interrogation sur la dangerosité des bandits dos?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 8 janv. 2011 12:19

j'ai toujours ma 5,5 B2 (que j'aime beaucoup et que je garde pour ma fille) j'ai la 10 b3 (pas mal mais un peu lente je trouve) et la 7 b4 (que j'adore : c'est mon aile à tout faire)
j'ai detesté la 9 b2 !!!! c'est à cause d'une super affaire et de la 5,5 que je suis restée sur fone (650 euros la 10 b3 neuve+ la 7B2 que j'ai vite revendue parcequ'elle se retournait comme une chaussette quand je la faisait tomber après un saut loupé, et quand un arrière se prend sur l'oreille : c kl assurés )
la b9 est passée entre toutes les mains pour tenter des réglages : rien à faire ! cette aile était dangereuse !! sur l'eau tu finis par anticiper ses réactions malsaines mais je tremblais à chaque décollage et attérissage sur les plages : c'est pas normal !!
les b4 sont moins rapide en rotation mais elles ont carrément un comportement hyper sain et je prend enfin pas mal de hauteur dans mes sauts ! elles sont super pour ma progression en vagues... franchement c'est le hasard qui m'a mit sur fone (ou plutot les bonnes affaires :wink: ) mais je trouve irrégulier leur fabrication... j'ai quand même l'impression que sur la 4 il y a eu des efforts de fournis... surement à cause de toutes les revendications des utilisateurs... :wink:

Publicité
jacquouille
Habitué
Habitué

Messagepar jacquouille » sam. 5 févr. 2011 18:42

essayez flexifoil , c l adopté, comprend pas les gars vs etes pas content du produit et vs continuai ds la meme marque?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 6 févr. 2011 21:16

jacouille a écrit :.... vs etes pas content du produit et vs continuai ds la meme marque?

Il peut-très bien y avoir une série ou plusieurs séries qui merde sans que se soit tout le model !!!!

Cela provient aussi bien souvent de l'utilisateur....

Et puis un kite neuf qui sort d'un sac peut parfois avoir besoin d'être tuné mais ça tout le monde ne sais pas le faire**.... même si il vrai que pour le prix que l'on paie on ne devrait jamais avoir à subir ce désagrément.

** : pour ça que parfois il y a des gars qui braillent sur les forums en disant que tel voile est nule ou instable etc....

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 7 févr. 2011 18:09

Sur les B-dos, le merdier venait principalement des noeuds de réglage sur les avants.
En plus un kit de "mise à jour" des premières séries a été donné en cours de route. Les dernières séries étaient corrigées d'origine. En plus (bis) les barres étaient toutes livrées sur le 2ème noeud, or certaines se rident sur le 1er (la 7 m²), d'autres sur le 3ème (je crois avoir lu que c'est le cas de la 12 m²)...
C'est pas facile pour un débutant qui a acheté sa Bandit parce qu'il a eu les mêmes en stage... :cry:
Sinon, j'ai bien aimé le comportement général, fond de puissance, réactivité en vagues, sustentation, qualité de fabrication,... et plein d'autres choses.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 7 févr. 2011 18:38

luxo a écrit :...
C'est pas facile pour un débutant qui a acheté sa Bandit parce qu'il a eu les mêmes en stage... :cry:
....

Oui ce n'est vraiment pas du tout évident et le débutant à vite fait d'abandonner :? car pendant ce temps, les autres naviguent et pas lui.... qui ne sait peut-être pas quand est-ce qu'il pourra à nouveau naviguer.... :cry:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 7 févr. 2011 18:46

rackham a écrit :
luxo a écrit :...
....

Oui ce n'est vraiment pas du tout évident et le débutant à vite fait d'abandonner :? car pendant ce temps, les autres naviguent et pas lui.... qui ne sait peut-être pas quand est-ce qu'il pourra à nouveau naviguer.... :cry:

notamment si le débutant en question sort sa B-dos 7m² (j'ai pas choisi au hasard) pour la 1ère fois dans un 35 noeuds (conditions normales d'utilisation il me semble) avec les réglages d'origine... il y a de quoi se faire peur :!:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 7 févr. 2011 21:21

:?

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 8 févr. 2011 08:47

D'accord que la 7B2 était pas pour les débutants.
Mais perso Débutant+35nds pour moi ca colle pas...
Je rappelle que tous les morts l'année dernière en France en kite se sont pas tués dans du 12/15nds...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 8 févr. 2011 12:52

kit kite a écrit :D'accord que la 7B2 était pas pour les débutants.
Mais perso Débutant+35nds pour moi ca colle pas...
Je rappelle que tous les morts l'année dernière en France en kite se sont pas tués dans du 12/15nds...

Puisqu'on joue sur les mots, je me corrigerais en récrivant : "...le débutant débrouillé qui a acheté sa 7 m² comme tout le monde pour naviguer par 30/35 noeuds...".
Qu'importe de toute façon...

Tiens, on ne voit pas posts qui s'en prennent au comportement insécurisant des ailes d'autres marques ?! N'y aurait-il pas de soucis du genre chez la concurrence ?

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 8 févr. 2011 13:23

je répete juste que 35nds en 7m t pas en sécurité en tant que débutant comme tu l'es en 11m par 13nds de vent et que le kite c pas la planche, on en meurt (encore une 10aine en 2010 de mecs qui pour bcp ont été victime d'un exces de confiance...). Maintenant oui la 7m était technique mais les taillesau-dessus pas de souci de stabilité .D'ailleurs tous les magazines scoraient la Bandit 2 en tete des classements (avec la switchblade) mais sans doute sont-ils tous des vendus payés par la multinationale francaise etc :)

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »