Top de Board Light

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss
rang 5
rang 5

donc on en vient aux voiles!!!!

Messagepar jlbiss » dim. 20 mars 2011 09:56

En dessous des 10noeud il est temps de se mettre au SUP ou au Ping Pong ou alors tu débourse 2000euros et t'achète une flysurfer[/quote]

Une flysurfer vole donc correctement dans 8 noeuds et pas une voile a boudin??? DONC le quiver ideal dans 8nds c'est??????

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » dim. 20 mars 2011 18:58

jlbiss a écrit :
En dessous des 10noeud il est temps de se mettre au SUP ou au Ping Pong ou alors tu débourse 2000euros et t'achète une flysurfer

Une flysurfer vole donc correctement dans 8 noeuds et pas une voile a boudin??? DONC le quiver ideal dans 8nds c'est??????[/quote]
si a 8 nds ça vole un boudin c'est en dessous que c'est plus chaud va donc poser ta question dans la rubrique fabriquer sa planche il y a plein de raceux qui te répondrons surement sur ce qu'il utilise

bruno sroka (cab)et julien kerneur(takoon) sont en boudin par contre ils ont des top custum de race et c'est ça qui fait la différence :lol: :lol: plus un certain niveau technique biensure :lol: :lol:

jlbiss
rang 5
rang 5

ET BIEN!!!!

Messagepar jlbiss » lun. 21 mars 2011 21:13

pas plus d'avis sniff!!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 21 mars 2011 21:29

J'ai essayé le (la) fatty cette après-midi, et c'est pas mal, j'ai pas trouvé que c'était une tuerie en light comme une planche de race l'est, mais c'est super fun ! on s'éclate avec ce genre de truc surtout à ce prix.

Jokosunday
Novice
Novice

Messagepar Jokosunday » lun. 21 mars 2011 21:37

Un foil, si ta voile vole, tu navigues.
bon c'est un peu chèr, et il faut apprendre à dompter la bête; mais tu ride dans du vent léger.
je viens d'investir dans une zeeko 14 lw et un foil pour cet été.
bon, faut encore que je bosse l'équilibre, car le foil c'est pas évident au début, mais franchement ça déchire dès que tu es au dessus de l'eau.

jlbiss
rang 5
rang 5

Messagepar jlbiss » mar. 22 mars 2011 15:22

Jokosunday a écrit :Un foil, si ta voile vole, tu navigues.
bon c'est un peu chèr, et il faut apprendre à dompter la bête; mais tu ride dans du vent léger.
je viens d'investir dans une zeeko 14 lw et un foil pour cet été.
bon, faut encore que je bosse l'équilibre, car le foil c'est pas évident au début, mais franchement ça déchire dès que tu es au dessus de l'eau.

C'est vrai que je ne connais pas le foil, l'été dernier j'ai vu un gars en faire ! pas l'air évident cette histoire.

jlbiss
rang 5
rang 5

Fatty et strap?

Messagepar jlbiss » mar. 22 mars 2011 15:25

Peux t'on adapter de strap sur la fatty....
une tuerie dans le light.... exemple: vent, voile! MERCI

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 22 mars 2011 15:47

avec une 12, faut viser une planche de race ou un foil pour 8nds au moins...
avec une door, plutot avoir une 14....

je fait pas mal de light, je fait 65 kg maintenant 72kg ( :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ), pour le sous 10nds, je prendrai une planche de race....avec une 12...pour avoir un minimum de plaisir et pas mouliner...avec une 14, j aurai plus de marge de manoeuvre ( race, aska, door)

j ai une speed3 15 dlx (70% de mon utilisation snow/surf) et une 140/42 qui me suffisait quand je faisait 65kg des 8nds....maintenant....faut que je regarde les 8 nds etablis minimum et que je travaille l aile ou que j investisse dans une board typé light.... ou que je maigrisse (parce que + 8kg, ca fait plus d un pack de lait...ca fait mal en plage basse.....) :mrgreen:

il faut une planche assez rapide qui te permette de prendre de la vitesse apparente et remonter au vent et qui te tienne hors d eau dans la micro molle qui peut emmerder. et d avoir son aile calée en remonté au vent pour etre efficace en remontée.

de l autre coté, il te faut une aile qui reste en l air dans les molles plus presentes ( le vent qui tombe a 5/6nds par ex) et qui puisse se redecoller si besoin est, facilement (type notus LW avec systeme ERA ou flysurfer), une aile mouillée est plus lourde et il faut plus de vent pour la redecoller et en vent leger... c est le probleme... donc si l aile redecolle mal sous 8nds ( une enorme majorité d aile a boudin) , privilegier une aile qui reste le plus stable en l air dans le moins de vent possible

le probleme est de trouver la bonne combinaison ( enfin, c est pas un probleme, c est juste des €€€ a trouver :) ) pour pouvoir s amuser et pas juste avancer a la vitesse d une mouette tetraplegique...

pour 8nds ,ma combinaison pour mes 72kg serait l askaboard et ma speed3 15 dlx, ou une board de race mais on peut pas trop sauter ( d un autre coté, elles sont pas prevus pour ca) avec si le vent monte a 10nds par exemple ( 10nds, je monte a 2m grosso modo avec ma 140/42, moins avec ma 130/37, elle porte moins, moins de vitesse)

je regarde l askaboard avec attention, je pourrai l utiliser dans les autres plages de vent avec mes ailes normales/baston qui ont une plage basse pas top, faut que je sache comment elle tient le clapot lacustre pas terrible.... ( tatahi, si tu passe par la..commente :mrgreen: :mrgreen: )
et surtout, comment mettre une board de 1m70 dans ma caisse....j ai deja du mal avec mes snowboards de 157/158.... 8) :mrgreen:

jlbiss
rang 5
rang 5

Messagepar jlbiss » mer. 13 avr. 2011 09:08

jlbiss a écrit :
En dessous des 10noeud il est temps de se mettre au SUP ou au Ping Pong ou alors tu débourse 2000euros et t'achète une flysurfer

Une flysurfer vole donc correctement dans 8 noeuds et pas une voile a boudin??? DONC le quiver ideal dans 8nds c'est??????[/quote]
:roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: Pourquoi elles sont chères!

jlbiss
rang 5
rang 5

fone fifty pro!!

Messagepar jlbiss » mer. 13 avr. 2011 09:14

Hello, pour le light!! elle vaut quoi la fifty pro en 150X45???.......

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »