vidéo madagascar

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » dim. 27 févr. 2011 10:40

fred bouflet a écrit :Salama Kitanas

Salut Fred, je comprends ton point de vue. J'ai poussé le blabla un peu loin exprès. C'est vraie que ça ne risque pas d'arriver sitôt, au vu de la situation poli-éco du pays, bien sûr, on ne peut que souhaiter du bien à ce peuple.
Bonne nav dans le chaud, ici ça caille ( 4°C sensation ext, 10°C l'eau ), et y a pas grand monde non plus, bizarre, on est aty andafy :mrgreen:

Publicité
fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » dim. 27 févr. 2011 12:54

bal1964
Le budget pour un trip a Mada est surtout d'ordre aérien et varie pas mal selon que tu réserve tes places longtemps ou pas a l'avance.
Cela peut allez de 800euros a 1200 euro voir plus pour un vol A/R au départ de Paris. Mais en revanche, le prix du séjour a Mada reste modeste, pour exemple un trip avec moi coute un peu plus de 400euros pour 7jours a Bord (en pension complète pour 4 prs). Je pense que dans un hôtel (avec repas et faux frais) ce doit être du même ordre a quelques euros près.
A savoir que Air Madagascar fait des remises (-30% je crois) sur ses vols inérieur a ceux qui font le vol international sur cette compagnie.
Donc sur un court séjour (une semaine) le billet devient prépondérant dans le budget, et il l'est moins si tu vas au delà de la semaine de séjour.

Kitanas
J'avais compris tes propos, et je crois que sur le fond, nous sommes d'accord.
Je me suis permis d'y apporter quelques ajustement pour compléter une info souvent absente ou fausse sur Mada.
Depuis la France c'est encore un pays bien mystérieux, voir totalement inconnu (a part le nom)
Et je trouve qu'il n'y a pas meilleur témoins que ceux qui y viennent et en montre quelque chose de positif (même s'il y a bien des problèmes ici comme partout).
Et transmettent le plaisir qu'ils on eu a y faire un trip, comme Damien et sa belle vidéo.
Bon vent a vous deux
Veloma
fred bouflet
[/url]www.mada-surfaventure.com[/url]

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » dim. 27 févr. 2011 14:28

merçi

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » dim. 27 févr. 2011 16:16

Ca fait rêver... c'est en voyant ce genre de vidéo que j'ai envie de tout lacher et de partir habiter sur une ile.

Franchement marre du systeme ou tu bosses 35-40h par semaine en attendant le weekend, pour gagner un salaire te permettant 1 fois par an de partir 2 semaines au bout du monde... jusqu'à l'année prochaine.

Je rêve d'une maison pas trop loin de mon spot, avec un petit potager, une activité pro me laissant le temps de vivre, et des sessions kite tous les jours ou presque.

I will do it :mrgreen:

grebret
Régulier
Régulier

Messagepar grebret » lun. 28 févr. 2011 09:55

m'en parle pas, moi je bosse 35/40h par jour....
ou par mois je sais plus...
ça doit être l'heure d'été qui arrive.
pour avoir vu tout ça en vrai je confirme que c'est de la balle à roulette, spot, bouffe, la vue, l'eau, les gens, le poisson qui saute dans l'assiette, le riz au lait de coco qui est pas en tétra pack...
tout comme en france mais à l'inverse.

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » lun. 28 févr. 2011 11:43

Kitesurfaddict a écrit :Ca fait rêver... c'est en voyant ce genre de vidéo que j'ai envie de tout lacher et de partir habiter sur une ile.

I will do it :mrgreen:

Si tu en as les moyens, il ne faut pas hésiter. Concernant ce genre de plan, ce n'est pas du tout pour te décourager, mais il faut bien choisir ton partenaire car une fois que l'affaire marche, bien trop souvent il y aura cission, suite à mésentente ou autres. Peut être que ç'est comme en France aussi, mais là ce qui est bizarre, ç'est que la mésentente se déclare dès que ça commence à marcher, pas avant!!!
Le mieux, ç'est d'investir l'affaire soi-même à 100% et embaucher une personne "locale" qui connait mieux les us et coutume, et de confiance pour pas répéter.
Pour Mada, il faut savoir qu'en tant qu'étranger - loi à l'époque de Ravalo et je pense encore avec le gouv de transition, il n'est pas possible d'acquérir un terrain, il faut avoir un "associé=prête nom" local par exemple. Trop souvent, quand ton affaire est installé ( exemple hotel ), ton "associé" s'accapare de tout ce qui a sur "son" terrain. Il y a bcp d'histoires comme ça.
Politique, même si aujourd'hui la loi autorise un étranger à acquérir un terrain et y investir (parfois ç'était le cas dans le passer), dans ces pays là, la loi se change en une journée. Par exemple, les zones franches à Tana sont passée du jour au lendemain en zone non-franche, donc toutes les boites qui y étaient installé ont dû se barré du jour au lendemain aussi, en laissant aussi sur le carré les miliers de locaux y travaillant.
Malgré tout, il y a aussi des affaires avec associé qui fonctionnent, mais pour trouver l'associé, il faut déjà passer plus que 2 semaines par an là-bas, je dirai 6 bon mois, et là t'as pas de vacances pour ça. C'est là que ça se mord la queue.
Bon, notre blabla sort un peu du topics, mais ça reste une discute de bar. Tchin

fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » lun. 28 févr. 2011 14:09

Bonjour a tous
Je vais compléter les propos de Kitanas.
Changer de vie, pour ailleurs et une vie plus en conformité avec vos aspirations, arrêter la "course a l'échalote" qui au bout d'un moment semble dénuée de sens, et le rejet d'une certaine forme de société.
C' est ce qui conduit certains a franchir le pas, et j'en fus.
Je ne ferais pas le détail de mon propre parcoure.
Mais ce que je peux dire, c'est que ça vaut le coup.
Aillant moi même une petite entreprise, dument enregistré, et active sur Tuléar, je ne regrette pas ce choix. Je vis comme je l'entends, et j'aime a faire découvrir dans le plaisir ma région d'adoption au travers du kite et du surf.
Ce que vous voyez dans la vidéo de Damien est une partie de mon quotidien et je ne m'en lasse pas.
Pour ce qui est des risques, Kitanas les énumères, ils sont en parti vrai, mais ne concernent heureusement que quelques cas parmi beaucoup d'européens installés ici qui n'ont aucun problème (Mada a la plus forte communauté de Français de l'Afrique Sub-saharienne). Je connais un certain nombre d'hôteliers sur Tuléar ou même Tana qui sont a Mada depuis des années sans jamais avoir eu de problèmes majeur, aucun n'a d'associé malgache, c'est de toute façon a éviter.
Ceux qui ont un hôtel, sont très souvent locataire du terrain (bail emphytéotique de 99ans) et propriétaire des mur. Les Malgaches dans leur plus grande majorité respectent les européens qu'ils soient touristes ou investisseurs. Par ailleurs, nul besoin d'avoir un associé Malgache pour créer une entreprise, ni pour louer un terrain (formule la plus prisé des investisseurs étranger).
J'ajoute que s'installer ici demande assez peu de capital par rapport a ce qu'il faudrait pour le même type d'activité en Europe, les rapports financier sont bien sur a mettre en parallèle, mais les besoins sont bien moindre. Et pour ceux qui n'ont pas de capital, ou qui "souhaitent voir" avant de s'engager sur l'achat d'un hôtel ou autre, il y a dans le secteur hôtelier ou de la restauration, de la demande pour la gérance d'établissement, ce n'est pas cher payé (par rapport a l'Europe s'entend), mais pour un premier contact avec le pays, c'est une solution intéressante et sans grand risque.
Alors si l'aventure vous tente...
En attendant
Bon vent a tous
Veloma
fred bouflet
http://www.mada-surfaventure.com

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » lun. 28 févr. 2011 20:11

est ce quelqu'un connait la musique au début de la vidéo?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 28 févr. 2011 22:33

bal1964 a écrit :est ce quelqu'un connait la musique au début de la vidéo?

J'aurais dit une Cap Verdienne ?
Qu'en pense l'auteur ?

Oui le début de la vidéo est très sympa. Surtout pour ceux qui connaissent le coin et qui n'y sont pas retournés depuis un moment :D
Sinon, je conserve un bon souvenir de la vidéo faite par l'Akif il y a quelques année. :roll:

Fred, c'est vrai que air mada propose des remises sympa mais pas facile pour les obtenir.
Même en réservant 5 mois avant, air mada reste souvent plus cher que Air Austral :?
Enfin les deux sont bien malins car air austral peut sembler moins cher si l'on ne souhaite pas rester quelques jours sur la réunion... :mrgreen:

Enfin, si je peux me permettre Je pense qu'il y a un bien plus d'une centaine de kiteur à venir naviguer sur Mada mais c'est vrai que cela va rester très relatif. :mrgreen:

Nosy Bé, c'est aussi le haut lieu touristique de la chasse sous-marine où il est possible de tirer des carangues de 20-30kg assez régulièrement 8)
Mais, sur Mada il y a pleins d'autres endroits pour aller pêcher; pour plonger et chasser au fusil sous marin .... comme à la chasse à la volaille ou au gibier de type sanglier :roll:

A+ :wink:

fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » mar. 1 mars 2011 19:31

Salama Rackham
Je suis assez d'accord avec tes propos.
Air Mad n'est pas forcément le moins disant, je rappelle simplement que la concurrence n'existe quasiment dans le domaine aérien sur cette partie de l'indien. Ça ne favorise pas les prix bas.
Par ailleurs, je ne polémiquerais pas sur le nombre de kiter qui viennent rider a Mada, seule certitude: il est très faible !
Tu souligne aussi qu'il est possible de faire d'autre activités que le kite, c'est très juste, je le dis régulièrement, le kite peut être un prétexte au voyage a mada, et en attendant le vent (ou le swell) il y a bien des choses a y faire.
Mais ce forum est tourné vers le kite, et en toute logique, c'est ce sujet qui domine.
Bon vent a toi
Veloma
fred bouflet
http://www.mada-surfaventure.com

Retourner vers « Le bar »