Quiver

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 4 mars 2011 12:34

f.townsend a écrit :Merci pour vos conseils !

Plus qu'a tester tout ca ! Je pense ajouter la krush à la liste qui semble correspondre aussi !

Tout à fait !

f.townsend a écrit :J'ai pu me caller une session ce week end apres 6 mois de no ride :evil:
Et bien avec 20 nd établie j'ai trouver la sb asser désagréable, (pourtant je l'ai traîner jusqu’à des rafales à 30 auparavant ) quand je dis désagréable c'est que je l'ai trouver trop physique en barre et n'engage pas a vouloir envoyer dans tout les sens les loops et encore moins a dehook... (peut être les 6 mois d’arrêt n'aide pas a être objectif mais bon)

Donc j'aimerais vraiment éviter ce feeling avec la prochaine aile quand le vend souffle !

Là par contre, une profonde remise en cause s'impose... Je crains que tu sois aussi mauvais sur n'importe quelle aile :lol: :lol: :lol:
S'il y a une aile qui n'a plus besoin de faire ses preuves c'est bien la SwitchBlade :!: :roll:

Publicité
f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » ven. 4 mars 2011 13:16

Question de felling j'ai envis de dire !

Pour avoir tester une plus grosse bache en RPM quand j'utilisais ma switch je me sentais moin a la rue avec la rpm, idem en comparant la meme surface en sb et bandis très !

Apres il se peut que ca sois juste la dureter en barre qui donne cette impression là, dans tout les cas, j'aime pas !

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » ven. 4 mars 2011 16:11

Un pote à rider pendant 1 an avec une switch 10. Il a commencé avec cette aile ce qui lui allez très bien au départ. Départ au planning vers 13 noeuds (65 kg) et il la tenait jusqu'à 30 noeuds mais c'était vraiment de la survie. A 20 noeuds il ne pouvait plus déhooké voir mm avant elle tiré trop, portée trop. Il a changé pour une Havoc cet été et c'est le jour et la nuit d'après lui. Il a pris du niveau en peu de temps en déhooké. L'aile tire moins après la recep. Et il ne se fait plus suspendre à sa barre quand il fait une erreur de barre. La switch est une aile qui fonctionne en statique c'est à dire tu tires sur la barre ça tire tu relaches ça tire plus. Perso je préfère des ailes plus joueuses, moins dure en barre, à laquelle tu peux faire faire un loop en fin de saut sans avoir peur de partir à mac12. Après je vois des mecs qui envoi grave avec les switchblade. C'est une question de gout.

Voilà mon avis sur la chose je fais le mm poids que toi et je cherche à progresser en freestyle donc à la recherche d'une aile assez tolérante. Je pense un peu comme toi qui veut te diriger vers du déhooké.

Pour ma part je ride en Ktush 7/9 pour cette hiver et je viens de changer ma 9 par la 12 car 7 et 9 sont trop proche à mon sens et je n'ai pas le budget 3 ailes. Ce sont des ailes extras que j'ai acheté en septembre et qui m'ont permis de bien progresser en déhooké. La 7 part à 17 noeuds pour moi et la 12 plage de vent 10/11 à 25 sans être à la rue mais bon je passe en 7 avant.

Pour ce qui est d'une aile plus petite, j'ai testé la havoc 6 et honnêtement en freestyle c'est chaud. Différence allucinante de vitesse entre ma 7 et cette 6. La 6 ne pardonne pas. Je la laisse à des mecs meilleurs et qui maitrise déja bien. :D.

Le mieux est que tu testes un peu des tailles différentes et surtout des ailes qui ont des façons de générer de la puissance différente pour que tu vois ce qui te correspond la mieu.

@+

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 6 mars 2011 01:34

Idem, j'ai commencé avec une SB 2009 8m2, et au dessus de 27kts pas à l'aise (pas envie de tenter autre chose que du saut simple) et surtout mal aux bras et marre de naviguer bras tendus (pour - de patate; effectivement si tu bordes ben ça tiiiiiire!!); un peu de déhooké avec, mais pas au dessus de 18-19kts (idem ça tire trop pour débuter!).
Du coup je suis passée à une Nomad 2011 9m2 et j'en suis très contente (un cable en déhooké, elle ne bouge pas, idéal pour commencer). J'avais aussi essayé la SB 2011 9m2 qui est BEAUCOUP + légère en barre que la version 2009, pas fait de déhooké mais ça doit le faire, et tjs sustentation de ouf!
Niveau solidité jms eu de souci, j'ai fait 1an1/2 avec ma 2009, en la sortant beaucoup, et elle n'a jms laché (sauf les poulies).
Après j'avais hésité avec la Krush aussi, qui a l'air pas mal du tout...

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » dim. 6 mars 2011 12:27

plutôt que de prendre que des rpm en 6, 9 et 12 je prendrai la 12 en rally je pense :wink:
après, il faudrait que ton père l'essaye pour voir si il aime :D

tartiflette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tartiflette » lun. 7 mars 2011 19:23

moi je suis aussi de son idée pour la rally ,je l'ai en 6, 10 et 14, et je sort par tous les temps de 10 a un peu plus de 40.

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » lun. 7 mars 2011 20:03

+ 1 8) :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »