LIQUID FORCE 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
Manix a écrit :Ben oui Futé quoi ca fait au moins 3 ans que tout le monde à pigé...![]()
Suit un peu bon sang...
![]()
Ré

Cool Kitos si tu peux être dans le coin ça serait mortel faut que l'on se calle nos dates

Pirate a écrit :Tiens Je vais faire un peu comme Nalesc, un semi hors sujet.
Tes chausses c'est du liquid force?? Quel modèle?? Ca passe sans modifs sur la laluz?
Ps: pas trop petit la 40 de large pour les chausses???
Nalesc est en ronix divide d'après la photo. très bonnes chausses, assez basses au niveau de la hauteur de cheville. pour l'écartement, c'est du 6 pouces ( =15,24cm) tu peux vérifier si ça correspond à tes inserts.
perso, je trouve 40 cm en largeur de board trop juste pour le wakestyle, mais ça ride bien quand même. ça ira pour s'y mettre, mais ensuite, pour bien profiter des chausses, tu pourras augmenter la largeur plus tard.
il faut surtout voir si les inserts tiendront bien avec des godasses. des fois, il y a des arrachages d'insert inopinés dès que tu commences à envoyer très fort...
ok!
apparemment, vu comment le Nalesc envoie, ça tient bien sur les xenon. Nalesc te confirmera...
entre les ronix U2 et Divide, franchement, elles sont toutes deux tellement légères que ça joue pas... y'à même pas à réfléchir...
les U2 sont plus rigides, et sont plus hautes au niveau des chevilles: elles permettent de bien envoyer au pop, niveau effet de levier, mais restent assez flexibles latéralement.
j'ai pas trop aimé le style des divide à cause de la hauteur de tige basse ( essayée qu'une après midi ), mais c'est ultra confort. c'est juste une question de préférence, et de style. moins de levier dans le pop, mais mieux dès que tu as besoin de grabber quelque part ou de plier les chevilles sur les modules par exemple...
donc entre ces deux modèles, c'est soit maintien plus haut qui facilite bien le pop ( U2) , soit un peu plus flexible, moins de levier, mais plus de liberté...( divide )
c'est dur de choisir, c'est clair, perso, je suis plus pour des tiges hautes ( je peux changer d'avis plus tard, question de préférence... )
Mais faut pas hésiter à partir vers un minimum rigide au départ...
apparemment, vu comment le Nalesc envoie, ça tient bien sur les xenon. Nalesc te confirmera...
entre les ronix U2 et Divide, franchement, elles sont toutes deux tellement légères que ça joue pas... y'à même pas à réfléchir...
les U2 sont plus rigides, et sont plus hautes au niveau des chevilles: elles permettent de bien envoyer au pop, niveau effet de levier, mais restent assez flexibles latéralement.
j'ai pas trop aimé le style des divide à cause de la hauteur de tige basse ( essayée qu'une après midi ), mais c'est ultra confort. c'est juste une question de préférence, et de style. moins de levier dans le pop, mais mieux dès que tu as besoin de grabber quelque part ou de plier les chevilles sur les modules par exemple...
donc entre ces deux modèles, c'est soit maintien plus haut qui facilite bien le pop ( U2) , soit un peu plus flexible, moins de levier, mais plus de liberté...( divide )
c'est dur de choisir, c'est clair, perso, je suis plus pour des tiges hautes ( je peux changer d'avis plus tard, question de préférence... )
Mais faut pas hésiter à partir vers un minimum rigide au départ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »