Madagascar : redécouvrir la vie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » jeu. 2 déc. 2010 19:29

Tout d'abord, merci Véro de faire connaitre, par le biais de ce post, a tous les amateurs de trip la destination Madagascar pour le kite, encore méconnue mais qui mérite de figurer dans le top des destinations pour ce sport.
Voir les photos de son trip est plus efficace que bien des discours.
J'ajoute cependant que tout ceux qui aiment les pays encore vierge de toutes grosse structures touristique de masse ou d'endroits surchargés de pratiquants (kiter dans la même foule que chez soit, pendant ses vacances n'est pas forcément l'idéal) aimerons ce pays. Avec en plus un petit (voire gros) parfum d'aventure, vécu au coté de prestataires comme ceux auquel a eu affaire Véro (souvent des passionnés avec des petites structures, disponibles pour leur clients ) un trip a Mada peu devenir inoubliable.
Quand a toi Rackam, oui Nosy bé c'est beau et pour la plongée, c'est parfait, pour le kite comme activité secondaire pourquoi pas? Mais comme tu le souligne justement, a part le chanal entre Nosy comba et Nosy vé (effet venturi) le reste est faible en vent (même en hivert).
Alors bonnes vacance et bon vent a toi
Veloma

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 2 déc. 2010 21:33

Bonsoir Fred,

Oui je confirme.

Je connais relativement bien le canal de nosy komba et surtout Marcus (qui maintenant est basé à proximité de la baie des français). C'est sûre que pour le kite vaut mieux se tourner vers le nord est où alors y aller à partir du mois de juin (15-17kn supra stable mais faible par rapport au NE ) :D
Mais bon faut savoir partager et puis plonger à 40m sur le tombant à Nosy Iranja ou plonger de nuit dans les forets de gorgones est pas mal non plus :roll:

A+ :wink:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 3 déc. 2010 10:20

bonsoir, j'ai fait la connaissance de Marcus qui est désormais responsable du Sakalava lodge, baie de Sakalava... il est plein de bonnes volonté et j'espère qu'il réussira son pari de rendre plus performante son école de kite et la gestion hotelière de son site.. surtout qu'il a un concurent de taille en la personne de lucas proprio du Royal Sakalava ou l'efficacité hotellière est top, et le désir de faire plaisir à sa clientèle omniprésente... mais il n'y a pas que la baie de sakalava...
tout Mada regorge de spots vierges et superbes offrant des conditions de nav variées (vagues, flat)... et tu as raison : aller dans ce pays avec que le kite en perspective est un peu frustrant compte tenu des inombrables possibilités (plongées, trek...)
le billet pour s'y rendre varie entre 800 et 1500 suivant la saison alors si on en a la possibilité, mieux vaut prévoir un long séjour parce que la vie sur place n'est pas chere et on amorti vite le prix du billet... bon c'est si on ne recherche pas le luxe, et encore, pour moi ça l'était, pas du 5 étoiles mais beaucoup mieux... :)
je prévois le sud avec fred boufflet en partie parce que je veux découvrir le pays au coeur de son authenticité et rider sur des spots superbes et encore méconnus et aussi parce que j'ai rarement entendu quelqu'un parler avec autant d'amour de son pays d'accueil... les structures qui vont marcher dans ce pays sont celles qui s'installent dans cette optique : elles sont souvent petite et répondent au cahier des charges du dévellopement durable (implantation éco et sociale) cf le superbe lien de islandman (merci arno) en tout cas moi je signe pour voyager vrai, et encourager le développement de ce genre d'initiative qui colle tellement bien avec le pure état d'esprit de notre sport...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 3 déc. 2010 13:22

Oui c'est clair vaut mieux rester le plus longtemps possible quand on va dans ces destinations. Mais bon, ça dépend du planning de chacun.
Par exemple, mes dernières vacances (10 jours) date de novembre 2009... :mrgreen:

Et cool pour Marcus !
Ces 2-3 derniers mois ont donc bien bougé pour lui :D
Sinon, Marcus connait ce pays depuis plus de 15 ans maintenant et il parle même assez bien (à mon gout) le Malgache.
En plus il est gentil et on peut compter sur lui.

A+ :wink:

Christian Latour
petit nouveau
petit nouveau

Kitesurf a Madagascar

Messagepar Christian Latour » ven. 3 déc. 2010 14:35

Régalé vous et laissons nous surprendre à rêver

http://www.purkite.com/recherche/voyage ... ascar.html

dave974
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dave974 » mar. 25 janv. 2011 17:49

Je reviens de Sakalava et j'ai promis à Markus qui était inquiet de certain commentaires négatif sur le Sakalava Lodge de donner mon sentiment c'est chose faite. En lisant certain commentaires, j'ai décidé d'aller au Royal Sakalava. Luca est sympa, la bouffe est bonne, c'est bien situé et propre, je peux pas me plaindre de quoi que ce soit....mais franchement c'est pas vraiment ma came. Le côté pavillon de banlieue, les uns sur les autres, tout en béton, chacun son style mais je suis pas fan. J'ai donc changé de crémerie et j'ai eu l'occaz de rencontrer Markus qui gère le sakalava lodge depuis novembre. C'est un type génial, amoureux de kite, gentil, attentionné, je sais pas comment c'était avant, mais j'ai adoré. Les bungalows sont en bois, sur la plage, c'est local mais confortable, de la bonne musique au bar, une ambiance roots/surf comme j'aime et je ne pourrais que conseiller à tout le monde d'aller chez Markus. J'ai eu la chance d'avoir du vent en décembre, appris le kite et espère bien y retourner dès mars.
Voilà Markus, chose promise....
J'ai pas mal de photos sympa (j'espère) de mon trip à Sakalava et Nosy be et je serais heureux de les faire partager.
daveblonchon974@gmail.com

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 26 janv. 2011 18:09

dave974 a écrit :... gentil, attentionné, ...

Je confirme, c'est bien Marcus. 8)

vaza
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vaza » dim. 30 janv. 2011 14:28

islandman a écrit :dans le sud >> lavanono.com
:wink:
perfect wave !!!! :roll:

oui c'est sur !! il y a aussi fort Dauphin au top ! :D mais débutants s'abstenir :wink:

bricethb
petit nouveau
petit nouveau

Sans blague

Messagepar bricethb » mar. 22 févr. 2011 08:01

Dave974 : encore un copain-coquin qui tente de nous faire la promo du Sakalava Lodge. J'étais à Sakalava en novembre et , Markus ou pas, c'est toujours aussi sale, hors de prix, la bouffe insipide et l'ambiance à mourir.
Alors un conseil si vous allez à sakalava, une seule adresse à retenir : le Royal. Sinon direction la mer d'emeraude et Babaomby (un autre calibre).

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »