tester la nouvelle bliss 2 :D

couyo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar couyo » dim. 27 mars 2011 19:53

Bonjour ,

J'ai vu qu'il y avait une démo d'aile le 02/03 avril mais malheureusement je bosse sur Blaye ces jours là mais s'il fait beau j'essayerai de faire un tour. Mais merci pour la proposition.
Et petite question , il faut compter combien pour une aile complète bliss ou bliss 2, pompe, barre/lignes , sac bref de quoi naviguer sans avoir à acheter quoique ce soit de plus ?
Si tu peux me donner tous ces renseignements par MP .
D'avance merci

@ plus X@v

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » lun. 28 mars 2011 16:37

bliss 2 :
http://www.lidearth-kiteboarding.com/in ... 60&lang=en
si non je rejoins sylvain_arles pour ce qui est de la park ou si non toujours la rally :wink:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 28 mars 2011 18:13

sylvain_arles a écrit :Effectivement pour ton gabarit de 100 kilos pour naviguer de 13 noeuds à 28 noeuds il te faut toujours une 14m avec une planche normal, il te faut une aile puissante, qui tourne vite sans forcement arracher et qui comporte une trés bonne plage de vent haute, tu veux une aile légère en barre, rapide et qui porte dans les sauts, chez Best en 2011 tu as la Best Nemesis HP 14m qui peux remplir ce contrat que tu peux voir ici : http://www.bestkiteboarding.com/NemesisHP-V3
c'est une aile haute performance.

Tu as aussi les Ozone Edge en 13m qui marche bien et la Naish Park 14m.

et la kahoona 13.5 m² ne serait-elle pas efficasse dans la light?

couyo
petit nouveau
petit nouveau

achat réalisé

Messagepar couyo » dim. 3 avr. 2011 13:34

Tout d abord un grand merci à tous les intervenants de ce post.

Ensuite après de longues recherches et de comparatifs sur le net j'ai "craqué " pour le pack 7/13 m² de lidearth kiteboarding.
Pourquoi ce choix ,
1 ° j'ai pu discuter avec Anne-sophie et Fred qui m'ont bien "venté" ( vanté) leur produit.
2 ° N'étant pas un fan de la course à l'équipement j'ai privilégié le prix.
3 ° faire confiance à de nouveaux produits , qui prévoyait il y a 5/6 ans que best prendrait autant d'ampleur ?
4 ° Le coup de cœur du moment , qui englobe les 3 premières raisons.

Voilà j'attends mes ailes pour le milieux de la semaine afin de pouvoir les essayer le week-end prochain si Eole est de la partie bien sur. Mais déjà un premier gonflage des ailes et un déroulement des lignes seront les biens venus avant la première navigation.

@ bientôt bonne nav @ tous
X@v

couyo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar couyo » mer. 6 avr. 2011 10:44

Bonjour ,
Il est 10 h et je viens de recevoir mes ailes , comme je le dis plus haut, reste qu'à les gonfler, dérouler les lignes et enfin essayer l'ensemble et @ moi les grosses sessions @ Lachanau !!!!!!!
Encore un grand merci à Anne-Sophie et Fred pour le moment passé avec eux ce vendredi 1 er avril, j'ai du les saouler avec mes questions , mais le résultat est là j'ai acheter les ailes et je vais prendre du plaisir à naviguer avec.
J'essayerai de donner mes premières impressions mais je suis pas un pro des test...
@ plus bonne nav @ tous

Xav

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »