Attention à la board briseuse de cheville !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 17 mars 2011 21:36

c'est marrant, moi, je suis parti dans la direction inverse :
je tiens encore plus mes pieds sur la board par des bungees
je ne perd plus jamais la board en saut, et avec un tension de sangle bien réglée, je ne déchausse que lors de grosses boites, tiré dans l'eau par l'aile (qui a dit tout le temps en fait ?! :twisted: )

en vague, je passe les bungees sur le dessus du strapp, par sécu

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... ANGUAGES=1

Publicité
toinouwind
Habitué
Habitué

Messagepar toinouwind » jeu. 17 mars 2011 21:38

pour avoir eu toute la gamme des poisons et donc les mêmes straps, je n'ai jamais eu le moindre soucis...
bon rétablissement tout de même.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 18 mars 2011 04:45

mode schtroumph grognon on :

moi j'aime pas les pieds qui sortent des straps

off

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 19 mars 2011 20:37

... peut-être que si j'avais gardé la planche aux pieds je ne me serais pas cassé le tibia et le péroné... mais une ou deux chevilles :mrgreen:
vogue la galère :arrow:

arthur4489
Régulier
Régulier

Messagepar arthur4489 » sam. 19 mars 2011 21:23

je pense qu'il faudrai reflechir avant de deballer des conneries pareilles!!! le probleme de ceux qui ne serrent pas assez leurs straps et gardent le pied coincé est connu depuis bien longtemps par les anciens planchistes, dont je fais parti, c'est identique en kite donc il faudrai reflechir avant de publier de telles accusations sur une marque et faire de la mauvaise pub, et plutot s'occuper de trouver "strap a son pied" plutot que d'envoyer la faute sur les autres!! surtout quand c'est RRD qui produit des planches au top, il faut arreter la branlette matos!!!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 19 mars 2011 21:56

Peut etre que par chez vous les mecs ont les chevilles fragiles ...
Regarde plutot du coté de la génétique des gens de ton coin plutot que de la planche.
Blague.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 19 mars 2011 23:11

arthur4489 a écrit :je pense qu'il faudrai reflechir avant de deballer des conneries pareilles!!! le probleme de ceux qui ne serrent pas assez leurs straps et gardent le pied coincé est connu depuis bien longtemps par les anciens planchistes, dont je fais parti, c'est identique en kite donc il faudrai reflechir avant de publier de telles accusations sur une marque et faire de la mauvaise pub, et plutot s'occuper de trouver "strap a son pied" plutot que d'envoyer la faute sur les autres!! surtout quand c'est RRD qui produit des planches au top, il faut arreter la branlette matos!!!!!

il m'avait semblé que le post est plus sur la façon de serrer les straps et les conséquences...
Il n'a jamais dénigré une marque...
Beaucoup de gens ont cette marque, donc le nombre d'accident est plus élevé...

Sur la même idée :
- en France, il y a beaucoup de Renault, ilm y a beaucoup d'accidents, donc Renault est une marque dangereuse :mrgreen: :mrgreen:

Peace & love , keep cool
Image

arthur4489
Régulier
Régulier

Messagepar arthur4489 » sam. 19 mars 2011 23:20

effectivement, je suis passé un peu vite sur le 1er post, désolé!

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » dim. 20 mars 2011 10:13

Je pense pas que le problème vienne forcément du serrage de straps mais plutôt comment tu gères la traction de ton aile après une buche.

De mon côté je me suis rendu compte que pour sauver mon aile d'une frontale ou de la voir tomber à la flotte lorsque je me buche je manœuvre toujours mon kite et c'est là que parfois je tourne sur moi même ou que je me fais écarteler entre la planche qui fait ancre et le kite qui te tire.

Dans certains cas il vaut peut être mieux lâcher la barre...

tchoupikite
Novice
Novice

Messagepar tchoupikite » dim. 20 mars 2011 10:29

Kitesurfaddict a écrit :Hello

Je voulais vous avertir de faire attention avec la board qui vient de me fracturer la cheville (3 mois d'arrêt mini en plein début de saison :evil: )

Pourquoi ce titre ? Un pote s'est fracturé la cheville avec la MEME board de la même manière que moi, ya 1 an. La coupable :

Image

RRD Placebo et ses straps hyper mega confortable (mais dangereux !!)
En gros, si tu serres pas assez les straps, les pieds sont trop bien calés et dur à enlever.

Apres un simple saut, mauvaise réception, un pied reste dans le strap, la planche flip je sais pas comment et ma cheville avec !! Mon pote a eu la même expérience sauf que c'était à cause d'une vague.

Bref je suis pas vraiment sérieux quand j'accuse la board (même si la coïncidence est... triste) mais faites gaffe à bien serrer vos straps afin que votre pied n'aille pas trop loin et soit donc facile à enlever ;)

c'est vrai qu'il faut lire jusqu'au bout pour comprendre le second degré
florida: avec des post pareils ,là bas c'est un coup à prendre un procés :shock: ...vive la france,on peut encore faire preuve d'humour 8)
heureusement que chez RRd ,ils ont de l'humour car aprés les chevilles,tu pourrais titrer:
LA BOARD BRISEUSE DE DENTS :twisted:
dent.jpg
dent.jpg (33.69 Kio) Vu 856 fois

Retourner vers « Le bar »