nougat a écrit :Salut à tous et bonne année (pleine de bonnes sessions si possible). Je ne connais pas votre spot ni même la région ( à mon grand regret mais trop de monde à mon gout l'été ). Il se trouve que je pratique le Kite depuis peu de temps, mais le windsurf et le ski depuis plus de 20 ans et depuis une dizaine d'année l'enduro. De plus en plus dans votre post je lis que des quads et autres engins motorisés font n'importe quoi dans votre coin.
J'en suis désolé et je le deplore.
L'enduro, c'est comme le kite : une majorité de gens bien, d'un certain age, qui respectent au maximum la loie et surtout les autre usagés des chemins ( ou spots pour le kite ).
En general tout ce passe bien mais comme partout, une minoritée de gros cons font passer notre discipline pour ce qu'elle n'est pas et les chemins ferment les un apres les autres.
Il en est de même pour le kite. On a tous vu des gros cons ( excuser du terme, mais il y en à) qui de part leur attitude nous font tous passer pour des gens dangereux, irrespectueux de toutes les personnes qui nous entourent.
Quelque soit la pratique, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde à partir du moment ou l'on respecte notre environnement. Il suffit de faire preuve de respect et d'intelligence.
Malheureusement, quelques abrutis font payer la note au prix fort à tous les autres.
Voila pourquoi j'interviens sur ce post. Je ne voudrais pas que tous les kiteux qui lisent ce post, pensent que les motos et autres ne sont que des gros cons etc etc.
( N'empeche que si vous choper des quads et des cross qui ne font que tourner en rond, vous pouvez leur mettre sur la geule de ma part![]()
![]()
)
l'effet pervers de la fermeture du jai est que les motocross et les quads rentrent à toutes berzingues en passant par la plage et s'en donnent à coeur joie !
et le soucis est que en plus maintenant il va falloir faire gaffe au lignes déroulés justement sur la plage !
surtout qu'ils ont comblé les chemins de terre d'accés avec 50 cm d'algues qui sont en train de se décomposer depuis des mois et ceci du pont d'accés (bariére) jusqu'a la limite de la zone de kite (c à dire toutes la zone des planchistes ) , ce qui fait que par la force des choses la seule facon d'accéder au jai barriére fermé et de passer par la plage et d'en sortir au niveau de la zone de kite .
et autant te dire qu'on a tous les kékés de base au jai , tous les autres en font au terrain de cross situé au bout de la route du jai !!