la speed 3 (flysurfeur) a t'elle de rivales dans le light???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » dim. 6 mars 2011 12:29

j'ai peut être trouvé une rivale:
http://www.youtube.com/watch?v=m0_ZaIlaFlM
:lol:

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 6 mars 2011 12:59

francois95 a écrit :j'ai peut être trouvé une rivale:
http://www.youtube.com/watch?v=m0_ZaIlaFlM
:lol:

c'est ce que je dis un peu plus haut. J'ai déjà fait l'expérience, seul a naviguer avec ma planche habituelle (une armada 2011 133x40).

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » dim. 6 mars 2011 15:59

FS s3 19M Deluxe aujourd'hui dans 5-8noeuds en mtb
Y'avait pas trop de quoi aller haut, juste histoire de se faire plaisir au soleil pdt un petit moment, mais vu que c'était off c'était pas trop ca, sinon ca le fait. On l'a testé sur l'eau vendredi dans 8-12noeuds, eh ben ca tirait fort déjà et nicquel en surf !

Des Zephyr d'occases je suis pas sur qu'il y en est bcp...
Modifié en dernier par m29 le dim. 6 mars 2011 17:06, modifié 1 fois.

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » dim. 6 mars 2011 17:34

comme le dit kitebird la waroo 2 en 15m marche trés trés bien dans le light , :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 6 mars 2011 17:36

je suis du coté des grosse bache-petite planche plutot que l inverse.
donc plutot ma 130/37 + ma 15 plutot que door et une 12 par ex.

pour moi, le kite, c est juste un moteur, je m amuse avec ma board ( petite = maniable), mon but est d avoir une aile calée comme propulseur et pas avoir a la travailler pour generer de la puissance.
une grosse bache permet de sauter plus tot aussi et bien planer ( enfin si on aime ca), par contre pour de la vague, ca sera pas trop ca (maniabilité, etc...)

maintenant, y en a qui prefere l inverse, une planche de light et une aile plus petite.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 6 mars 2011 17:39

Orix a écrit :
trajan a écrit :c'est ce que je dis un peu plus haut. J'ai déjà fait l'expérience, seul a naviguer avec ma planche habituelle (une armada 2011 133x40).

Mais pourquoi privilégiez-vous une aile de light plutôt qu'une board de light.

Il existe des board de light danschaque domaine, LD, wave, freeride, et même free style.
Les avantages d'une board de light :

1/ le prix, une door pour le free ride ou une directionnelle pour le wave ou cruising (pas toutes sont perfos en light wind ) ou un TT free style, c'est entre 500 et 700€ neuf.

2/ la durée de vie, par rapport à une aile on doit facilement multiplié par 2 la durée de vie de ce matos

3/ la polyvalence, j'utilise ma board de light (orientée free style 143/46) pour tenter des nouvelles figures, mais en étant sous toilé, du style 9m² à 15kn pour mes 85 kg. Avantage tu t'entraines à bien comprendre le mouvement sans te faire mal, inconvénient , ma board de light a moins de pop que l'autre, mais une meilleur remontée au vent donc j'enchaine plus de tentatives, mais l'avantage c'est que lorsque je reprend ma 133/40 je passe tout de suite le mouve avec plus d'amplitude.

4/ Dans le light 8/10 kn,si tu as faim ben tu capes et te promènes avec ta plus grosse aile 14 m² pour mes 85kg, a 10/12 kn tu envois les mêmes choses qu'en 9m² dans 15kn donc tu continues à progresser.

Sans doute qu'une SA 19 ou best 17m² ça tires pas mal à 8/12kn mais je vois pas du tout l'intérêt d'avoir aussi gros au dessus de la tête et aussi petit sous les pieds(133/40) .

Effectivement, tu as tout à fait raison Orix. Le plus important c'est la planche. Le seul intérêt c'était de faire un test. La prochaine fois on me prêtera une planche de light et j'utiliserai une plus petite aile :)

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » dim. 6 mars 2011 17:54

Orix a écrit :
trajan a écrit :c'est ce que je dis un peu plus haut. J'ai déjà fait l'expérience, seul a naviguer avec ma planche habituelle (une armada 2011 133x40).

Mais pourquoi privilégiez-vous une aile de light plutôt qu'une board de light.

Il existe des board de light danschaque domaine, LD, wave, freeride, et même free style.
Les avantages d'une board de light :

1/ le prix, une door pour le free ride ou une directionnelle pour le wave ou cruising (pas toutes sont perfos en light wind ) ou un TT free style, c'est entre 500 et 700€ neuf.

2/ la durée de vie, par rapport à une aile on doit facilement multiplié par 2 la durée de vie de ce matos

3/ la polyvalence, j'utilise ma board de light (orientée free style 143/46) pour tenter des nouvelles figures, mais en étant sous toilé, du style 9m² à 15kn pour mes 85 kg. Avantage tu t'entraines à bien comprendre le mouvement sans te faire mal, inconvénient , ma board de light a moins de pop que l'autre, mais une meilleur remontée au vent donc j'enchaine plus de tentatives, mais l'avantage c'est que lorsque je reprend ma 133/40 je passe tout de suite le mouve avec plus d'amplitude.

4/ Dans le light 8/10 kn,si tu as faim ben tu capes et te promènes avec ta plus grosse aile 14 m² pour mes 85kg, a 10/12 kn tu envois les mêmes choses qu'en 9m² dans 15kn donc tu continues à progresser.

Sans doute qu'une SA 19 ou best 17m² ça tires pas mal à 8/12kn mais je vois pas du tout l'intérêt d'avoir aussi gros au dessus de la tête et aussi petit sous les pieds(133/40) .

quelle est la marque de ta board , car cela m'intérèsse fortement on est du mème poids , mais moi avec l'équipement , toi aussi peut-ètre plus une cult 13.5 de 2010

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 6 mars 2011 18:59

voodoospirit a écrit :je suis du coté des grosse bache-petite planche plutot que l inverse.
donc plutot ma 130/37 + ma 15 plutot que door et une 12 par ex.

pour moi, le kite, c est juste un moteur, je m amuse avec ma board ( petite = maniable), mon but est d avoir une aile calée comme propulseur et pas avoir a la travailler pour generer de la puissance.
une grosse bache permet de sauter plus tot aussi et bien planer ( enfin si on aime ca), par contre pour de la vague, ca sera pas trop ca (maniabilité, etc...)

maintenant, y en a qui prefere l inverse, une planche de light et une aile plus petite.

+1 et nous avons la chance de pouvoir utiliser les deux techniques en fonction de ce que l'on veut faire. :wink:

Pour Legillou, la waroo 2 en 15m² est terrible en plage basse. Par contre elle n'est vraiment pas adaptée pour des petits gabarits en dessous de 80kg je trouve à mon gout car on perd énormément en confort et donc en sécurité si l'on se trouve dans une zone accidenté pour le vent.

Perso, pour conserver maniabilité, légèreté, confort et donc sensation de sécurité en light mes préférences vont pour la Zéphir 17m² et les générations de Sonic 17m² car ces 2 dernières sont très équivalentes en tout.

Autre point vu plus haut, toutes les boards typé Door ne sont pas toutes exclusives et à ce jeux jeux je sais bien de quoi je parle :mrgreen:

jacquouille
Habitué
Habitué

speed 3

Messagepar jacquouille » dim. 6 mars 2011 20:48

concurrence? moi g hydro 18 metres, une mémé de 8 ans d,ages plus interstate 160 par 40 et bien par 9 noeuds suis au planning et remonte au vent pas envie de mettre plus de 2000euro pour speed 3. oublié pas les gars se faire plaisir sur l,eau es l,essentiel apres c vrai si on veux etre a la mode ,faut sortir c euro ( rire)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »