Trip Dakhla Mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

choco
petit nouveau
petit nouveau

Trip Dakhla Mai

Messagepar choco » sam. 26 mars 2011 20:52

hola

Avec un pote on partirait bien du coté de Dakhla en mai cependant avec tout ce qu'il y a en info sur le forum je suis un peu perdu ( la situation de certaine auberge, hotel et les vols)
Si j'ai bien compris il existe pour le logement l'auberge des nomades, le rio, et dk attitude.
Lesquels sont le mieux situé et le mieux d'un point de vue "rapport qualité"?

Sinon pour les vols si j'ai bien compris il faut prendre un vol pour casa et de casa vers dakhla
la ou je n'ai pas compris c'est pour l'histoire du décalage horaires. Combien de temps faut'il prévoir pour pouvoir faire ce changement de vol? j'ai essayé de regarder sur le site de la ram mais j'ai rien capté (j'ai jamais voyagé encore :lol: )

Sinon une fois sur dakhla pour se rendre sur le spot il faut prendre un taxi ou y at'il quelqu'un de l'herbergement qui peut venir vous chercher?

Niveau temperature en mai la chaleur n'est pas trop dur en journée?
y at'il certaine chose en particulier à enmener ?

Merci a vous :)

Publicité
REMIKITE73
rang 6
rang 6

dahka

Messagepar REMIKITE73 » dim. 27 mars 2011 11:59

Pour Dakhla ,la royale air maroc a le monopole ,tu es quasiment oblige de passe par eux pour cas dakhla
tu vas sur leur site en ligne tu prends un billet aller retour nantes dakhla (il y a des escales des fois à casa ,agadir voir marakech) .attention la ram en france taxe de plus en plus les bags de + de 23 kg 10 € le kl,.
tu vas sur :
auberge rio aguila ,auberge des nomades ,kite attitude ,il ya aujourdh'ui 5 camps
pou moi rio est le mieux place mais avec des problemes en ce moment
dakhla attitude en face plus cher mais un peu plus luxe
auberge des nomades comme rio mais moins bien place
camp mistral en face les nomades tres luxe donc si c'est plein aux nomades et mistral il ne reste pas trop de place pour naviguer.
fabien a monte un nouveau camp 'cherches sur les posts precedents tu trouveras son site.
Nous repartons à 3 à rio du 6 au 16 pour la 4 eme fois et si il y a trop de probleme on changeras de camp
Remi

choco
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar choco » lun. 28 mars 2011 19:58

Merci merci Remi

Perso j'avais compris qu'il fallait prendre d'abord des billets pour casa et ensuite d'autre billets pour dakhla d'ou la question sur l'histoire des horaires.
sinon les 23 kilos c'est pour le golf bag? j'avais cru entendre qu'il n'y avait pas de taxe pour ça.

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » lun. 28 mars 2011 21:35

Imprime la page sur le site de la RAM.
Il a fallut que je leur sorte il y a un mois pour qu'ils ne m'embêtent pas.
(En disant que c'était du matos de golf)

Concernant les horaires, pas de problème pour paris dakhla en achat de billets d'un cout (cf leur site). Il y aura une escale à casa, changement d'avion, et les bagages suivront. (si tu ne prends qu'un seul billet)

patdecannes
Novice
Novice

petite info

Messagepar patdecannes » dim. 3 avr. 2011 23:10

salut bacch

ca marche aussi si tu prends le billet en deux fois .. les bagages suivent .

pour chocco ....

pour ce qui est du taxi.... ca serait original .. en prenant le camp le plus eloigné , ( a maree basse bien sur ) tu dois etre a 300 m environs ...
donc tout a pied ca fait l echauffement .
a maree haute ,

rio : 60m de la terrasse
attitude : idem
fabien et nomades : 150 m ( dur dur !!!! ) avec la route a traverser .. attention au camion!!! lol

bref tout sur place ..

bon trip a dakhla

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »