xenon laluz meilleure TT 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » jeu. 2 sept. 2010 23:21

JBL26 a écrit :Super déçu par la board j'ai acheté la xenom laluz et cette planche est très fragile ! je pèse 75 kg et je viens de la plier après une reception de kiteloop...
Ok c'est pas trop cher mais j'ai jamais plié une board et je kite depuis plus de 6 ans bref très déçu par la qualitée ...on va voir le sav mais sa commence bien je n'arrive pas à joindre le shop ou je l'ai acheté ....shop internet de merde on ne m'y reprendra plus :evil: :twisted: :twisted:

je viens de m'en prendre une 135 ,super board, sinon elle a cassé a quel niveau ?

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 3 sept. 2010 08:46

Ha tu en a trouvé une?
la plupart des revendeurs n'en on plus dans cette taille?

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 3 sept. 2010 12:37

nalesc a écrit :Pour aTi : http://forum.flysurf.com/parlons-matos/goldenboard-luxury-2009-xenon-laluz-t57472.html?hilit=xenon

Sachant que mon compte-rendu était volontairement un peu dur envers la Laluz pour éviter que tout le monde se jette dessus et soit déçu, ça reste ma board préférée, même après en avoir essayé d'autres depuis...dès que je remonte dessus, je retrouve ce que j'aime, un pop de dingue ;) !

Merci Nalesc j'avais pas vu le sujet :wink:
Ca répond en tout cas parfaitement à mes interrogations. De toute façon j'ai l'impression que ce serait plus la rayo qui serait effectivement peut-être (?) plus à comparer à la luxury, la laluz étant visiblement clairement orienté freestyle de manière plus exclusive.

trem
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar trem » lun. 6 sept. 2010 16:23

Je pèse 70 kg et J'ai la 132 depuis quelque mois. Vu mon modeste niveau je la trouve tous simplement excellente. Très facile a prendre en main (ou plutôt au pied) dès les premiers bords. Départ au planning, confort, cap, vitesse sont au rdv. Elle donne l'impression de naviguer sur un coussin d'aire et les réceptions de saut sont très agréables, elle nous fait atterrir dans du beurre. Elle absorbe super bien le clapos. C'est agréable de sortir d'une session de 4 heures sans avoir les genoux en compote. Sur plan d'eau lisse c'est un véritable bonheur. Je précise que je pratique le kite depuis 1 ans et que je n'ai pas testé beaucoup de planche mais j'ai trouvez dans cette board toutes les qualitées que je recherchais. Malgré un programme plutôt orienté freestyle elle reste très accessible pour freerider pépère que je suis. Et même si je n'exploite que 5 % de ces capacitées, elle me permet de progresser rapidement dans tous les domaines.

Au niveau finition, à première vue elle ressemble à un vulgaire bout de plastique mais reste éclatante de sobriétée. Dès qu'on la porte, ce qui choque, c'est sont poids. elle est incroyablement légère. ces grand ailerons ne me posent absolument aucun problème. Ces pads souple à mémoire de forme sont pour moi très confortable.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 6 sept. 2010 16:32

Effectivement tout le monde dit qu'elle a un certain confort...
Il semblerai que ce soit performant comme une lunacy, mais en plus tolérant pour les genoux...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 11 oct. 2010 11:53

Bonjour

Alors ca y est, j ai fait les 2 premieres navigations avec la LAluz en 135/42.
Pour info je sortais d une lunacy 129/39 et je pese 76kg.

Sur l'eau, on se sent tout de suite a l'aise, la board est légére sous les pieds, cape bien ( peut etre moins bien que la lunacy mais de peu) et part tot, ce qui est normal en meme temps vu la taille.
Sinon elle est grande mais pas encombrante, peut etre du a la legereté.
le pop est excellent, peut etre plus facile a declancher que celui de la lunacy, les receptions sont beaucoup plus smooth par contre.....
En gros meme si je n'ai testé que sur le flat, je dirai que son seul defaut sont les ailerons trop profonds ( j ai mis une taille normale 5cm pour la 2éme session et c etait beaucoup mieux)
je n'ai pas testé les straps car rien qu'au toucher je me suis dit que ca n'allait pas le faire. Les pads sont pas si mal au final.

Voila, je trouverai bien des defauts par la suite mais pour le moment, a part qu'elle ne transpire pas la solidité ( mais osef elle est garantie ) je n'ai rien a dire

buzzig
Rang 8
Rang 8

Messagepar buzzig » mer. 9 févr. 2011 16:10

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » sam. 12 févr. 2011 12:49

étonnant tout ces retours positifs sur cette board je l'ai essayée cet été a VN j'ai trouvé qu'elle n'avance pas mais vraiment pas!!surement trop souple elle absorbe trop d'énergie, je pige pas qu'on puisse élire "planche de l'année" un oignon pareil!

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » sam. 12 févr. 2011 14:33

Bah il en faut pour tous les gouts...........

Moi j'ai du la faire essayer a une dizaine de personnes, j'ai eu que des retours positifs.
Apres ca peut pas convenir a tout le monde non plus c'est un fait.

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » sam. 12 févr. 2011 22:27

mitch bucanon a écrit :étonnant tout ces retours positifs sur cette board je l'ai essayée cet été a VN j'ai trouvé qu'elle n'avance pas mais vraiment pas!!surement trop souple elle absorbe trop d'énergie, je pige pas qu'on puisse élire "planche de l'année" un oignon pareil!

j'ai trouvé qu'elle accelerrai tres tres vite meme dans le clapot comme quoi les sensations sont differentes sur l'eau !!! :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »