chrono 2 >> des retours ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gaston
Habitué
Habitué

Messagepar Gaston » lun. 24 janv. 2011 18:45

Jette un oeil sur ce lien pour ne pas polluer le topic Chrono 2 :wink:
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/bandit-iv-contre-bandit-iii-t59118.html?hilit=bandit%204
Sinon peut-être étais-tu en "plage haute" au vue de ton poids...??? et de ton niveau...??? Ce qui expliquerait que tu n'étais plus à l'aise... A 30nds, en 7m, ça devrait le faire en théorie :mrgreen:
Ou bien que le vent était vraiment très pourrie et plus fort, plus que tu ne le penses :?:

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » sam. 29 janv. 2011 14:04

8) premiere nav hier ds 13/18 nds en 12 m²

- effectivement elle a la PATTATE GRAVE :shock: :shock: j'adore :wink:
- remontée au vent de folie :roll: :roll: :roll:
- stable
- presence en barre genereuse sans etre musculator
- vivacité dans la moyenne des 12 puissantes en dessous des switch / b4 / zeeko notus , elle acepte tt de meme les downloop et kiteloop en relance sans passer trop bas
- hangtime bien sympa et posé en douceur
- c une aile a calé direct et apres elle delivre ts ce dont on a besoin
- petit bemol >> manque un poil de rigidité , ça guidone un poil ds la barre des fois

nouveau test aujourdhui avec d'autre rider de niveau different
barre pas mal et systheme efficace , juste rallonger les arrieres d'un nd pour avoir un peu plus de marge

pour ma recherche d'une aile freeride ligth wind accessible au debutant et avec un rapport qualité prix convenable >> on est vraiment pas mal :wink: :lol:

a suivre .................. :wink:

THIERRY54
Régulier
Régulier

Messagepar THIERRY54 » sam. 29 janv. 2011 16:44

Merci des retours à tous sur cette takoon....

Je pense que je vais "troquer" ma sport 13 ozone de 2007 contre une fausse 12 (13 en fait) chrono.
Ici dans les terres la maniabilité n'est pas le premier critere de selection:c'est la plage basse et la puissance,et le cap donc ca semble pas mal....en plus elles sont reellement bien placées en tarif.
Je connais Takoon avce les nova 2,j'espere ne pas etre decu en terme de qualité de construction,je ne suis pas rider pro,je garde mes ailes quelques saisons..... :D

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » sam. 29 janv. 2011 18:36

http://vimeo.com/19295403
petite vidéo pour montrer les perfs de la bête mais avec un top rider et board :mrgreen:
et ça loop :lol: :lol:

DADAS
Habitué
Habitué

Messagepar DADAS » dim. 30 janv. 2011 12:45

Y aurait il des personnes qui aurait testé la chrono 12, quel plage de vent pour un rider de 90kg.
Qu'est ce que cela donne niveau maniabilité ?
Le but serait de la coupler avec une chrono 8M2 afin de couvrir 12nds a 35nds environs ou une enova2 7m quasi neuve ?

Qu'en pensez vous ?

Quelle serait la plage réelle de la 12 pour un gabarit comme le mien avec une board en 145X42 ?
Quelles sont les principales différences de la chrono par rapport à la nova 3 11M2.

Avec la 11M2 j'avais du mal a partir avant 15nds surement du a mon niveau et au manque de technique, est ce que la chrono 12 est plus puissante ?

Connaitriez vous des shops qui auraient cette aile en test sur une zone entre sud Bretagne et Charente maritime a moins qu'une bonne âme ne possède cette aile et puisse me la faire tester.

vegaz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vegaz » mar. 1 févr. 2011 21:14

THIERRY54 a écrit :contre une fausse 12 (13 en fait) chrono.

Juste une petite "correction", une 12 chrono est une 12m², pas une 13, même si elle a les plages de vent d'une aile plus grande...

Ce faux débat existait déjà avec la chrono 1.
J'en ai une de 8m² et elle fait bien 8m² (ma furia ltd en 9 est plus grande). De même, ceux que je connais qui naviguent en chrono 10 ont bien une aile de 10m² (plus petite que les 11 qui sont sur le spot en même temps).

THIERRY54
Régulier
Régulier

Messagepar THIERRY54 » mar. 1 févr. 2011 21:59

Merci pour les précision de surface...
Si elle fait bien 12,tourne comme une 12 et tracte comme une 13 pour ce que je veux en faire(free ride et oldschool)ca me va ....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »