Boracay Island Bringing a knife to a gunfight

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitehigh
Novice
Novice

Boracay Island Bringing a knife to a gunfight

Messagepar kitehigh » sam. 11 déc. 2010 15:40

Billet d'avion réservé pour le mois de février, plus qu'à réfléchir a ce que je vais glisser dans mon sac.

Image
-7m vegas (20nds+) : aka "KATANA" l'arme parfaite pour les sessions post-apocalyptiques où éviter de finir en zombie reste la priorité absolue. Mon choix de prédilection kiteloops enrichi a l'adrénaline pure.
Image
-10m vegas(16nds-24nds) : aka "AK47" le choix incorturnable de tout combattant pour la libération du kitesurf. Très bon choix pour essayer de nouveaux trix.
Image
-16m X3(12nds-15nds) : aka "B52" l'arme anti-pétole ultime d'une guerre perdue d'avance. Un combat perdu peut-être mais faut voir la geule des autres. CQFD. Bon un peu lourd a transporter mais un trip sur deux je regrette de ne pas l'avoir emporté.

Donc vétérans et locaux n'hésiter pas a laisser un petit commentaire sur le risque de pétole ou baston sur cette période de l'année, merci.

Publicité
johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 15 déc. 2010 15:27

Toi ta pas porté un uniforme pour poster des photos comme ça l'ami corse :lol:
Johnny a servi son pays quelques années , et la vue de tes photos me donne la gerbe , donc la prochaine fois averti par un , attention en piéces jointes les amis quelques photos bien débiles servant à tuer des femmes et des enfants :twisted:
Pour répondre à ton post , difficile de prévoir mais je vois bien ta 16 rester chez toi au chaud ( à l'aeroport ).
Bon vent
Peace and kite
Johnny

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » mer. 15 déc. 2010 16:03

Une kiteuse philipinne qui tient une guesthouse à boracay, me disait récemment que c'était petit vent la bas...même qu'elle n'osait pas trop naviguer par ici (océan indien) car pas trop l'habitude du gros vent. ca m'a d'ailleurs refroidit qt à cette destination.
Tiens ns au courant à ton retour.
Bonne vacances

chpic
petit nouveau
petit nouveau

vent a Boracay

Messagepar chpic » ven. 17 déc. 2010 03:18

Bonjour a tous,

apres 3 saisons ici, je connais plutot bien le spot donc n'hesitez pas si vous avez des questions.
Le vent souffle de debut novembre a fin avril. Les meilleurs mois sont decembre, janvier et fevrier.
En general le vent souffle autour de 18/20 noeuds. Avec biensur des jours a + 30 noeuds et des jours avec petole.
Perso je fais 78 Kgs et j'ai une 7, 10 et 15m. J'utilise la 10m a 80% du temps.

Le vent souffle side-on dans un lagon ou l'eau arrive en general a la taille (ca depend de la marree quand meme mais bon, ca va de l'eau jusqu'aux genoux a marree basse et jusqu'au torse a marree haute).

Kitehigh, si tu as autant de poisse que moi pour les trips kite, je te conseille quand meme d'emmener ta 16m, on ne sait jamais. J'ai eu 3 jours de petole et 2 jours de pluie intense a Dakhla au mois de juillet, du jamais vu !!

Voilou,
@+
Francois

kitehigh
Novice
Novice

Messagepar kitehigh » ven. 17 déc. 2010 20:45

Attention important : autocritique et examen de conscience
Milles excuses pour le postage de ces images déprimantes, malsaines et totalement opposées a l'essence et l'esprit du kite tel qu'on l'aime, partage et voudrais continuer a le voir se développer dans le futur.
Merci pour les avis constructifs et du soutien offert dans ces moment difficiles du choix, bon vent.

Johnny a servi son pays quelques années , et la vue de tes photos me donne la gerbe , donc la prochaine fois averti par un , attention en piéces jointes les amis quelques photos bien débiles servant à tuer des femmes et des enfants

Attention : explication (je sais s'expliquer c'est la preuve irréfutable qu'on a tord )

-Où voulez-vous en venir avec ça ?!
-... Je n'en sais rien, mon colonel.
-Vous n'en savez pas lourd hein.
-Non, mon colonel.
-Rebranchez vos neurones et mettez vous en phase, ou je vous préviens que ça va chier.
-Oui, mon colonel.
-Répondez à ma question, ou je vous fait tâter du conseil de discipline.
-Disons que pour moi c'est quelque chose comme la dualité de l'homme, mon colonel.
-La quoi ?
-La dualité de l'homme, le truc de Carl Jung, mon colonel.

Image

Toi ta pas porté un uniforme pour poster des photos comme ça l'ami corse

Attention : a suivre hs et sans intérêt :
Alors pour ou contre le bordershort

camouflage par dessous le string?
Image

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

à la santé du colonel

Messagepar kite's eyes » ven. 17 déc. 2010 23:43

kitehigh a écrit :Attention important : autocritique et examen de conscience
Milles excuses pour le postage de ces images déprimantes, malsaines et totalement opposées a l'essence et l'esprit du kite tel qu'on l'aime, partage et voudrais continuer a le voir se développer dans le futur.
Merci pour les avis constructifs et du soutien offert dans ces moment difficiles du choix, bon vent.

Johnny a servi son pays quelques années , et la vue de tes photos me donne la gerbe , donc la prochaine fois averti par un , attention en piéces jointes les amis quelques photos bien débiles servant à tuer des femmes et des enfants

Attention : explication (je sais s'expliquer c'est la preuve irréfutable qu'on a tord )

-Où voulez-vous en venir avec ça ?!
-... Je n'en sais rien, mon colonel.
-Vous n'en savez pas lourd hein.
-Non, mon colonel.
-Rebranchez vos neurones et mettez vous en phase, ou je vous préviens que ça va chier.
-Oui, mon colonel.
-Répondez à ma question, ou je vous fait tâter du conseil de discipline.
-Disons que pour moi c'est quelque chose comme la dualité de l'homme, mon colonel.
-La quoi ?
-La dualité de l'homme, le truc de Carl Jung, mon colonel.

Image

Toi ta pas porté un uniforme pour poster des photos comme ça l'ami corse

Attention : a suivre hs et sans intérêt :
Alors pour ou contre le bordershort

camouflage par dessous le string?
Image

à la santé du colonel
" cette video, realisé par un professionnel, ne doit surtout pas être reproduite à la maison" :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=mgd7J_9yFzA

:lol:
où est passé le seau :idea:
on regarde ensuite la cacahuetes de l'apero d'un autre oeil :mrgreen:

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mer. 22 déc. 2010 09:03

kitehigh
Novice
Novice

Messagepar kitehigh » dim. 6 mars 2011 14:04

Petit debriefing météo winguru 17/01/2011-17/02/2011
entr 9 et 11nds= 16m2 soit 2j de nav
entre12 et 16 = 10m2 8j de nav
17nds+= 7m2 10j de nav
En conclusion je dirais que les relevées windguru sont sous évaluées d'à peu près 3nds.
Par ailleurs voici mes impressions personnelles par rapport au spot :
+temperatures de l'eau
+night live tip top
+prix et qualité de l'hébergement,
+les philippins sont vraiment très tranquille
-marré haute : pas bcp de plage et plan d'eau clapoteux
-temps souvent couvert
-oursins
-bouffe
bon trip

http://www.windguru.cz/fr/historie.php? ... id_typspot[1]=1&id_typspot[2]=2&id_typspot[6]=6&id_typspot[4]=4&id_typspot[3]=3&id_typspot[5]=5&id_typspot[10]=10&id_typspot[7]=7&id_typspot[8]=8&id_typspot[9]=9&id_typspot[11]=11&id_typspot[999]=999&mis_fav=0&id_spot=208491&odden=17&odmes=1&odrok=2011&doden=17&domes=2&dorok=2011&tj=c&wj=knots&step=3&pwindspd=1&psmer=1&ptmp=1&pmwindspd=1&odeslano=1&model=gfs

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » dim. 6 mars 2011 16:11

j'y étais du 12/01/2011 au 1/02/2011

La premier semaine n'étais pas terrible pluie le matin et 35 40 nœud pendant 3 4 jours et j'avais pas de 7m dommage^^

Sinon le reste du temps gavage de kite et soirée sur White beach.
Il y a eu une belle compète de windsurf et kite fin janvier c'était top.

En résumer:

je conseil aux personnes qui vont a Boracay d'y allez 2 semaines max et de bouger après.
Car question visite y a pas grand chose (mais ca je le savais^^)

Les +:

La chaleur au rendez-vous
L'eau est chaude aussi
Et turquoise prés de la barrière de corail
Les plages sont magnifique
Y a du vent tout les temps (a condition d'avoir le bonne ailes^^)
Les happy hours et soirée sur white beach (a 500 m du spot de kite)sont top.
Les philippins sont très accueillant.
Le snorkeling superbe
Les repas délicieux (poissons grillées etc... )mais (voir dans les -)

Les -:

Les eaux usées (je pense)qui ce déverse dans la baies
Les oursins
Marée haute bah y a plus de place pour posé son aile
Faire partie d'une écoles de kite est une règle la-bas sinon on ce fait jeter(j'avais un appart près du spot avec des potes)
Les gars a l'eau ne doivent pas trop connaitre les règles de sécurité.
Pour les repas il ne faut pas être presser on étais 8 et sur les 3 semaines on a jamais réussit a mangez ensemble.il font les choses une part une et quand ils oublies rien c'est bien^^

Perso je retournerais bien au philippines mais pour visiter et naviguer dans d'autre régions moins touristique et toutes aussi belle je pense.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »