faire débuter un enfant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 11 mars 2011 13:36

à vendre guroo 3m( equivalent waroo école )
pierre.garnier@nordnet.fr
trop petite pour mes enfants qui ont dépassé 45 kg

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 12 mars 2011 23:50

islandman a écrit :effectivement en y allant tres progressivement , il est possible de les faire commencer tres tot
depuis l'année derniere je donne de plus en plus de cours a des enfants entre 9 et 12 ans ( j ai du demander une derogation a la federation )
tjrs en cours particulier
enterme de matos , harnais + gillet en XS voir XXS

[pour les ailes je travaille au debut en ligne tres courte 15 a 18 m : cela permet d'avoir un temps de traction tres court en cas d'erreur , tt en ayant tous les avantage des ailes a boudin , redecollage , securité etc ........

a savoir que je suis tjrs derrière eux a moins de 20 m , je choisi des endroits tres degagés , tjrs ou ils ont pied , pas de leash d'aile ni de planche ..... et tjrs juste toilé
c reelement un plaisir de les voir evoluer , tres instinctif , tres prudent ...... et avec le sourire

Bravo Arno, tu as mis au point une super pédagogie pour les enfants.
Bonne idée les lignes très courtes, je n'y aurais pas pensé.
je vais garder précieusement ce post pour dans 6 ans quand mon petit fils aura 9 ans :)

toréa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar toréa » lun. 14 mars 2011 12:58

Image
5 ans et demi : juste pour lui faire découvrir les sensations...

belge toujours
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar belge toujours » lun. 14 mars 2011 14:57

Moi j'ai initié mon fils il y a un an. à 11 ans donc- mais c'est vraiment une crevette -
A la base c'est un as du cerf-volant et motivé pour faire "comme papa"

Bref j'ai choisi un spot cool (Talamone en Toscane) en nage tractée en waroo 5m avec harnais et casque dans un vent side-shore léger ( - de 10 noeuds)
Aucun problème de pilotage et des hurlements de plaisir à la clé :P sauf la mère très angoissée et moi aussi à vrai dire -alors que la petite soeur était un poil jalouse :mrgreen:

Le vrai problème c'est si il y a un problème !!!!! Nous sommes tous conscients que c'est un sport génial mais potentiellement très dangereux ....alors faut juste croiser les doigts et laisser faire

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 14 mars 2011 18:01

hallucinant t'as trouvé ça ou?

cybear
Habitué
Habitué

Messagepar cybear » lun. 14 mars 2011 18:34

ca ressemble fort a une evolution de la barre du paraskiflex :wink: ....

http://www.paraskiflex.ca/

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » mer. 16 mars 2011 13:06

en effet ca ressemble tres fort au paraskiflex ....
ca a l'air sympa en lignes courtes en effet ,mais par contre pas le meme pilotage qu'en barre classique .... en regardant la video ,on retrouve la necessité de faire volant avec sa barre pour faire tourner le kite ...ce qu'il ne faut pas faire en kite longue lignes ....

TriStanCe
petit nouveau
petit nouveau

A cette époque elle avait 10 ans...

Messagepar TriStanCe » lun. 16 janv. 2012 17:45

aujourd'hui elle en a 18. Le jour où nous avons tourné cette vidéo, elle en avait 10 et elle envoyait deja de la soude atomique!!!

http://stanceplanet.com/fr/actualites/i ... 10315.html

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » lun. 16 janv. 2012 20:27

le seul problème n'est pas le matériel, ni même la capacité des enfants à progresser (beaucoup plus vite que nous) ni même leur motivation; c'est seulement la capacité à réagir face à une situation totalement nouvelle (poissons ,obstacles, autre kitesurf ,ligne qui casse, un filet qui bloque, bateau, etc.) dans une situation nouvelle engendrant stress voir panique de nombreux adultes réagissent mal ou on des difficultés à agir, cela est valable pour tout sport « à risque ». Je pense à la plongee sous-marine, où l la panique peut très vite arriver. Il est difficile de demander un enfant de 10 ans d'envisager de gérer une panique, aussi intelligent soit-il !

N'oublions pas que même sur le plus beau des spots , lorsqu'un avant casse, lors d'une petite rafale et que l'aile part en kiteloop instantanément, cela devient vite stressant pour un adulte.
Il est difficile de dire non aux enfants, qui ont envie de partager notre passion, mais je mènerai pas être le père d'un enfant qui aurait été blessé par ma faute ...
heureusement il y a aussi plein de trucs sympas pour les enfants, petit catamaran,wake etc.

bon vent pour 2012

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 janv. 2012 22:26

Entièrement d'accord avec toi... Un enfant aura sans doute encore plus de mal à gérer une situation difficile en kite qu'un adulte. Cela dit, à partir d'un certain âge ils ont tout de même certaines capacités. Et quand ils voient papa s'éclater ça devient difficile de les empêcher de faire pareil.

Faudrait pas les emmener skier, faudrait leur interdire le skatepark, faudrait même pas qu'ils traversent la route...

Bien formé, un enfant de 12-13 ans (en tout cas le mien) dès que le vent monte il pose alors que j'aurais moi-même tendance à lui dire de continuer, dès que ça merde, il largue (bien plus instantanément que n'importe quel adulte que je connais). Parce que ça l'éclate le kite, mais ça lui fout un peu la trouille aussi. Faut dire que sur le côté danger du kite j'ai bien martelé, ce que je n'avais pas fait en lui apprenant la planche (certe moins dangereuse, donc forcément :mrgreen: ).

Et j'ai l'impression qu'il est bien plus facile en tant que père d'apprendre le kite (ou à peu près n'importe quoi d'autre d'ailleurs) à un enfant de 12-13 ans que quelques années (mois ? :? ) plus tard en pleine crise d'ado :wink: !

Retourner vers « Le bar »