Beauduc route barrée ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » mar. 15 mars 2011 15:25

ah ben ça fait plaisir de voir les commercants faire un peu de bruit.
c'est clair que je m'arrête toujours sur les commerces des salins pour acheter des vivres (fruits légumes etc) pour survivre qqles jours à Beauduc (et ya pas de doute que je suis kiteux :lol: )

Sinon l'assoce locale pourrait aussi avoir le but de référencer les écoles notamment étrangeres qui squattent le spot, c'est clair qu'elles sont de plus en plus nombreuses chaque année et une petite cotisation ne serait pas du vol

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mar. 15 mars 2011 16:23

Bonne nouvelle. Ca veut dire que il y a assez des kiteurs qui s'arretent a Salins pour s'approvisioner.
Les kiteurs doivent d'abord respecter le site en laissant la plage prope, et en dexieume lieu, aider a l'economie locale en faissant vivre les commercants de Salins. Les commercants sont le meilleur allier qu'on peut avoir afin de conserver ce site magnifique pour le kite.

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mar. 15 mars 2011 16:55

la boulangère passe tous les matins sur la plage ( elle avait un kangoo jaune l'année dernière )
elle vends aussi de l'eau et toutes sortes de vivre ( bières , eau , pains de glaces , bouteilles congelées etc ... ) , si vous voulez quelque chose de particulier vous pouvez le lui demandez pour qu'elle vous en ramène le lendemain ( on avait plus de café l'été dernier elle nous en a ramené le lendemain )
les prix sont pas donnés par rapport a une ville normale mais c'est le prix a payer pour ne plus bouger du spot et ca reste raisonnable 1€ la baguette , 1€ le croissant
je ne sais pas quand est ce qu'elle va commencer cette année mais l'année dernière elle avait commencer par les we puis quand il y avait du monde toute la semaine je l'ai prévenue et elle est alors venue tous les jours
elle passe le matin en roulant doucement il faut faire signe pour qu'elle s'arrete ( comme sur la plage de salin de giraud

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mar. 15 mars 2011 17:45

En effet.Le boulanger, etait un mec, passe tous les jours. Dommage qu'il passe parfois assez tard, mais on a achete des trucs tous les jours qu'on l'a vu. Il peut bien depanner car il vend des bieres et d'autres trucs.

A lui, il faut aussi lui faire travailler. Ca rend un bon service et le bugdet n'est pas explose.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 15 mars 2011 19:03

edsudist a écrit : Il peut bien depanner car il vend des bieres.

:lol: :lol: :lol:
c'est le plus important ca. sans les bieres la journée est foutue :lol: :lol: :lol:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 15 mars 2011 19:26

Super sujet. Supporter le commerce local et respecté l'environnement du spot me parait être vraiment important. Plusieurs fois j'ai eu l'occasion de récupérer les poubelles que certains avaient laisser. Tout cela reste plutot normal pour pérénisser une relation et respecter les locaux et l'environnement. On est pas au club med dans le tout industriel.

Retourner vers « Le bar »