Effectivement la pression en barre de la 2010 est vraiment trop légère, j'avais gardé une 2009 sur les 2 que j'avais à changer ! Par contre sur la sustentation je suis pas d'accord, ca monte et ca plane trés longtemps, presque plus que les 2009 pour moi. Idem pour la qualité de fabrication, rien à reprocher, aprés un an de nav la mienne avait l'air de sortir de l'emballage.
Par contre si tu n'es pas habitué à ces ailes c'est clair qu'il faut prendre le temps de comprendre comment sauter avec .... Le timing est très spécial, peut-etre d'içi quelques nav tu seras habitué (ca m'avait pris une bonne dizaine de sessions pour etre vraiment à l'aise moi).
Enfin bref, tout une histoire comparé à la 2011 qui a gommé tous ces défauts et qui est vraiment une tuerie ![/quote]
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Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser
Modérateurs : Aventout, lionel
nalesc a écrit :oui, c'est un peu étonnant ce que tu dis...à moins que la barre que tu as testée n'ait pas la bonne taille (trop petite), que les lignes soient pas d'origines (trop longues), ou que tu n'as pas assez relaché les avants.
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Pour moi ce qui change c'est surtout la pression en barre, alors certes tu as l'impression de plus forcer pour qu'elle tourne, mais crois moi elles sont pas plus lentes !! aprés les 2009 sont des fusées aussi c'est clair, ma 15 obsession 2009 est hallucinante en rapidité et en legereté en barre, je la changerai pas pour une 2011, par contre a partir de 10,5 et dans les plus petites tailles je trouve judicieux d'avoir remis un peu de pression en barre, pour pouvoir bosser sur des trucs plus techniques
Nalesc, justement, en lisant les avis de tout le monde ici notamment celui d'adri, je pense qu'il y a des réglages supplémentaires à faire au niveau de la barre. Je n'ai pas utilisé la barre d'origine. Il y avait également nettement moins de vent que lorsque j'ai essayé la 2009. Dernière chose, je me méfie des ailes que je ne connais pas, je ne renvoyais peut-être pas assez franchement. Ceci étant dit, la 2009 est géniale et je pense la conserver longtemps et me concentrer sur ma technique plutôt que sur le dernier matos sorti 

Première sortie de ma 10m à Vaudreuil. Je vous dirais que je suis très impressionné, comme prévu.
Mais mes avants doivent être allongés de 1/2 à 1 pouce. Il y a un noeud plus loin. Par cette configuration, je me suis fait surprendre à quelques reprises. Ça j'aime moins ça. C'était pas la meilleur journée pour le flight test puisque je traine une ... d'entorse au genou gauche qui me fait souffrir, mais j'ai pu effectué quelques manoeuvres, mais pas facile dans ces conditions
...Malgré tout ça substanne, pas de doute de ce côté là, et ça vire super bien. J'ai été surpris de voir que ça capait autant. Bon je fais un peu de fine tuning pour la next sesh.
En début pm il me fallait du DPW, Éole était plus présent...
http://i848.photobucket.com/albums/ab49 ... pod111.jpg
http://i848.photobucket.com/albums/ab49 ... pod110.jpg
Mais mes avants doivent être allongés de 1/2 à 1 pouce. Il y a un noeud plus loin. Par cette configuration, je me suis fait surprendre à quelques reprises. Ça j'aime moins ça. C'était pas la meilleur journée pour le flight test puisque je traine une ... d'entorse au genou gauche qui me fait souffrir, mais j'ai pu effectué quelques manoeuvres, mais pas facile dans ces conditions
...Malgré tout ça substanne, pas de doute de ce côté là, et ça vire super bien. J'ai été surpris de voir que ça capait autant. Bon je fais un peu de fine tuning pour la next sesh.
En début pm il me fallait du DPW, Éole était plus présent...
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