Salut les gars, je dois changer ma vegas de 2008 9m qui fait la gueule car cet été je me casse à maurice donc il me faut une aile fiable. J'aimerai le même ressenti que la vegas 2008 : réactive maniable rapide pression pas trop forte en barre.
J'ai testé la vegas 2010 plusieurs fois en 12m et je trouve ca lourd en barre, trop par rapport à ma 2008.
je déhooke pas pour l'instant (2 luxations d'épaules) mais j'ai pas testé mieux que ma vegas, je suis pas C shape forcément en fait je m'en fou c shape ou pas du moment que l'aile est bonne, et je m'en fou des plages de vent car j'ai une 6 et une 12 en complément. Mon style : 3 ans et quelque de kite oldschoot freestyle big jump kiteloop mais pas de déhooké pour le moment.
Avis à ceux qui ont changés leur vegas 2008, quelle aile vous a autant fait kiffé ?
Merci les amis a plus
Par quoi remplacer ma vegas de 2008 9m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
salut,
est bien je suis passé de la 2008 a la 2010 sans hésitations en 10m².J 'ai trouvé le ressenti en barre identique ( pour la 10).
Il parait que la 12 est en effet lourde en barre.
Je ne suis pas décu de mon choix il me reste en core une 7m² 2008 de la bombe cette aile.
Teste une 9 en 2010.
Y a un shop qui liquide une 9 2008 neuve j'ai bien dit neuve.Contacte moi par mail pour les coordonnées.
A+
est bien je suis passé de la 2008 a la 2010 sans hésitations en 10m².J 'ai trouvé le ressenti en barre identique ( pour la 10).
Il parait que la 12 est en effet lourde en barre.
Je ne suis pas décu de mon choix il me reste en core une 7m² 2008 de la bombe cette aile.
Teste une 9 en 2010.
Y a un shop qui liquide une 9 2008 neuve j'ai bien dit neuve.Contacte moi par mail pour les coordonnées.
A+
avec sa cinquième ligne monopoint et sa faible pression en barre, la vegas 2008 avait vraiment un comportement différent ce ce qui se fait maintenant...je ne trouve personnellement pas qu'elle ressemble à la 2010.
c'est pas facile, en fait je ne vois pas quelle aile de nos jours ressemble à cette dernière...la torch, non, la vegas non plus, la fuel certainement pas, l'hadlow pro non plus...pas la C4, la krush non plus.
peut-etre l'aile en C d'airush, mais j'ai pas testé ? elle est en 5 lignes monopoint, mais je crois qu'elle a plus de pression en barre.
c'est pas facile, en fait je ne vois pas quelle aile de nos jours ressemble à cette dernière...la torch, non, la vegas non plus, la fuel certainement pas, l'hadlow pro non plus...pas la C4, la krush non plus.
peut-etre l'aile en C d'airush, mais j'ai pas testé ? elle est en 5 lignes monopoint, mais je crois qu'elle a plus de pression en barre.
Merci pour ces précisions, faut que je teste une 2010 en 9 peut etre, j'aurai cru que la torch se rapprocherait du comportement de la vegas 2008. bon je vais creuser la chose, en même temps je suis pas difficile, ça fait deux ans que je garde ma 6m switchblade alors qu'elle me gonfle ....
A plus et si d'autres personnes ont des réponses n'hésitez pas. Merci bien en tout cas !
tchuss
A plus et si d'autres personnes ont des réponses n'hésitez pas. Merci bien en tout cas !
tchuss
Salut ,
je l'ai changé par une EVO 2010 en 7m² , aile que j'adore autant que ma végas 9m² 2008.
à peu prés même plage d'utilisation.
Puis j'ai une Végas 2010 en 10m² pour completer , qui est top !!! ( tu pars assez tôt et elle tourne bien , c'est ma plus grande aile. ).
Attention , la végas 2010 en 7 m² est trés rapide , j'ai pas aimé.
J'ai remarqué aussi , que les plages d'utilisation des ailes se sont décalées vers les petites tailles , du fait qu'elles sont plus puissantes.
je l'ai changé par une EVO 2010 en 7m² , aile que j'adore autant que ma végas 9m² 2008.
à peu prés même plage d'utilisation.
Puis j'ai une Végas 2010 en 10m² pour completer , qui est top !!! ( tu pars assez tôt et elle tourne bien , c'est ma plus grande aile. ).
Attention , la végas 2010 en 7 m² est trés rapide , j'ai pas aimé.
J'ai remarqué aussi , que les plages d'utilisation des ailes se sont décalées vers les petites tailles , du fait qu'elles sont plus puissantes.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »