vegas 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 1 mars 2011 17:44

bah je connais pas trop ce style un peu vieillot que de faire des virgules toujours pareil le long d une vague :lol:
Mais ya mieux que la végas pour ca je pense

Publicité
corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » mar. 1 mars 2011 21:40

Pour une utilisation vague et vent fort j'utilise sur ma vegas 9m 2011 le reglage freeride par contre en dehooké je prefere le réglage newschool , l'aile est bien plus douce en barre et moins besoin de trimer pour dehooker mais un peu moins de depower.Par contre g une question comment reglez vous la 5ème ligne car au bout de la préligne rose rattachée a la 5ème bleue il y a 3 nds vous mettez la 5ème a quel nds et ces nds servent ils vraiment a tirer sur la 5ème ou simplement pour tendre la préligne rose ou les deux ? Comment êtes vous réglé à ce niveau sur votre barre. MERCI

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » mer. 2 mars 2011 09:49

salut pour le surf moi je l'utlise en 20 m de ligne c ultra reactif et ne d'evente jamais, bref les vegas ne sont jamais cites pour le surf mai elles sont vraiment terrible :roll:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 2 mars 2011 12:34

c est sur que ca devente jamais mais dans le surf on recherche pas quelque chose de leger en barre en générale ? ...

arthur4489
Régulier
Régulier

Messagepar arthur4489 » jeu. 3 mars 2011 09:40

merci merouille, as tu deja essayé d'autres ailes pour le surf telle que la RPM par exemple, ou HAVOC?

Mise à part le PB de la 5ieme, son choquet est-il suffisant pour les conditions de surf hooké?

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 3 mars 2011 13:29

yop

j'ai fait 3 navs en vegas 2011 9m en strapless.ça le fait très bien au niveau réactivité et maniabilité de l'aile,pas de soucis....Pas de problème non plus niveau stabilité.
ça manque un chouille de choquer quand tu es dans la vague pour pouvoir profiter du surf.Mais bon c'est le propre de n'importe que C-shape je pense en vague....
Par contre,pour en avoir fait l'expérience,le redecollage pêche un peu quand tu dois faire ça vite pour éviter de te prendre sur la tronche une série....et après,si l'aile se retourne et que la 5e entoure l'aile,c'est mort et c'est retour à la nage....

Perso,j'ai refourgué la vegas et je pars sur une EVO en même taille:plus polyvalent (freestyle,déhooké,surf...) avec un choquer plus important et avec un redecollage plus rapide,ou tout du moins simplifié....

tschuss

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » ven. 4 mars 2011 09:22

pour le choquer je l'utilise en 20M de ligne pour le surf (25 m pour le freestyle , g pris une barre en 25 et une en 20 m pour mon quiver) pour le redecollage sur qu'il faut pas dormir sinon c la galere . Apres c une histoire de feeling suis revenu au c chape car je prefere leur pilotage direct leur mania et leur pression en barre (meme une vegas a moins de pression que les bridees et g assez de pression dans la barre pour savoir ou elle se trouve (pour la rpm tres peu de pression a mon gout et un peu trop de mania) le mieux serai de les essaye pour vraiment pouvoir comparer les sensations car pour moi le kite est avant tout une histoire de sensation et une bonne voile pour moi est une voile qui me fait vibrer.

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » sam. 5 mars 2011 07:51

je la kiffe toujours cette 9 tout est une histoire de gout. et ce fond de puissance ( pression en barre,manque de choqué en plage haute ) pour moi c est un atout pour sous toiler pas encore testé le réglage new school) I LOVE MY VEGAS :) prendre un surf ce n est pas encore imprimé dans ma tête ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »