si nos experiences , les retours des clients a l'ecole ou directement a la fedé , peuvent permettre de partciper a l'evolution de la FORMATION DES FUTURS MONITEURS aupres de l'env ET LA federation
>> on aura au moins participé a ameliorer notre enseignement et la continuité de l'apprentissage a travers le reseau des ecoles
je fais surtout une difference entre un moniteur qui prend ses responsabilités et celui qui prend que la TUNE
je vois bpc de moniteurs different chaque année , avec des visions tres particuliere de leur apport pedagogique :
montage , secu , encadrement , gestion des zones , implication sur les spots , contenu peda , enseignement et encadrement en kite , impasse sur la nage tractée , larguage quazi systhematique , oubli des elements de secu ( gillets casque ) , ecole sans assurance , moniteur non diplomé , abandon des stagiaires a la derive ....... j'en passe et des meilleurs
donc voila si mon coup de geule peu un peu faire avancer notre sport , ou faire prendre conscience a certain de nos responsabilité d'APRES STAGE , ce sera deja une premiere demarche
je compte dans ts les cas alerter la FFVL / ENV / DDJS / AFKITE .... etc ....