Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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mister m.
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Messagepar mister m. » sam. 12 mars 2011 13:30

Effectivement la pression en barre de la 2010 est vraiment trop légère, j'avais gardé une 2009 sur les 2 que j'avais à changer ! Par contre sur la sustentation je suis pas d'accord, ca monte et ca plane trés longtemps, presque plus que les 2009 pour moi. Idem pour la qualité de fabrication, rien à reprocher, aprés un an de nav la mienne avait l'air de sortir de l'emballage.
Par contre si tu n'es pas habitué à ces ailes c'est clair qu'il faut prendre le temps de comprendre comment sauter avec .... Le timing est très spécial, peut-etre d'içi quelques nav tu seras habitué (ca m'avait pris une bonne dizaine de sessions pour etre vraiment à l'aise moi).

Enfin bref, tout une histoire comparé à la 2011 qui a gommé tous ces défauts et qui est vraiment une tuerie ![/quote]

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Arsenal
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Messagepar Arsenal » jeu. 24 mars 2011 02:23

Quelqu'un peut me parler de la Obsession 2010 7m. :?:
Merci.

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Messagepar Tovsky » jeu. 24 mars 2011 08:47

elle est qd meme assez rapide, le kite loop arrache le slip :lol: sa perche, c tres bon...

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trajan
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Messagepar trajan » jeu. 24 mars 2011 18:11

Arsenal, lis le topic, c’est pas si long, les gens sont un peu du même avis globalement concernant les versions. La v2010 j'ai pas essayé.
KiteBird je vais faire comme tu dis pour éviter les surprises, loop à chaque saut. Au fait je fais partie de la tribu avec une 10.5 de 2009 (celle de la photo) :D

Adri
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Messagepar Adri » ven. 25 mars 2011 09:51

trajan a écrit : Au fait je fais partie de la tribu avec une 10.5 de 2009 (celle de la photo) :D


Très bon choix ! caracterielle mais je l'adorais cette aile :twisted:
Essaie une 2011 si t'as l'occase un jour

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trajan
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Messagepar trajan » ven. 25 mars 2011 12:24

J'ai essayé une 10.5 de 2011. Elle sont très jolies mais j'ai trouvé très lente. Je vais refaire un test :)

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Messagepar nalesc » ven. 25 mars 2011 13:20

oui, c'est un peu étonnant ce que tu dis...à moins que la barre que tu as testée n'ait pas la bonne taille (trop petite), que les lignes soient pas d'origines (trop longues), ou que tu n'as pas assez relaché les avants.

Adri
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Messagepar Adri » ven. 25 mars 2011 13:28

nalesc a écrit :oui, c'est un peu étonnant ce que tu dis...à moins que la barre que tu as testée n'ait pas la bonne taille (trop petite), que les lignes soient pas d'origines (trop longues), ou que tu n'as pas assez relaché les avants.


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Pour moi ce qui change c'est surtout la pression en barre, alors certes tu as l'impression de plus forcer pour qu'elle tourne, mais crois moi elles sont pas plus lentes !! aprés les 2009 sont des fusées aussi c'est clair, ma 15 obsession 2009 est hallucinante en rapidité et en legereté en barre, je la changerai pas pour une 2011, par contre a partir de 10,5 et dans les plus petites tailles je trouve judicieux d'avoir remis un peu de pression en barre, pour pouvoir bosser sur des trucs plus techniques

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Messagepar trajan » ven. 25 mars 2011 21:13

Nalesc, justement, en lisant les avis de tout le monde ici notamment celui d'adri, je pense qu'il y a des réglages supplémentaires à faire au niveau de la barre. Je n'ai pas utilisé la barre d'origine. Il y avait également nettement moins de vent que lorsque j'ai essayé la 2009. Dernière chose, je me méfie des ailes que je ne connais pas, je ne renvoyais peut-être pas assez franchement. Ceci étant dit, la 2009 est géniale et je pense la conserver longtemps et me concentrer sur ma technique plutôt que sur le dernier matos sorti :)

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Messagepar Arsenal » sam. 26 mars 2011 01:32

Première sortie de ma 10m à Vaudreuil. Je vous dirais que je suis très impressionné, comme prévu.
Mais mes avants doivent être allongés de 1/2 à 1 pouce. Il y a un noeud plus loin. Par cette configuration, je me suis fait surprendre à quelques reprises. Ça j'aime moins ça. C'était pas la meilleur journée pour le flight test puisque je traine une ... d'entorse au genou gauche qui me fait souffrir, mais j'ai pu effectué quelques manoeuvres, mais pas facile dans ces conditions
...Malgré tout ça substanne, pas de doute de ce côté là, et ça vire super bien. J'ai été surpris de voir que ça capait autant. Bon je fais un peu de fine tuning pour la next sesh.

En début pm il me fallait du DPW, Éole était plus présent...

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