Beauduc route barrée ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 1 mars 2011 08:52

johnnywalker a écrit :Pour Francis , + de monde + de clients pour les shops aux alentours et petits commerces proche de Beauduc .

Ouais et c'est justement ce qu'on ne veut pas.

Publicité
joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mar. 1 mars 2011 11:47

1 les gens qui font payer parfois pour la réfection de la piste ne sont pas des propriétaires mais des gens comme nous qui empruntent la piste, eux pour aller à leur cabanes ou caravanes qui se sont regroupé en assoc.
2 plus de monde c'est la saturation, quand les bobos de montpel, lyon, grenoble,de suisse et de Navarre arrive au printemps j'ai eu compté pour savoir à peu près ne nombre de voiles, il y a parfois plus de 300 ailes en même temps dont la moitié à la bassine ,qui n'est pas safe du tout par nord comme tout le monde le sait. D'ailleurs à ce sujet dimanche ça encore cartonné à la bassine avec pompiers puis hélico de la sécu civile, quelqu'un à des infos sur l'état de santé du gars ?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 1 mars 2011 15:15

vi, vi , mettre plutot, ceux qui y vont le plus, payent le plus :p

note: doit pas y avoir bcp de locaux du coin (salins et a coté), plutot au moins a 40/50km, pour moi, c est plus du local. le local, c est sur place ou juste a coté :mrgreen:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mar. 1 mars 2011 15:31

D'accord avec toi voodoo , un local est né et vit sur place et paye ses impôts locaux dans un secteur de , disons 10 kms , les autres sont des piéces rapportées :lol:
Vu les remarques de certains qui se disent locaux , je doute fort qu'ils soient assujetis à quelques impôts que ce soit :wink:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 1 mars 2011 16:04

après le débat sur "ce qu'est le style", nous voilà à débattre de "ce qu'est un local".
Heureusement que ce forum existe, on apprend plein de choses.

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mar. 1 mars 2011 16:06

et les mecs avant de dire n'importe quoi, beauduc a toujours été une propriété privée, depuis plus d'un siècle à la société des salins du midi et depuis juillet dernier au conservatoire du littoral, de la pointe de beauduc jusqu'à l'ancien bras mort du Rhône. La société des salins possède encore tout le restant jusqu'au rhône sauf quelques parcelles vendus à des promoteurs près du village, une grosse à la CNR pour installation d'un parc photovoltaïque etc..
La piste dans sa majeure partie est toujours propriété de la société des salins du midi, la partie finale au conservatoire.
Des locaux il y en a puisque le tout fait partie de la commune de Arles, pourtant Arles est à 45 kms de la plage de beauduc ! Et puis les salins sont à 12 kms de la plage ! donc avec ce que vous avancez même le gars des salins comme greg n'est pas un local !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 1 mars 2011 16:50

quelqu'un a des news d'un accident dimanche a beauduc? quand je suis partis j'ai croisé sur la piste une clio de la gendarmerie et un camion de pompier...

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 1 mars 2011 16:55

Encore un accident...j'espère que l'intéressé se porte bien.
Petit pronostic de ma part : à ce rythme là d'accidents (combien par mois?), cumulé aux détériorations diverses sur le site (par malveillance, négligeance ou simple effet de sur-fréquentation) dans le délai de deux ans on a droit à un arrêté municipal interdisant le kite à Beauduc.

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mar. 1 mars 2011 17:26

Comme ça FLC tu auras appris ce que c'est un local , petit conseil pour tes prochains posts, si ta un doute sur ce que tu écris fais une recherche sur google :wink:

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » mar. 1 mars 2011 17:29

C'est vraiment un endroit magique et ça serait dommage de ne plus pouvoir y accéder.
Bon c'est vrai que le 15 aout (notamment) c'est un bordel monstre et niveau dechets, ca doit etre pas facile a gérer, et ca pourra pas continuer des annees comme ca
Ya une assoce locale sur Beauduc ?

Retourner vers « Le bar »