Bandit IV contre Bandit III
Modérateurs : Aventout, lionel
J'espère que tu a raison car c'est que du bonheur alors super plage basse et bonne plage haute sa me semble pas mal alors, car Perso j'avais quite f one pour leur plage haute et le jour un pote ma fait teste la 7 de chez north fuse et la je l'avais trouver super conford en plage haute 35 n Ave claque a 40 trimer a moitié et un gros sentiment de sécurité .mais il faut dire que cette tendance c shape me plait bien sur cette bandit 4,on a bon aime ou pas f one mais il faut bien reconnaitre que c'est souvent eux qui innovent
bonjour à tous
Justement je souhaitais savoir si la B4 tenait mieux les rafales que la B3
J'ai acheté la bandit 3 7M et 10M dès sa sortie et je tiens la 10 de 12noeuds et je suis monté à 25 rafaleux à 30noeuds
je fais 60KG je navigue sur l'île d ré
Tandis que ma 7 je pars à 18noeuds et dimanche dernier 27établi 32 en rafales j'étais trimé à fond avec le réglage des noeuds en pleine puissance je la tenais plus
Alors j'étais un peu vert surtout pour la poser seul...
J'ai eu une B1 9M je partais à 12noeud et je la tenais malgér les memes conditions que ce charmant dimanche
J'ai essayé la B4 9M dans 18noeuds régulier c'était au top ça plane grave
J'hésite à acheter la B4 9M et d'avoir uniquement celle-ci
Mais qu'en est-il dans le vent en rafale ??
Justement je souhaitais savoir si la B4 tenait mieux les rafales que la B3
J'ai acheté la bandit 3 7M et 10M dès sa sortie et je tiens la 10 de 12noeuds et je suis monté à 25 rafaleux à 30noeuds
je fais 60KG je navigue sur l'île d ré
Tandis que ma 7 je pars à 18noeuds et dimanche dernier 27établi 32 en rafales j'étais trimé à fond avec le réglage des noeuds en pleine puissance je la tenais plus
Alors j'étais un peu vert surtout pour la poser seul...

J'ai eu une B1 9M je partais à 12noeud et je la tenais malgér les memes conditions que ce charmant dimanche
J'ai essayé la B4 9M dans 18noeuds régulier c'était au top ça plane grave

J'hésite à acheter la B4 9M et d'avoir uniquement celle-ci

Mais qu'en est-il dans le vent en rafale ??
bon je n'ai pas votre niveau j'hésite donc toujours à donner mon avis...
j'ai eu pour comparer best waroo, cabrina nomade B2 B3 et maintenant B4,
les conditions de test de la B4 que j'ai en 7m : 15 jours de vent régulier babaomby et rafaleux dans la baie de sakalava... aile testé en vagues (petit niveau) sur flat, freeride (très grands down wind up wind) et sauts simples, hights, grabés... tout ceci dans toute la plage de vent de l'aile...
j'ai mis plus de temps à prendre l'aile en main que je n'en ai eu besoin en passant de la B2 à la B3. Il m'a bien fallu 3 jours pour arriver à faire ce que j'avais acquis avec la B3.
le plus avec la B4 : bien meilleure plage d'utilisation elle me donne l'impression de n'avoir plus besoin que d'une aile
redecollage : moins bon : j'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle volait aussi bien en plage basse et mettre autant de temps pour la faire redécoller ! c'est vraiment un coup à prendre mais pas super easy quand même et pas seulement en plage basse ...
j'ai été surprise par le temps passé en l'air, elle plane vraiment longtemps
elle est très stable et sans mauvaise surprise, réactive mais pas super rapide...
le grand plus c'est la stabilité et sa capacité à encaisser les rafales je ne l'a trouve pas moins rapide que la B3 je dirais équivalent (c'est la B2 qui était plus rapide) l'aile de caractère c'était pour moi la B2 mais trop surprenante (à part la 5,5 ) en conclusion : la B2 (la 7 et 9) m'a donné des sueurs froides, la B3 m'a apporté confiance au matos la B4 me donne une plus grande marge de progression
confort, facile, avec la B4 j'ai l'impression d'avoir changé de marque, elle ne ressemble plus tellement aux autres...
j'ai eu pour comparer best waroo, cabrina nomade B2 B3 et maintenant B4,
les conditions de test de la B4 que j'ai en 7m : 15 jours de vent régulier babaomby et rafaleux dans la baie de sakalava... aile testé en vagues (petit niveau) sur flat, freeride (très grands down wind up wind) et sauts simples, hights, grabés... tout ceci dans toute la plage de vent de l'aile...
j'ai mis plus de temps à prendre l'aile en main que je n'en ai eu besoin en passant de la B2 à la B3. Il m'a bien fallu 3 jours pour arriver à faire ce que j'avais acquis avec la B3.
le plus avec la B4 : bien meilleure plage d'utilisation elle me donne l'impression de n'avoir plus besoin que d'une aile
redecollage : moins bon : j'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle volait aussi bien en plage basse et mettre autant de temps pour la faire redécoller ! c'est vraiment un coup à prendre mais pas super easy quand même et pas seulement en plage basse ...
j'ai été surprise par le temps passé en l'air, elle plane vraiment longtemps
elle est très stable et sans mauvaise surprise, réactive mais pas super rapide...
le grand plus c'est la stabilité et sa capacité à encaisser les rafales je ne l'a trouve pas moins rapide que la B3 je dirais équivalent (c'est la B2 qui était plus rapide) l'aile de caractère c'était pour moi la B2 mais trop surprenante (à part la 5,5 ) en conclusion : la B2 (la 7 et 9) m'a donné des sueurs froides, la B3 m'a apporté confiance au matos la B4 me donne une plus grande marge de progression
confort, facile, avec la B4 j'ai l'impression d'avoir changé de marque, elle ne ressemble plus tellement aux autres...
redecollage Bandit 4
J'envisage de passer de la Bandit 3 11M vers la bandit 4 11 m. Ceux qui ont un de navigantion au compteur avec la B4, peuvent ils me dire si l'aile a réellement perdu au niveau du redecollage ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »