Réglages north evo 2011 5 lignes dehooké
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Je peut te parler de l'evo 2010 en 7 elle avait une super plage basse mais c'est vrai que la plage haute tire fort , pour moi il on vraiment merde sur la plage haute les mec du shop de freeride attitude les ont presque que tous ramenet pour prendre autre chose de moin physique en plage haute sinon c'est une super aille dans les autre plage,donc je suis passer au fuses et la beaucoup moin physique barre plus molle et surtout super plage haute ,mais pour le dehooke c'est pas sont programme ,va voir du cote c shape ça te correspondra sans donc mieux , sinon entre les deux bandit4 naish park ou rpm,en se qui me concerne sa sera surment mon prochain shape
a mon avis le probleme vient aussi du fait que tu sois a tes debuts en dehooke car perso je fais 70 kilos et dans 20 noeuds la 8m va bien que ce soit en kiteloops ou simple raley. je dirais meme que paradoxalement, les kiteloops dehookes sont super doux meme quand tu es a la rue (10m dans un solide 20 noeuds)
cette aile est de toute facon puissante, la plage haute n'est pas sont fort. c'est dommage car pour le reste, ya rien a dire
cette aile est de toute facon puissante, la plage haute n'est pas sont fort. c'est dommage car pour le reste, ya rien a dire
florider a écrit :Salut a tous. Je fais appel a vos lumières quand au options de réglages sur l'evo en 5 lignes et plus particulièrement en dehooké. L'aile reste stable en dehooké, ce n'est pas le problème, mais j'ai vraiment l'impression de me faire arracher a partir de 20 kts ( en 8 m² ) alors que les potes qui naviguent en 9m2 sont a l'aise . Ma question est la suivante : après avoir réglé les arrières sur la barre sur le noeud le plus haut pour rallonger les arrières, où peut on trouver d'autres astuces afin de diminuer la puissance de l'aile ( noeud sur les avants? Raccourcir la 5eme ligne? Etc...) . En ce qui concerne la 5eme, de combien la raccourcir? Merci d'avance
Merci
Je ne pourrais pas t'aider sur l'Evo en 5 lignes.
Mais j'ai le modèle 2010 en 8 et 10m² et ras sur le dehooké en 4 lignes.
Ca tire mais pas tant que ça.
Je la trouve même très progressive, très souple.
Par contre, en 10m dans 20 noeuds, ça commence à devenir sport, mais c'est gérable.
En 8m, aucun soucis.
Je fais 80 kilos.
evo 2010 9
Pour vous qu'elle est la plage haute d'une 9m² pour 73 kg?? 25 noeuds??
- sebpalapeine
- rang 7
Jamou a écrit :Flo je pense que tu devrais changer d'aile...
ca c'est constructif

avant de changer d'aile et de faire des reglages de partout, va demander a des riders qui sont habitué a dehooké de voir si il y a un souci, et demande leur au passage les bonnes techniques pour dehooker ! et le probleme se resoudra tout seul...
mode Diez on: ca me fait marrer comme parfois certains en mettent plein la gueule a leur matos, alors que c'est eux tout simplement qui savent pas faire... mode Diez off

-
- petit nouveau
Bon je me lance, même si Jamou m'appelle "Papa" et certainement bientôt "Papy", je vais essayer d'apporter une réponse un peu plus constructive. Tout d'abord, il me semble que réduire la 5éme ligne n'apportera pas grand chose, ou rien de bon au niveau du profil et donc des qualités de vol. En effet, l'Evo est une aile pensée 4 lignes, elle est compatible avec une barre 5 lignes mais n'est pas prévue comme la Rebel, Vegas et autres Fuels de l'époque pour une 5 ème ligne "active". Ensuite, on peut pas avoir la fermière, le beurre et... Les deltas sont une très bonne réponse et évolution en terme de polyvalence: les cross-over du kite???. Elles sont (à ajuster suivant les marques) stables, faciles d'accès et possèdent une très bonne plage basse (la faiblesse du ratio expliquant cela
), mais elles peuvent se retrouver assez physique dans la plage moyenne plus à haute donc moins confortable pour le déhooké. Malgré tout, la technique doit pouvoir combler cela. En écoutant les retours (Rudy !!!), en observant beaucoup de jeunes riders et en essayant encore de temps en temps de me faire mal, il semble que le timing soit un point important ainsi que la tonicité. La prise de carre ou le "popping"
viennent se chercher très rapidement après le dehooké car effectivement ces voiles tractent plus fort.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »