Un pote à rider pendant 1 an avec une switch 10. Il a commencé avec cette aile ce qui lui allez très bien au départ. Départ au planning vers 13 noeuds (65 kg) et il la tenait jusqu'à 30 noeuds mais c'était vraiment de la survie. A 20 noeuds il ne pouvait plus déhooké voir mm avant elle tiré trop, portée trop. Il a changé pour une Havoc cet été et c'est le jour et la nuit d'après lui. Il a pris du niveau en peu de temps en déhooké. L'aile tire moins après la recep. Et il ne se fait plus suspendre à sa barre quand il fait une erreur de barre. La switch est une aile qui fonctionne en statique c'est à dire tu tires sur la barre ça tire tu relaches ça tire plus. Perso je préfère des ailes plus joueuses, moins dure en barre, à laquelle tu peux faire faire un loop en fin de saut sans avoir peur de partir à mac12. Après je vois des mecs qui envoi grave avec les switchblade. C'est une question de gout.
Voilà mon avis sur la chose je fais le mm poids que toi et je cherche à progresser en freestyle donc à la recherche d'une aile assez tolérante. Je pense un peu comme toi qui veut te diriger vers du déhooké.
Pour ma part je ride en Ktush 7/9 pour cette hiver et je viens de changer ma 9 par la 12 car 7 et 9 sont trop proche à mon sens et je n'ai pas le budget 3 ailes. Ce sont des ailes extras que j'ai acheté en septembre et qui m'ont permis de bien progresser en déhooké. La 7 part à 17 noeuds pour moi et la 12 plage de vent 10/11 à 25 sans être à la rue mais bon je passe en 7 avant.
Pour ce qui est d'une aile plus petite, j'ai testé la havoc 6 et honnêtement en freestyle c'est chaud. Différence allucinante de vitesse entre ma 7 et cette 6. La 6 ne pardonne pas. Je la laisse à des mecs meilleurs et qui maitrise déja bien.

.
Le mieux est que tu testes un peu des tailles différentes et surtout des ailes qui ont des façons de générer de la puissance différente pour que tu vois ce qui te correspond la mieu.
@+