Perfectionner ma technique, j'ai besoin d'infos!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Perfectionner ma technique, j'ai besoin d'infos!!!
salut à tous
Je suis tombé dingue de shape....mais je progresse lentement.
J'ai parcouru le forum à la recherche des infos nécessaires.
Reste à mettre en œuvre et maintenant à progresser.
Ma technique s'est améliorée car j'ai fabriqué plus de 10 planches:
Les premières en bois et vernis marin, puis des planches en bois,vides pour la légèreté, maintenant, j'utilise la résine mais toujours sur des planches en bois. Je ne me suis pas mis à la technique du vide, je travaille au pinceau...je sais, c'est pas classe...
J'ai quelques questions, si vous avez 5 minutes, c'est cool de me répondre.
Sur du bois, qu'est ce qui est le mieux, résine époxy ou polyester?
Quand j'utilise du gel coat, comment faire pour avoir une surface totalement lisse du premier coup sans avoir à poncer, car le ponçage rend la planche "terne"?
Comment obtenir une surface totalement lisse avec de la résine epoxy? Est-on obligé de poncer à chaque fois?
J'ai utilisé une pâte pour lustrer les planches après ponçage mais la planche reste "terne"quoi que je fasse... çà m'énerve!!!
j'attends vos réponses.
a+
Ben
Je suis tombé dingue de shape....mais je progresse lentement.
J'ai parcouru le forum à la recherche des infos nécessaires.
Reste à mettre en œuvre et maintenant à progresser.
Ma technique s'est améliorée car j'ai fabriqué plus de 10 planches:
Les premières en bois et vernis marin, puis des planches en bois,vides pour la légèreté, maintenant, j'utilise la résine mais toujours sur des planches en bois. Je ne me suis pas mis à la technique du vide, je travaille au pinceau...je sais, c'est pas classe...
J'ai quelques questions, si vous avez 5 minutes, c'est cool de me répondre.
Sur du bois, qu'est ce qui est le mieux, résine époxy ou polyester?
Quand j'utilise du gel coat, comment faire pour avoir une surface totalement lisse du premier coup sans avoir à poncer, car le ponçage rend la planche "terne"?
Comment obtenir une surface totalement lisse avec de la résine epoxy? Est-on obligé de poncer à chaque fois?
J'ai utilisé une pâte pour lustrer les planches après ponçage mais la planche reste "terne"quoi que je fasse... çà m'énerve!!!
j'attends vos réponses.
a+
Ben
-
- Novice
-
- + 2000 post !!!
-
- Novice
sur le bois, epoxy et polyester marchent tous les deux.
polyester, moins cher, plus facile à mettre en oeuvre, plus brillant après ponçage (au 1000 +pate à lustrer), mais plus fragile, plus cassant.
avec l'epoxy, pour avoir un résultat brillant, le mieux est de ne pas poncer! mais l'application de la résine laisse souvent des petits "yeux" (petits trous) à la surface, voire quelques irrégularités. l'autre solution est d'appliquer un vernis PU ou acrylique transparent à la bombe sur ta planche après ponçage et dégraissage.
enjoy the shape!
polyester, moins cher, plus facile à mettre en oeuvre, plus brillant après ponçage (au 1000 +pate à lustrer), mais plus fragile, plus cassant.
avec l'epoxy, pour avoir un résultat brillant, le mieux est de ne pas poncer! mais l'application de la résine laisse souvent des petits "yeux" (petits trous) à la surface, voire quelques irrégularités. l'autre solution est d'appliquer un vernis PU ou acrylique transparent à la bombe sur ta planche après ponçage et dégraissage.
enjoy the shape!

-
- Novice
-
- Novice
-
- Novice
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »