Bonjour à tous, nous partons ma femme et moi pour un petit trip en martinique du 24 avril au 5 mai, nous logeons au cap est sur la baie de francois, nous recherchons des infos sur ce spot ainsi que les conditions de vent a cette époque de l'année, je suis conscient que nous ne pouvons pas predir la meteo ( malheureusement pour nous ) mais si des personnes connaissent les lieux nous sommes preneurs de toutes les infos afin de profiter au maximum de notre sejour.
Je pense partir avec un quiver 8/10 et 13 en bandit 3, ma femme pesant 63 kg et moi 80kg.
Merci a vous tous pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.
Sportivement
INFOS MARTINIQUE AVRIL/MAI
Modérateurs : Aventout, lionel
yop!!
bon alors pour t'expliquer, sur cap est, il y a effectivement un spot.
tu décolles depuis la plage de l'hotel lagoon ressort qui est aujourd'hui un 4* avec plage privée, donc mef et gaffe, c'est assé tendu en ce moment entre la direction de l'hotel et les kitesurfeurs ou plagistes ne respectant pas cela, faut oublier la bronzette sur la plage et les transats sont privés
il faut te rapprocher des gens de la base nautique de l'hotel par lequel tu n'accèdes pas justement via l'entrée client de l'hotel mais plutôt l'entrée de service un peu à l'arrache. en l'occurence, Lionel ou le Jé
au départ, gaffe aussi à ne pas passer dans la zone baignade.
après, une fois sur l'eau, tu as un des plus beaux lagons qui s'offre à toi, avec au fond les ilets et la baignoire de Joséphine si le vent est bien orienté.
pour la météo, ce n'est pas la meilleure période, on est en plein carème donc saison sèche et sans vent avant que ca redémarre un peu en juin. je ne sais pas si la 8 sera nécessaire (pour toi c'est sur que non) mais par expérience, vaut mieux tout prendre
@+
bon alors pour t'expliquer, sur cap est, il y a effectivement un spot.
tu décolles depuis la plage de l'hotel lagoon ressort qui est aujourd'hui un 4* avec plage privée, donc mef et gaffe, c'est assé tendu en ce moment entre la direction de l'hotel et les kitesurfeurs ou plagistes ne respectant pas cela, faut oublier la bronzette sur la plage et les transats sont privés
il faut te rapprocher des gens de la base nautique de l'hotel par lequel tu n'accèdes pas justement via l'entrée client de l'hotel mais plutôt l'entrée de service un peu à l'arrache. en l'occurence, Lionel ou le Jé

au départ, gaffe aussi à ne pas passer dans la zone baignade.
après, une fois sur l'eau, tu as un des plus beaux lagons qui s'offre à toi, avec au fond les ilets et la baignoire de Joséphine si le vent est bien orienté.
pour la météo, ce n'est pas la meilleure période, on est en plein carème donc saison sèche et sans vent avant que ca redémarre un peu en juin. je ne sais pas si la 8 sera nécessaire (pour toi c'est sur que non) mais par expérience, vaut mieux tout prendre
@+
merci de ta reponse mico, il est interressant d'avoir des infos en direct du spot par les locaux, c est vraiment sympa, pour les conditions je vais croiser les doights, je ne pensais pas du tout que ce n etais pas la bonne saison, on m'avais conseillé entre decembre et janvier pour les vents.
Du coup j'aurais du decaller mon voyage, mais bon maintenant trop tard c est fait...
merci a toi d'avoir pris ton temps pour repondre.
Sportivement
Du coup j'aurais du decaller mon voyage, mais bon maintenant trop tard c est fait...
merci a toi d'avoir pris ton temps pour repondre.
Sportivement
- breizhpunishers
- Rang 1000+
salut, j'ai passé 15 jours en madinina l'année dernière en mars, perso prend les plus grosse baches possible, moi j'avais pris 12 et 9, je fait 90 kilo, mais 9 n'as pas servis une seule fois, j'ai eu 25 noeuds un seul jours et 25 noeuds laba c comme 15 noeuds dans le sud de la france... ça porte pas du tout! après va faire un tour au vauclin c un super spot, si tu y va passe le bonjour a mika de ma part 

ok merci, je vais prendre 8/10 et 13 car ma femme pese 63 kg, pour ma part 80 kg.
Je n ai pas l i mpression que ce soit le top en destination
j 'aurais du garder ma premiere idées ile maurice.
mais bon comme dit ci dessus il est trop tard et il va falloir faire avec, j espere que la meteo sera avec nous car la martinique dois vraiment avoir de beau spot si le vent est present.
merci de vos reponses et de votre aide
Je n ai pas l i mpression que ce soit le top en destination

mais bon comme dit ci dessus il est trop tard et il va falloir faire avec, j espere que la meteo sera avec nous car la martinique dois vraiment avoir de beau spot si le vent est present.
sebast59 a écrit :ok merci, je vais prendre 8/10 et 13 car ma femme pese 63 kg, pour ma part 80 kg.
Je n ai pas l i mpression que ce soit le top en destinationj 'aurais du garder ma premiere idées ile maurice.
pour info, ca fait 4 semaines qu'on se gave, enfin ceux qui peuvent, on a du avoir 5 jours en dessous de 15 nds depuis 1ère semaine de janvier (et quelques jours à 25 nds)