Ou partir find avril, debut mai???

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss
rang 5
rang 5

Ou partir find avril, debut mai???

Messagepar jlbiss » lun. 7 févr. 2011 20:36

Bonjour
Tout est dans le titre, partir pour retrouver vent, ecole de kite, soleil,paysages et gens cool... MERCI

Publicité
cancunkitesurf
petit nouveau
petit nouveau

Cancun

Messagepar cancunkitesurf » mar. 8 févr. 2011 14:38

Salut,
Le Mexique Cancun et son super spot de l'isla blanca ou holbox....
A ta dispos pour plus d'infos!
www.cancunkitesurf.com

Sinon il est possible d'organiser des sorties à la carte..sur divers spots!

infos@cancunkitesurf.com

Saludos

Leo

yaduzef34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yaduzef34 » dim. 27 févr. 2011 10:20

le sud de la France bien sur...de Leucate à Beauduc t as de quoi faire dans toutes les orientations et tout type de spots, en + t'as le mondial du vent et ces périodes sont en général bien ventées, vague lac étang, si tu veux des infos "yaqua"...

directkite
petit nouveau
petit nouveau

hua hin thaillande

Messagepar directkite » jeu. 3 mars 2011 04:06

salut,
la thaillande bien sur,viens nous voir pour passer de bons momment et progresser en kite .
www.directkite.com

a bientot

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 3 mars 2011 08:14

Arrête de raconter des conneries directkite , fin avril y a plus d'air en thailande , d'ailleurs ce pays charmant ( j'y ai vécu 3 ans) , n'est pas des + ventées .
A moins que tu péses 50 kilos , là avec une grosse bache ta des chances de naviguer :wink:
Hua hin oui , fevrier march avril , aprés c'est pétole land , d'ailleurs en avril la saison ce finie en asie pour être précis .
Fin avril direction Leucate , la saison commence chez nous :lol:

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 3 mars 2011 10:09

je confirme ( vis a leucate depuis25 ans ), et pourtant , je suis un habitué des trips et sessions autour du monde , fin avril , mai et juin , la region aude roussillon , c est bien , bcp de vent , peu de monde sur les plages , et , entre gruissan et san pere en espagne il y a de quoi bien rider qd on est en vacances et decouvrir de beaux spots ( c est aussi le mdv du 23 avril au 01 mai , l occasion d y faire un tour )
sinon , bcp bcp plus cher c est le debut de la bonne saison ds l ocean indien , maurice , rodrigues , mais c est bien different !!!!

directkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar directkite » jeu. 3 mars 2011 15:36

super, l annee derniere super vent pour le mondial..........

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 3 mars 2011 16:43

c est vrai pour le mondial ça faitplusieurs année u il n y a pas vraiment de vent et objectivement malgré les grosses pub media , faut bien avouer que c etait un peu minableau niveau des conditions , 3h de vent carton la premiere journée , j etais la et plus grand chose ensuite
mais .............. attention , le vent sur la franqui ce n est pas du tout , du tout la meme chose qu en roussillon et tous les locaux te le diront ,pas de vent sur la franqui a cette periode ça arrive , mais grosses sessions de marin a canet , st cyp , argeles( et san pere en espagne ), le tout a qq minutes en voiture en effet le marin et/ou thermique rentre parfaitement a cette periode et c etait le cas au mdv comme ce sera certainement le cas cette année aussi !!!on verra !!! , c etait tellement flagrant que qq potes riders de la compet sont venus kiter a canet pendant le mdv !!!

pour le rider qui veut s eclater et pas simplement regarder et bien c est simple il suffit de bouger un petit peu comme on le fait ici tout au long de l année au printemps et été .

popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » jeu. 3 mars 2011 18:15

filaip a écrit :sinon , bcp bcp plus cher c est le debut de la bonne saison ds l ocean indien , maurice , rodrigues , mais c est bien different !!!!

De toute facon, le vent c'est toujours la loterie. je me méfie des gens et des brochures qui disent "vent garanti".

Exemple je suis un poissard. Il y a bientot 2 ans en juin a Maurice. 10 jours consécutifs avec pétole. Quand je dis pétole, c'est que la plus grosse rafale de vent des 10 jours ca a du etre quand j'ai pété dans la lagon. :D Et puis l'ile maurice pendant 10 jours sans vent... tu te fais chier !

Namibie en octobre, 5 de suite jours sans un pet de vent.

Ma soeur a fait 7 jours de pétoles a el gouna debut septembre. Ensuite elle a eu droit a 5 jours de suite sans rien dans le nord est brésilien. La ou windfinder affichait 98% de stats...

Bon, heureusement, en Janvier en Martinique 7 jours de kite possible sur les 9 du séjours. Signe indien vaincu !

yaduzef34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yaduzef34 » jeu. 3 mars 2011 20:16

Vraiment le chat noir du spot !!!! , notre languedoc roussillon est super venté en toute saison ; ma derniere session date d une semaine , vendredi dernier exactement , 20/25 noeuds le top et avec du soleil !!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »