http://www.youtube.com/watch?v=m0_ZaIlaFlM

Modérateurs : Aventout, lionel
Orix a écrit :trajan a écrit :c'est ce que je dis un peu plus haut. J'ai déjà fait l'expérience, seul a naviguer avec ma planche habituelle (une armada 2011 133x40).
Mais pourquoi privilégiez-vous une aile de light plutôt qu'une board de light.
Il existe des board de light danschaque domaine, LD, wave, freeride, et même free style.
Les avantages d'une board de light :
1/ le prix, une door pour le free ride ou une directionnelle pour le wave ou cruising (pas toutes sont perfos en light wind ) ou un TT free style, c'est entre 500 et 700€ neuf.
2/ la durée de vie, par rapport à une aile on doit facilement multiplié par 2 la durée de vie de ce matos
3/ la polyvalence, j'utilise ma board de light (orientée free style 143/46) pour tenter des nouvelles figures, mais en étant sous toilé, du style 9m² à 15kn pour mes 85 kg. Avantage tu t'entraines à bien comprendre le mouvement sans te faire mal, inconvénient , ma board de light a moins de pop que l'autre, mais une meilleur remontée au vent donc j'enchaine plus de tentatives, mais l'avantage c'est que lorsque je reprend ma 133/40 je passe tout de suite le mouve avec plus d'amplitude.
4/ Dans le light 8/10 kn,si tu as faim ben tu capes et te promènes avec ta plus grosse aile 14 m² pour mes 85kg, a 10/12 kn tu envois les mêmes choses qu'en 9m² dans 15kn donc tu continues à progresser.
Sans doute qu'une SA 19 ou best 17m² ça tires pas mal à 8/12kn mais je vois pas du tout l'intérêt d'avoir aussi gros au dessus de la tête et aussi petit sous les pieds(133/40) .
Orix a écrit :trajan a écrit :c'est ce que je dis un peu plus haut. J'ai déjà fait l'expérience, seul a naviguer avec ma planche habituelle (une armada 2011 133x40).
Mais pourquoi privilégiez-vous une aile de light plutôt qu'une board de light.
Il existe des board de light danschaque domaine, LD, wave, freeride, et même free style.
Les avantages d'une board de light :
1/ le prix, une door pour le free ride ou une directionnelle pour le wave ou cruising (pas toutes sont perfos en light wind ) ou un TT free style, c'est entre 500 et 700€ neuf.
2/ la durée de vie, par rapport à une aile on doit facilement multiplié par 2 la durée de vie de ce matos
3/ la polyvalence, j'utilise ma board de light (orientée free style 143/46) pour tenter des nouvelles figures, mais en étant sous toilé, du style 9m² à 15kn pour mes 85 kg. Avantage tu t'entraines à bien comprendre le mouvement sans te faire mal, inconvénient , ma board de light a moins de pop que l'autre, mais une meilleur remontée au vent donc j'enchaine plus de tentatives, mais l'avantage c'est que lorsque je reprend ma 133/40 je passe tout de suite le mouve avec plus d'amplitude.
4/ Dans le light 8/10 kn,si tu as faim ben tu capes et te promènes avec ta plus grosse aile 14 m² pour mes 85kg, a 10/12 kn tu envois les mêmes choses qu'en 9m² dans 15kn donc tu continues à progresser.
Sans doute qu'une SA 19 ou best 17m² ça tires pas mal à 8/12kn mais je vois pas du tout l'intérêt d'avoir aussi gros au dessus de la tête et aussi petit sous les pieds(133/40) .
voodoospirit a écrit :je suis du coté des grosse bache-petite planche plutot que l inverse.
donc plutot ma 130/37 + ma 15 plutot que door et une 12 par ex.
pour moi, le kite, c est juste un moteur, je m amuse avec ma board ( petite = maniable), mon but est d avoir une aile calée comme propulseur et pas avoir a la travailler pour generer de la puissance.
une grosse bache permet de sauter plus tot aussi et bien planer ( enfin si on aime ca), par contre pour de la vague, ca sera pas trop ca (maniabilité, etc...)
maintenant, y en a qui prefere l inverse, une planche de light et une aile plus petite.
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