le projet d'une assoc' est bien en cours et devrait être concrétisé pour cet été
projet mené à bien par les locaux car il y en a !
on essaie de veiller sur notre spot , c'est pas la guinguette !
beauduc appartient à la commune d'arles tout comme salin ( plus grande commune de france ) et il y a quand même pas mal de rideurs dans le coin
j'ai 22 ans , ça fait 20 ans que je vais la bas , depuis 3 ans pour faire du kite
je ne trouve pas que le site soit beaucoup plus dégradé qu'à l'époque où j'étais minot
il y a même moins de déchets style carcasses de voiture ou vieilles caravane
( les cabannoniers y sont pour beaucoup , ils travaillent toute l'année à tenter de garder le site propre et éviter que ca ne se transforme en décharge )
il n'empêche qu'il est de la responsabilité de chacun de tout faire pour ne pas dégrader le site ( car c'est un endroit au top avant d'être un spot de kite ) : ramassez vos papiers et vos poubelles , et même si ça viens pas de vous un déchet qui traîne ça prends 2 seconde a ramasser
si vous voyez des rôdeurs tourner autour des cabannes , comme ca a encore été le cas ce we , dégagez les bref ce ne sont que des actes de bon sens , si vous voulez éviter que la piste ne ferme et qu'il n'y ait plus que ceux que vous ne voulez pas considérer comme locaux qui y ait accès
Beauduc route barrée ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Kitesurfaddict
- Régulier
- breizhpunishers
- Rang 1000+
-
- + 2000 post !!!
- Kitesurfaddict
- Régulier
Plus de details par ici
Moi je pense qu'il faudrait justifier de 5 génération dans le 13 au minimum
,pour avoir ete petit fils de cabanier et avoir appris a marcher la bas ,je trouve que beauduc n'est pas plus sale qu'avant ,par contre j'y vais plus dés juin car ça me degoutte de voir tout ce bordel
je suis un peu radical mais je serais plus favorable a une interdiction totale ou qu'il se demerde pour faire raquer les gens qui sqattent sur des longues durée 5euros/pers par jours pour l'entretien de la digue et des plages et organiser une surveillance (exit les quad,et les teuf)

,pour avoir ete petit fils de cabanier et avoir appris a marcher la bas ,je trouve que beauduc n'est pas plus sale qu'avant ,par contre j'y vais plus dés juin car ça me degoutte de voir tout ce bordel
je suis un peu radical mais je serais plus favorable a une interdiction totale ou qu'il se demerde pour faire raquer les gens qui sqattent sur des longues durée 5euros/pers par jours pour l'entretien de la digue et des plages et organiser une surveillance (exit les quad,et les teuf)
- sebpalapeine
- rang 7
poulain a écrit :le projet d'une assoc' est bien en cours et devrait être concrétisé pour cet été
étant donnée que d'autre assoc aussi se rendent a beauduc, peut etre vous faudra t il aussi communiquer avec elle afin de faire passer les bon usages a pratiquer pour sauvegarder le site.
je me permet donc de cité un post d'un forum, sur un usage a pratiquer pour laisser de belles dunes dans haute saison:
XXX a écrit :Suite aux lacunes de certains et l'insistance d'autres, voici un petit rappel sur pourquoi et comment bien faire caca dans la nature selon les préceptes du natural earth loving rider![]()
Le principe de base est de ne laisser aucune trace de son passage et de ne rien dégrader voire d'améliorer un petit coin de nature. (Bien évidemment, ce principe ne s'applique pas aux champs de peuf qu'il faut tout bien niquer![]()
![]()
)
Comme on le voit à Beauduc et dans bien d'autres lieux, les gens pressés d'aller naviguer ou inquiets à l'idée d'affronter les bêtes sauvages des dunes ou même fainéants à l'idée de marcher ou timides de partir avec une pelle (genre : oh bin lui, il va faire caca …) ne vont généralement pas très loin et laissent le produit de leur digestion à tous les vents.
L'idée généralement répandue est que tout se sera "biodégradé" en 15 jours![]()
… Bon, j'ai cherché sur le Net pour vérifier mais je n'ai rien trouvé. Toujours est-il que ce n'est pas très joli-joli à court terme et puis c'est un vaste débat mais pourquoi tolérer une pollution à 15 jours comme le caca et le papier toilette mais pas celle à 6 mois ou 1 an comme les emballages papier ou cartons ? hein alors ?
![]()
![]()
Bon alors comme j'ai raison, voici comment faire :
Tout d'abord, dès les premiers signes, il conviendra de se munir du matériel suivant : papier toilette, briquet, gratoir ou pelle
Puis, malgré l'urgence, il faut savoir raison garder et prendre le temps de choisir un emplacement adéquat : à l'abri des risques d'incendie (spéciale dédicace à Louis) et aussi à l'abri des regards comme nous l'impose notre éducation "civilisée", nous sommes devenus timides.
Ensuite, vite on creuse un trou et on procède à l'essentiel dans son propre style![]()
![]()
![]()
en blind, toeside avec ou sans grabs … Essayer néanmoins de rester pleine fenêtre Attention à bien conserver le papier toilette et le briquet à portée de main (pas dans la poche du pantalon baissé, ce n'est pas pratique).
Enfin, la sérénité revient et avec elle la lucidité ... C'est là qu'il faut être bien synchronisé pour surveiller l'état de combustion du papier et éviter les mouches.
Procéder à une première passe de papier qui permet de bien dégrossir le travail, poser le papier sur le produit de votre digestion, effectuer prudemment un pas side-shore, effectuer une seconde passe de papier, démarrer le feu et terminer le travail avec un degré de perfection qui vous concerne tout en surveillant la combustion …
![]()
Une petite astuce est de toujours poser le papier de façon à ce qu'il se colle sur le précédent afin de limiter le périmètre du brasier et surtout de ne pas voir s'envoler des morceaux enflammés à tous les vents (car dans ce cas, il faut bien évidement courir le récupérer afin de ne pas propager le feu aux dunes, surtout si Louis est dans le coin
)
Le papier termine de se consumer, vous pouvez maintenant recouvrir le tout de terre/sable, sans oxygène le feu s'arrêtera.
Voilà, vous avez fini et les dunes sont propres, elle est pas belle la vie![]()
??. Détendus, prêts à rider, confiants en les dieux des mers et du vent qui vous récompenseront de cette délicate attention, vous allez pouvoir envoyer du gros sans aucune crainte ni tension dans un environnement préservé.
Et puis surtout, les dunes retrouverons leur aspect naturel : un sable pur, chaud et accueillant qui pourra éventuellement servir à d'autres activités(auxquelles tout le monde a déjà pensé j'en suis sûr) sans malaise …
Il reste un dernier détail si tout le monde fait çà, cela va poser des problèmes de choix de fouilles, en effet quoi de plus désagréable que de souiller sa pelle avec la production récente d'un de ses camarades quailleteur ?
La solution serait de mettre un peu de papier toilette par-dessus ... nan j'déconne … L'idéal serait de planter une branche ou mettre un cailloux (après on peut déplacer les branches ou les cailloux pour faire des blagues à ses copains … s'ils n'ont pas pris votre pelle …)
Voilà, bons rides à tous
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Alors là je suis pas d accord!!!!! j estime payer suffisamment d impôt et de taxe et j en passe ,pour ne pas encore devoir raquer, et qu en plus dix kms de chemin me coute plus chère que 10 bornes
d' autoroute!
En plus vouloir limiter le nombre de pratiquant chez nous quand on vient de Bretagne c est Énorme !
je blague , mais non je suis pas d accord avec toi man l accès à Beauduc doit rester gratuit et ouvert à tous( même pour les bretons ) !
sportivement
stef 30240
d' autoroute!
En plus vouloir limiter le nombre de pratiquant chez nous quand on vient de Bretagne c est Énorme !

sportivement
stef 30240
- breizhpunishers
- Rang 1000+
waptichat a écrit :Alors là je suis pas d accord!!!!! j estime payer suffisamment d impôt et de taxe et j en passe ,pour ne pas encore devoir raquer, et qu en plus dix kms de chemin me coute plus chère que 10 bornes
d' autoroute!
En plus vouloir limiter le nombre de pratiquant chez nous quand on vient de Bretagne c est Énorme !![]()
je blague , mais non je suis pas d accord avec toi man l accès à Beauduc doit rester gratuit et ouvert à tous( même pour les bretons ) !
sportivement
stef 30240
Je suis née a martigues, je vis a marseille et tu te base sur un pseudo pour dire que je suis breton LOL ! Breizhpunishers est une marque de fringue que j adore ni plus ni moins