francois95 a écrit :moi: 60 kilos environ
Pour débuter, vu ton format "Criquet", cible 5'8 et 48 de large au max et 5'6 et 45 de large mini.
Le choix des ailerons... te prends pas la tête avec ça, c'est juste l'un des facteurs du shape qu'il faut juger avec l'ensemble des autres facteurs... un shape de daube en quatro ça reste un shape de daube.
Faisant 80Kg j'ai rarement l'occasion de tester des boards de moins de 6'0. Exception faite de la 5'8 Celeritas qui est super mais peut être un poil grande pour toi. J'ai utilisé également la Cabrinha S-Killit 5'6 qui est géniale mais que j'ai trouvé un peu courte pour mon stance (je fais 1,91m), pour toi elle serait nickel.
Info: j'ai un petit penchant pour les surfs Cabrinha, j'utilise une S-Quad 6'1 de 2009 comme board à tout faire en mode strapped, je change pas tant que j'ai pas trouvé mieux (je suis très difficile

).
Sinon j'utilise occasionnellement tout ce qui me tombe sous la main (gammes Slingshot, Naish, FireWire, Cabrinha).
Si tu avais une bonne expérience en directionnelle et le souhait de pousser la pratique "surf" je t'aurai conseillé la FireWire 5'11 qui est juste une tuerie... (même pour mon gabarit dans les grosses conditions).
Bonne chasse
Phil
Have Fun & Ride Safe