la speed 3 (flysurfeur) a t'elle de rivales dans le light???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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jlbiss
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la speed 3 (flysurfeur) a t'elle de rivales dans le light???

Messagepar jlbiss » sam. 5 mars 2011 20:00

Tout est dit, le speed est très chère, je cherche donc une aile pouvant la concurrencer!!! adns le light wind !

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Kitebird7
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Messagepar Kitebird7 » sam. 5 mars 2011 20:38

Ça doit pas rivaliser mais y a une waroo2 15 qui marche très bien, dans les annonces.

pradoyann
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Messagepar pradoyann » sam. 5 mars 2011 20:57

Ozone ezphyr de 17 metre carré faitepour le light. Mais reste beaucoup de materiau a faire voler tout ca! La couette est sans equivalent de poids! Donc de depart dans le vent leger.

roussel
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Messagepar roussel » sam. 5 mars 2011 22:30

j'ai découvert l'ozone zéphyr 17m cette aprèm que j'ai fait voler sur la plage dans environ 6nd.
sa à l'ai sympas et beaucoup moins destabilisant pour une persone pas habitué au caisson.
La speed 3 en 15m, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionné. à croire que je débutais le kite.
comme c'était un prêt et que je manquait de temps je l'ai rendu un peu frustré.

voodoospirit
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Messagepar voodoospirit » sam. 5 mars 2011 23:06

c est pas compliqué les speed3, c est comme des bows, tu balance et c est calé.... :mrgreen:

quelle est ta definition du light wind, pour certains , c est sous 12nds, pour d autres, c est sous 8/10nds......

tu es pas obligé de prendre le tissu deluxe avec la flysurfer, ca te fait moins cher (un peu plus lourd et un peu moins maniable)... surtout quand tu voit le prix des grosses baches en boudins...par rapport a la speed3 15 normale...

viser grande surface et ratio eleve si on peut:
speed3 15 normale: 1800€ (deluxe +300?)
ozone zephyr 17 environ 1700 complete
cabrinha crossbow 16 environ 1800complete (j aime bcp et redecolle vers 8nds)
zeeko 14 LW (redecolle tres bien en pétole)
genetrix hydra 14 (j aime bcp en vol mais le redecollage sous 10nds :roll: :shock: )

ou une 12/14 suivant le vent que tu estime light.... moins d €€ 8)

la force de la speed est sa surface projetée elevee, son poids, son changement de surface ( passer de 15 a 12m², ca aide en depower), et surtout sa capacité a redecoller dans 6nds ( version deluxe) ou a rester en l air. par contre, y a des brides( si tu a des algues sur la plage dans ton coin ou des brindilles (lacs,etangs), ca fait un peu filet :mrgreen: .
et ca reste une mémé, elle est prevue pour etre calée et elle est pas super rapide en travail , elle developpe sa puissance en bord de fenetre, donc le travail d aile, c est pas son truc.
dans le vent tres leger (la zone 4/6nds) sur neige (on crante facile), je prefererai avoir une 12 qui se travaille plus vite que la speed3 15 qui developpera pas de puissance en bord de fenetre calée et sera lente en travail d aile necessaire a ce niveau la ou alors avoir la speed3 21 :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


tu oublie les delta/hybrides, ratio trop moderé (reste trop dans la fenetre , pas assez en bord) , ou alors avoir une board qui porte ou rapide et travailler les ailes (compenser en developpant de la V apparente) . avant 8nds, les boudins ont du mal a redecoller ( mis a part la zeeko), privilegier une aile qui reste le max en l air dans ce cas ( legere, stable)

le light: combinaison de de la bonne aile et de la bonne board et aussi d une technique plus fine.

ou alors, la solution la moins chere:

une board de light (door, directionnelle) ou de race couplé avec une 12/14 classique ( que tu a peut etre deja dans ton quiver)

faut voir le rapport utilisation/prix, ca depends de chaque personne.
j ai rarement du vent > 30nds (60-70% < 15nds), donc mon aile de vent fort est une petite aile d occasion acheté 250€ et que je garderai longtemps ,que je sort 2x par an ( et encore...), vais pas investir 1000€ dans une voile que je sort 2x /an.

rackham
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Messagepar rackham » sam. 5 mars 2011 23:28

Moi je serais curieux d'essayer pour voir si il y a une différence notable (et non relative) avec ma sonic 17m² de 2007 qui coute moins de 400€ :mrgreen:

Après on pourra ensuite parler de la légèreté en barre et de sa maniabilité avec une barre de 53cm par exemple :lol:

:wink:

comandor
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Messagepar comandor » dim. 6 mars 2011 00:10

+1 pour la question du prix.

Je suis sur que la speed 3 en 21 est la reference absolue (et le caisson en général), mais d'autres pistes moins chères dans le post ci dessous, si tu parles anglais.
Assez interessant :
http://www.seabreeze.com.au/forums/Kite ... nd-limits/

Perso, j'ai une 14 V3 Genetrix qui me permet de titiller les 8 à 12 noeuds si les 8 noeuds sont établis, et que la petite rafale à 10 noeuds est régulière. (400€ d'occas).
Quand je vois combien de fois par an j'ai besoin de l'aile de light, j ai pas hesité à garder un budget raisonnable.

jlbiss
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Messagepar jlbiss » dim. 6 mars 2011 10:04

quelle est ta définition du light wind, pour certains , c est sous 12nds, pour d autres, c est sous 8/10nds......

Le light pour moi c'est effectivement 8/10nds.... au delas je me débrouille avec mon tt et ma 12 switcblade!

une board de light (door, directionnelle) ou de race couplé avec une 12/14 classique ( que tu a peut etre deja dans ton quiver)


Directionnelle??? pas sur pas toutes en tout ca..... les doors trop spécifique a mon gout, par contre je pense a un truc genre askaboard qui me semble un bon compromis entre light et fun!

merci pour ta reponse!!!!

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trajan
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Messagepar trajan » dim. 6 mars 2011 10:35

Jette un oeil du coté de la Taboo 17m également.

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Messagepar mlm » dim. 6 mars 2011 10:38

j'ai acheté en octobre dernier une zephyr d'occaz nue à 550€ :wink:


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