FESTIVAL DE DAKHLA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » lun. 28 févr. 2011 17:00

fab007 a écrit :ben finalement c'est quand même mouvementé...
Le festival « Mer et Désert » de Dakhla est interrompu par mesure de précaution...

http://www.facebook.com/note.php?note_id=184794901557722

:cry:

Pour ceux qui y projettent d'y séjourner soyez prudent (la prudence qui n'a rien à voir avec la peur mais avec sa propre responsabilité face à la situation dans laquelle on se fout).

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html

Publicité
manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » lun. 28 févr. 2011 17:58

@fab007 : qu'es ce qui s'est passé exactement au festival ?

@JAS : le site conseil aux voyageurs est très intéressant, il est la pour informer des risques. Je pense que si tu tu y prête trop attention tu loupe les 4/5 des destinations dans le monde.
C'est un peu comme si tu refusais d'aller visiter los angeles car il y a un risque de tremblement de terre.
Enfin j'arrete la, je ne veux pas me porter la poisse j'y vais en avril ;)

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » lun. 28 févr. 2011 18:06

Vraiment dommage :(

Ya plus d'infos sur les problemes ? Sur FB certains parlent de trucs grave ca serait cool d'avoir des news !

Bien degoute pour les orga quand meme, faire un boulot top et devoir annuler c'est vraiment pas de chances. Courage !

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 28 févr. 2011 19:56

manitouxx a écrit :@fab007 : qu'es ce qui s'est passé exactement au festival ?

@JAS : le site conseil aux voyageurs est très intéressant, il est la pour informer des risques. Je pense que si tu tu y prête trop attention tu loupe les 4/5 des destinations dans le monde.
C'est un peu comme si tu refusais d'aller visiter los angeles car il y a un risque de tremblement de terre.

Bordel moi aussi :S

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » lun. 28 févr. 2011 20:55

luxo a écrit :JAS, si t'y vas pas cette année parce que t'as la chtouille alors n'y va pas l'an prochain non plus ni les années suivantes.
Informe toi sur l'histoire du Sahara occidental d'une part et sur l'accueil légendaire des mauritaniens vis à vis des européens (Dahkla = ville marocaine la plus proche de la Mauritanie) et ça va te suffire... à voir comment tu chtouilles rapido :lol:
Ma femme y est depuis 2 jours et elle se gave, et elle n'a pas la chtouille. Elle a voyagé le seul jour de manifestation (manif qui n'était pas contre le régime mais pour la condition des fonctionnaires si j'ai bien compris) et elle n'a rencontré aucune perturbation.

bon bah j'espère que ta femme a pas trop de pb sur place...ni de chtouille...

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » lun. 28 févr. 2011 22:03

manitouxx a écrit :@fab007 : qu'es ce qui s'est passé exactement au festival ?

+1
Si j avais lu les précos du ministere des affaires etrangeres je serai jamais parti bien loin.
Fin des annees 80 en pinch a oile dans l extrême sud entre essaouira er dahkla valait mieux pas trop jouer au con.
Bref aujourd hui face a des menaces de nouvelle nature, certains principes de précaution sont necessaires a prendre.
Ca fait chier j ai toujours prefere les trips roots.

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » mer. 2 mars 2011 01:40

apres une petite recherche je suis tombé sur cette page qui explique un peu ce qui s'est passé au festival.
http://www.biladi.fr/021170318-maroc-da ... e-au-drame
++

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 4 mars 2011 13:12

manitouxx a écrit :apres une petite recherche je suis tombé sur cette page qui explique un peu ce qui s'est passé au festival.
http://www.biladi.fr/021170318-maroc-da ... e-au-drame
++

+1 Tout y est. Un plan banlieue à la française mais à taille réduite. Les enjeux étaient bien sûr emminement géopolitiques :!: :lol: :lol: :lol: . Les concerts ont été annulés pour se débarrasser les zonards. Par contre les compétitions sportives ont été maintenues...
Les camps sur la lagune baignent dans la tranquilité, les journées s'enchaînent avec du vent au quotidien. Ma femme a quitté le Maroc hier sans aucune encombre et avec une bonne 60aine d'heures de nav' supplémentaires à son compteur.

cot cot cooooot. Coooooot cot cot cot :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » ven. 4 mars 2011 14:00

luxo a écrit :cot cot cooooot. Coooooot cot cot cot :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu récupères ta poule, c'est ça? :shock:

Phil
Have Fun & Ride Safe

luxo
Rang 8
Rang 8