Voyage Boa Vista mi mars? spot, orientation vent, aile?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

+G+
petit nouveau
petit nouveau

Voyage Boa Vista mi mars? spot, orientation vent, aile?

Messagepar +G+ » mer. 3 mars 2010 13:07

Salut,

Je pars à Boa vista mi mars et je voulais connaître l'orientation du vent des spots car on m'a parlé d'un vent off avec des vagues devant le club de Kite.

J'ai un niveau intermédiaire et ne fais pas de surf mais ce sera l'occasion de m'y mettre

Est-ce qu'il n'y a que des spots de vague ou il y un peu de flat?

Au niveau des ailes, je pars avec une switch 10m² et une nomad 7m², je fais 70Kg, c'est suffisant comme quiver avec une TT?

Si qqn a des infos sur Boa Vista...

Merci d'avance pour vos infos et tips

Publicité
johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » jeu. 4 mars 2010 21:55

je suis aller a boavista en 2008 effectivement ya le spot dans la baie qui est off juste devant le bar restaurant , et ou il y a un gazier qui donne des cours de kite. Spot ultra flat le top quand ça rentre. Apres il peut y avoir un petit voir gros shorebreak suivant les conditions.
Ya moyen de bouger sinon vent side de l'autre coté de la baie sur la playa de chave...magnifik plage de dune juste apres un resort italien pour changer.
sinon javais fait un trip dans le nord est de l'ile sur un sport je me rappel plus trop le nom. Depuis ça doit avoir bien changé vu les constructions...ile superbe authentique (à l'épok) mais envahie par les italiens...

+G+
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar +G+ » sam. 6 mars 2010 00:27

merci pour ta réponse

mon hotel est juste devant le spot off, tu sais quelle est la distance pour la playa de chave? et comment y aller? à pied?

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » dim. 7 mars 2010 11:41

j' y suis allé en 1994
en partant en ballade à pied du village de sal rei en direction du nord nord est on arrive sur une plage où le vent est completement on shorevoire legerement side on il y avait une épave de cargo assez impressionante
je pense que ça peut etre un spot bien cool pour le kite et assez safe vu l'orientation en plus y des vagues ( genre shore break)
en revanche aucune idée si il y a un chemein carrossable pour y aller mais souvent j'y pense car le spot de sal rei est quand meme assez chausd vu que c'est off et que une fois passée la pointe derrire l'emplacement du club personne ne te vois ( plage de l'ancienne briqueterie avec la cheminée ) et à l'époque il n'y avfait pas de sécu
mais bon en fun c'était moins chaud et la nav dans 30 cm d'eau au ras de la plage j'en reve encore
à l'époque 14 j sur place 13 jours de nav en funboard voile genre 4/5 m maxi !!!

souvent je me demande ce que vale nt les autres iles genre mindelo et san nicolau car sur google earth c'est clair y a du potentiel

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » dim. 7 mars 2010 20:45

pour aller a la playe de chave tu va en "taxi" aluguer qu'il appel ça . un bon pickup familial pour un peu de monnaie apres un peu de marche ett la la plage est pour toi tt seul ...je regardai les photos encore hier soir c'est exceptionnel....

beber
petit nouveau
petit nouveau

Boavista ou Sal fin mars

Messagepar beber » dim. 6 mars 2011 22:56

je compte aller, fin de mois de mars, à Boavista à l'hotel Iberostar club avec ma femme qui ne kite pas; il est en bordure de la plage d'Areja à 10km de Sal Rei; qui sait si c'est bon pour le kite? ou alors ou vaut il mieux aller héberger? J'hésite encore avec l'ile de Sal... s'il y en a qui connaisse les deux iles, que me conseilleriez vous

totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » lun. 7 mars 2011 09:20

j'etais sur boavista fin fevrier...
au niveau de sal rei...vent off shore VRAIMENT merdique, tres irregulier et changeant de direction a cause des constructions, certaines personnes y nav , mais franchement pas le pied, au plus proche pour povoir naviguer avec un vent meilleur et side off c'est 2km au nord de sal rei au niveau du riu...il y a une mini lagune et aprés sur la mer le vent rentre mieu et c'est du super flat...
aprés le meilleur spot c'est espinguera au N-E de l ile...tu ira avec un taxi...50 min de vrai safari!!!
et aprés super spot avec vent on!!!! vagues + flat.....
le souci a boavista, c'est que pr aller sur les spots t'es obligé de prendre un taxi 4*4...et le moins qu on puisse dire c'est que c est pas donné!!! par ex le (bon) prix pr aller-retour espinguera c'est 60 €!!!!
ce que je te conseille, des que t arrives a sal rei...tu descends un peu le long de la plage et tu t arretes au tortuga beach, il y a un shop ecole de kite ou les gens y sont super sympa,et ils te permettrons de faire du covoiture pr aller sur les differents spots!!!

voila si tu veux plus d info je te laisse mon tel en Mp!

CABO VERDE NO STRESS
ahhhhhhhh comme c'etait bon!!!!! tu vas kiffer!!!!!!!

kitermaxxx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitermaxxx » mer. 2 mai 2012 15:54

Salut,

Tout ce que j ai lu est vrai. Je voudrais ajouter pour que d autres ne se fassent pas prendre comme moi, que niveau ecole toutes sont bien (tortuga qui a ete cité est tres sympa) il y a celle du RIU qui accepte des gens qui ne sont pas de l hotel qui est tres bien aussi

mais il y en a UNE A VRAIMENT EVITER C EST BUCCANEERS BEACH!!!

En effet le staff est sympa, mas les patronts Daniel un cubain et Simona une italienne sont des vampires... Daniel se prend tjrs la tete avec tout le monde car a ce que j ai compris il ne paie personne (staff, taxi, hotel avec qui il bosse) et n est pas un bon instructeur (il m a filé qq cours) et ne pense qu a prendre l argent des clients, encore et tjrs sans jamais rien lacher...

Simona elle s occupe de recolter le pognons et il sont pret a t envoyer en mer alors qu il n y a pas de vent (conditions off shore) pour aller (forcement) te recuperer et te faire payer 50€!!!!

a eviter!

Sinon isle sympa si on evite cete ecole :P

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »