Bonjour à tous,
Le boudin de mon bord d'attaque se dégonfle au bout d'une heure de nav. J'arrive à naviguer mais l'aile devient moins stable.
J'ai déjà repéré 2 micro micro micro fuites que j'ai réparé au blenderm.
Avant-hier j'en découvre une troisième que je répare de la même manière mais en ayant appliqué le blenderm lorsque le boudin était gonflé (surement une erreur?).
Je navigue hier après midi et pareil. A la fin de ma session, mon bord d’attaque tire la gueule.
Je verifie trois fois, je check les valves (je n’ai pas de one pump). Rien…
Je décide de re appliquer le blenderm sur la dernière fuite mais cette fois-ci, boudin à plat.
Pour finir j’ai gonflé mon boudin et je vais le laisser dans mon salon et je verrai demain matin. Ma seule hypothèse : le bouchon de la valve de gonflage qui se retire un peu ? (dû à un mauvais positionnement du boudin dans le BA ? =>j’ai remarqué que la valve était légèrement tordu lorsque je gonfle mon BA).
Bref, si êtes déjà passé par là je vous remercie d’avance pour vos conseils !
fuite bord d'attaque
Modérateurs : Aventout, lionel
tomtombreiz a écrit :Bonjour à tous,
Le boudin de mon bord d'attaque se dégonfle au bout d'une heure de nav. J'arrive à naviguer mais l'aile devient moins stable.
J'ai déjà repéré 2 micro micro micro fuites que j'ai réparé au blenderm.
Avant-hier j'en découvre une troisième que je répare de la même manière mais en ayant appliqué le blenderm lorsque le boudin était gonflé (surement une erreur?).
Je navigue hier après midi et pareil. A la fin de ma session, mon bord d’attaque tire la gueule.
Je verifie trois fois, je check les valves (je n’ai pas de one pump). Rien…
Je décide de re appliquer le blenderm sur la dernière fuite mais cette fois-ci, boudin à plat.
Pour finir j’ai gonflé mon boudin et je vais le laisser dans mon salon et je verrai demain matin. Ma seule hypothèse : le bouchon de la valve de gonflage qui se retire un peu ? (dû à un mauvais positionnement du boudin dans le BA ? =>j’ai remarqué que la valve était légèrement tordu lorsque je gonfle mon BA).Bref, si êtes déjà passé par là je vous remercie d’avance pour vos conseils !
j'ai eu ce problème !!! quand tu remets ton boudin demande l'aide d'une tiers personne qui maintiendra le bout pendant que tu le remets en place. Mets plein de talc pour mieux le faire coulisser et le positionner correctement si la valve est légèrement tordue elle lache de l'air c'est sur !
- tomtombreiz
- rang 7
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »