Nouvelle Takoon REFLEX

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rico74
rang 7
rang 7

reflex

Messagepar rico74 » mer. 16 févr. 2011 21:04

ben je confirme ce que j'ai dit, une 12 qui partirait à 9 noeuds serai plutôt une 14 donc ça se tient pas beaucoup plus loin que 20 noeuds pour un kiter moyen.

Yvano, j'ai les evos de chez north, la 10 est donné pour 14 noeuds et pour moi et mes 73 kgs c'est du 12 noeuds par contre en plae haute à partir de 25 je suis à la rue..

La reflex 9 est donné à partir de 15 Noeuds, la 7 à 17 noeuds je vois rien d'halu la dedans.

Aprs faut voir à l'essai.

Publicité
Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mer. 16 févr. 2011 21:53

Ben la nemesis 12 de 2008, la plage annocée est 11-25kn+ ben pour 70kg les 25kn+ tu les tiens mais t'es complètement à l'arrache :shock: les plages de vent c'est bon pour se branler sur les forums ça dépend te tellement de paramètres que l'on peut difficilement dire qqchose dessus ! Ce qui est certain c'est qu'à 20kn y en a qui préfère être en 12 pour balancer des gros no foot et d'autre en 7 pour dehooker et kitelooper tranquile !

J'ai vraiment hate de tester ces reflex :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 16 févr. 2011 23:23

Rico la plage basse de la 9 et de la 7 sont exact c'est la plage haute que je trouve pas terrible ,et pour la plage basse de la 12 je reste vraiment perplexe j'ai eu aussi l'evo 2010 en 7m et il est vrai qu'elle a une super plage basse mais pour mais 75kg c'était 17n et pas fait mieux ,ma 12 fuse c'est 12noeud en plage basse a 9 voir 10 ma voile a du mal a voler ,franchement j'ai jamais vue de mec sur les spots en 12 a 9noeud généralement y a personne qui navigue , a Cannes les mecs on mème des chronos 15 avec un surf et un gabarit respectable (je te parle pas des poids mouche)et il navigue péniblement a 10 nœud ,donc 12 a 9 nœud me parait difficile mais bon pourquoi pas mais il faudrait vraiment qu'elles soient surpuissantes ,enfin bon on Vera bien ce que sa donne

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » jeu. 17 févr. 2011 09:40

concernant les plages hautes de toutes les marques en général, il me semble que c'est judicieux de ne pas monter trop haut, genre 40 noeuds... Tout simplement parce qu'à partir de 30 noeuds établis, la navigation devient "risqué" pour les novices, donc c'est pour une question de sécurité. N'importe quel rider "avisé" sait qu'il tiendra son aile plus loin que ça...

C'est un peu le même débat quand les marques annoncent du 100% depower, c'est faux et cela peut mettre des "novices" en danger.

La politique Takoon me semble logique. La navigation pour le grand public à plus de 35 noeuds n'est pas conseillé.

yannraph
Novice
Novice

Messagepar yannraph » jeu. 17 févr. 2011 12:04

: les plages de vent c'est bon pour se branler sur les forums ça dépend te tellement de paramètres que l'on peut difficilement dire qqchose dessus ! Ce qui est certain c'est qu'à 20kn y en a qui préfère être en 12 pour balancer des gros no foot et d'autre en 7 pour dehooker et kitelooper tranquile !

...complètement d'accord!

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » jeu. 17 févr. 2011 12:35

yannraph a écrit :
: les plages de vent c'est bon pour se branler sur les forums ça dépend te tellement de paramètres que l'on peut difficilement dire qqchose dessus ! Ce qui est certain c'est qu'à 20kn y en a qui préfère être en 12 pour balancer des gros no foot et d'autre en 7 pour dehooker et kitelooper tranquile !

Pareil

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 17 févr. 2011 15:31

yannraph a écrit :

+ 1 sauf qu'à 20 nds je suis en 9 m²

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » ven. 18 févr. 2011 13:16

Bonjour à tous,

Effectivement, les plages de vent annoncées peuvent être considérées comme "indicatives".
Beaucoup de paramètres entre en ligne de compte lorsque l'on est sur les extrêmes (plages haute et basse): vent rafaleux, poids du rider, le niveau et la forme du rider et le nombre de red bull qu'il a bu avant d'aller à l'eau, le programme qu'i affectionne ou dans lequel il se sent à l'aise, le plan d'eau (flat, déchiré). Certains parleront même de "densité" de l'air, en fonction de l'humidité, de la température...
Et puis, ceux qui suivent la marque le savent, il est déja arrivé que takoon "révise" les plages de vent annoncées entre l'annonce de la sortie et les doc finales...toutes les tailles sont testées et re-testées lors du développement, mais malheureusement pas dans toutes les conditions, avec plein de riders différents. Et quand bien même cela serait fait, il serait difficile d'annoncer une plage de vent "exacte" pour tout le monde.
Effectivement, plage basse d'une 12m² à 09 nds, c'est "rare", donc on peut en douter, faut voir...
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'en dessous de 12nds, il est difficile de naviguer "facilement". Malgré tout, je peux vous assurer que certains riders sont capables de sortir en vague avec un gros surf et une 9m², dans du vent tombant parfois à 08 nds (les personnes qui ride ou surf sur quiberon verront peut être de qui je parle).

Pour le placement dans la gamme, à ma connaissance, cette aile ne vient pas en remplacement de la furia ltd, qui reste au catalogue pour l'instant. La soul est effectivement récente, il serait plus logique qu'une V2 fasse son apparition prochainement.

Promis dès que les premières ailes arrivent, elles seront "testables" (dans le 56 en tout cas!).
A+

vegaz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vegaz » sam. 19 févr. 2011 06:26

La reflex serait finalement la "remplaçante" de la pure (qui n'était pourtant déjà plus au catalogue TK, du moins sur le site), les soul, furia ltd et chrono 2 resteraient donc dans la gamme.

Takoon présente apparemment cette aile comme une aile idéale pour les écoles donc assez polyvalente mais la furia ltd reste l'aile freestyle de la marque.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » dim. 20 févr. 2011 12:34

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »