Salut !
Bon, je regarde un peu ce qu'il se fait au niveau aile en ce moment car j'ai un collègue qui veut en acheter une et peut être moi dans quelques mois...
Alors, par rapport à mon programme, la Slingshot Rally a attiré mon attention !
Par contre, je ne comprends pas trop la Comp Stick Control Bar... Est il possible de mettre n'importe qu'elle barre 4 lignes (de même longueur) dessus ou faut il avoir absolument la barre spécifique Slingshot ?!?
Sinon, l'octane est-elle aussi bien ? Car en promo en ce moment...
Actuellement j'ai une warro 2007 et je recherche le même ressenti :
Barre très douce et aile polyvalent sachant que ce qui m'intéresse le plus sont les Kiteloops et les gros sauts..
Merci d'avance et bon vent !!
Pour info, j'ai testé la Cabrinha Switchblade en 12 m2 mais je l'a trouve trop dur en barre et pas assez réactive à mon goût !!
Slingshot !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
T'aurais du poster dans la bonne section. Mais pas grave.
Pour la barre, oui n'importe quelle barre 4 lignes (sans Y sur les avants c'est important) peut aller du moment que t'as assez de longueur de BC et que tu sais régler une aile et donc faire de petits ajustement de longueur si nécessaire.
Mais ca ce n'est pas propre à la Rally, c'est pareil pour toutes les ailes sans Y sur les avants.
Sinon la barre Sling c'est quand meme du top matos (si pas la meilleur barre en fait), alors ca serait dommage de rider la Rally avec une autre barre.
Ré
Pour la barre, oui n'importe quelle barre 4 lignes (sans Y sur les avants c'est important) peut aller du moment que t'as assez de longueur de BC et que tu sais régler une aile et donc faire de petits ajustement de longueur si nécessaire.
Mais ca ce n'est pas propre à la Rally, c'est pareil pour toutes les ailes sans Y sur les avants.
Sinon la barre Sling c'est quand meme du top matos (si pas la meilleur barre en fait), alors ca serait dommage de rider la Rally avec une autre barre.
Ré
Salut,
J’ai aussi une waroo 07 en 13m et je recherche aussi kiteloop, gros saut, et surf.
J’ai eu le même ressenti que toi pour la switchblade.
Je ne connais la Rally, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la RPM et l'Octane.
En grande taille, la RPM 12 ne me plait pas car pas assez puissante
Par contre l'octane 13 a un bon fond de puissance et un ressenti en barre comparable à ta waroo avec en plus un très bon redécollage et une bonne maniabilité.
Je ne pense pas que l'octane puisse te décevoir.
Pour la barre, la slingshot est vraiment top avec un dériveur qui marche très bien, et la possibilité de mettre son leash sous la barre. (Contrairement au vieille best)
Certain, lui critique le réglage du bordé-choqué au niveau du chicken loop mais on s'y fait très bien.
Je n'ai pas acheté l'octane, mais j'utilise la barre slingshot 2009 sur mes waroo et nemesis et j'en suis ravie.
J'ai bien failli craquer l'an dernier car je trouvais ma vieille warro pénible pour le redécollage dans le light, mais depuis je lui ai monté un système ERA qui marche très bien.
Du coup je la pousse jusque au bout !!!
J’ai aussi une waroo 07 en 13m et je recherche aussi kiteloop, gros saut, et surf.
J’ai eu le même ressenti que toi pour la switchblade.
Je ne connais la Rally, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la RPM et l'Octane.
En grande taille, la RPM 12 ne me plait pas car pas assez puissante
Par contre l'octane 13 a un bon fond de puissance et un ressenti en barre comparable à ta waroo avec en plus un très bon redécollage et une bonne maniabilité.
Je ne pense pas que l'octane puisse te décevoir.
Pour la barre, la slingshot est vraiment top avec un dériveur qui marche très bien, et la possibilité de mettre son leash sous la barre. (Contrairement au vieille best)
Certain, lui critique le réglage du bordé-choqué au niveau du chicken loop mais on s'y fait très bien.
Je n'ai pas acheté l'octane, mais j'utilise la barre slingshot 2009 sur mes waroo et nemesis et j'en suis ravie.
J'ai bien failli craquer l'an dernier car je trouvais ma vieille warro pénible pour le redécollage dans le light, mais depuis je lui ai monté un système ERA qui marche très bien.
Du coup je la pousse jusque au bout !!!
Ok, ben, en tout cas merci à toi pour ces précisions !!
Pour ma part, je souhaite changer pour quelque chose de (beaucoup) mieux !
Maintenant, sur ce que tu me dis, pourquoi pas non plus pousser ma Waroo 7 2007 jusqu'au bout...et après je pourrai me lâcher sur des modèles encore plus aboutis...Surtout qu'elle est encore en bon état...
Je suis ouvert à d'autres témoignages si certains le veulent bien.
Merci d'avance !
Pour ma part, je souhaite changer pour quelque chose de (beaucoup) mieux !
Maintenant, sur ce que tu me dis, pourquoi pas non plus pousser ma Waroo 7 2007 jusqu'au bout...et après je pourrai me lâcher sur des modèles encore plus aboutis...Surtout qu'elle est encore en bon état...

Je suis ouvert à d'autres témoignages si certains le veulent bien.
Merci d'avance !
J'ai remplacé mes waroo par la nouvelle taboo, elle est ultra maniable et plus sécure que la waroo je trouve (en plage haute, elle n'a pas l'effet tracteur de la waroo par ex). Pour le surf, sa maniabilité est génial. Niveau kiteloop, je vais pas dire que ça tourne tout seul, mais pas loin. Elle est plus légère en barre également. Moi j'ai adoré. La construction est supérieure également. Tu devrais aller l'essayer.
Waroo 2007 ! bigre , il est grand temps que tu la changes car les ennuis ne vont pas tarder à venir ! Ce qui est surprenant c'est que tu passes directement du moins bon ( en qualité ) au nettement supérieur . Une RPM ou Une Octane est non seulement supérieur à une Waroo en qualité mais également dans tous les autres domaines et, j'ajoute, pour un prix pas beaucoup plus élevé que Best.
Je vais peut être m'orienter vers :
La taboo de chez Best, car plan intéressant...
Il y en a qui ont testé ??!??
Si oui pouvez vous me donner vos impressions...
Sachant que j'aurai la Best Waroo 2009 en 11 m2 en complément...
Cert1 m'ont déjà dit de la prendre en 8 pour remplacer ma 7...
Merci d'avance !!!!
Pas facile avec toutes ces marques....
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu....
La taboo de chez Best, car plan intéressant...
Il y en a qui ont testé ??!??
Si oui pouvez vous me donner vos impressions...
Sachant que j'aurai la Best Waroo 2009 en 11 m2 en complément...
Cert1 m'ont déjà dit de la prendre en 8 pour remplacer ma 7...
Merci d'avance !!!!
Pas facile avec toutes ces marques....
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu....
J'ai éssayé respectivement la rpm 10, rallye 10 et octane 9 pendant la même heure, avec un vent de 15 17 nds. Rpm et rallye ont la même puissance. L'octane 9 puissante part aussi tôt.
L'octane, que j'aime bcp, est maniable douce mais ne porte pas très haut ds les sauts. La rallye contrairement à ce que j'entends n'est pas très puissante. Le delta te donne l'impression d'avoir de la puissance (comme un sac en plastique) mais quand tu la balance elle ne génère pas la propulsion escomptée contrairement à l'octane qui accélère tjrs. La rallye surborde en surf aussi. Par contre si tu vx sauter comme un bourrin, la rallye a un pouvoir ascenssionnel énorme!!!
La rpm est un bon compromis entre les 2: puissance de la rallye mais bonne plage haute, bon pop, équilibré en surf... La 9 que je n'ai pas éssayé sera certainement la plus recherchée et présente cette année par rapport à sa plage d'utilisation et ses performances générales.
J'essaye de tester un maximum d'ailes et encore une fois je n'ai jamais connu de mauvaises ailes. Seul leur programme diffère, charge à toi de faire le bon choix en fonction de tes aspirations?
L'octane, que j'aime bcp, est maniable douce mais ne porte pas très haut ds les sauts. La rallye contrairement à ce que j'entends n'est pas très puissante. Le delta te donne l'impression d'avoir de la puissance (comme un sac en plastique) mais quand tu la balance elle ne génère pas la propulsion escomptée contrairement à l'octane qui accélère tjrs. La rallye surborde en surf aussi. Par contre si tu vx sauter comme un bourrin, la rallye a un pouvoir ascenssionnel énorme!!!
La rpm est un bon compromis entre les 2: puissance de la rallye mais bonne plage haute, bon pop, équilibré en surf... La 9 que je n'ai pas éssayé sera certainement la plus recherchée et présente cette année par rapport à sa plage d'utilisation et ses performances générales.
J'essaye de tester un maximum d'ailes et encore une fois je n'ai jamais connu de mauvaises ailes. Seul leur programme diffère, charge à toi de faire le bon choix en fonction de tes aspirations?