dream, rhino 04 ou black tip ?
Modérateurs : Aventout, lionel
dream, rhino 04 ou black tip ?
Que me conseillez vous entre une black tip 2003, une f-one dream ou une rhino 04 sachant que j'ai un niveau intermédiaire et que je navigue dans le finistère ?
???
Tu compares des produits aux programmes différents, à construction très différentes aussi...en plus il y à une génération d'écart entre dream/black tip et Rhino 4 qui vient de sortir.<br>La Dream est une aile intermédiaire/débrouillée alors que la Rhino 4 est une aile performante. Pour une 16, y a pas photo, la rhino 4 t'apporteras plus de satisfaction (bcp plus nerveuse, très stable, et enfin du BC chez North). Pour une 12, déballe les deux et tu veras que les deux produits ne sont pas trop comparables. Construction, renforts accessoires...<br>Je te parles pas de la BT que je connais pas trop.
Je m'explique :, ,1 - Pour une 16m² je pense qu'il est toujo
Je m'explique :<br> <br>1 - Pour une 16m² je pense qu'il est toujours intéressant d'aller vers l'aile la + performante donc Rhino 4<br><br>2 - Pour une 12, niveau intermédiaire, je pense que la différence est moins flagrante. Une 12 intermédiaire peut donner alors donner entière satisfaction. Là ou une 12 "performante" peut se révéler trop nerveuse et donc moins intéressante. Par contre, le comparatif est un peu à "la con" puisqu'il y à une génération d'écart + des fabrications radicalements opposées. Donc, a ce moment là je pense qu'il est intéressant de se pencher sur d'autres éléments qu'uniquement sur les qualités de vol de l'une ou de l'autre.