nvelle aile pour debuter ! genetrix ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » ven. 28 janv. 2011 23:47

:roll: origin genetrix est sorti en été 2009.........donc tu trouve des modeles 2010 qui ont navigué 1 an 1/2.....
l'important c'est pas le modèle mais l'année d'achat car une aile de 2009, acheté en promo en septembre 2010 sera largement en meilleur état qu'une aile 2010 acheté en septembre 2009.
Paramètre important reste surtout ton PROGRAMME
Et l'utilisation de la première main, car si l'aile est déformé et spi marbré, je te souhaite bon courage avec ton matos.

Publicité
mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » sam. 29 janv. 2011 00:23

pour avoir pas mal navigué avec cette aile (et donné des cours avec) je te la déconseille, de nombreux retours négatifs par ici (sud de la france) c'est un kite pas vraiment abouti qui a fortement tendance a décrocher et a avoir un comportement pas vraiment sain parvent irrégulier, peut etre auront ils corrigés le tir avec les nouvelles qui vont pas tarder a arriver.

wisst29
Habitué
Habitué

Messagepar wisst29 » sam. 29 janv. 2011 02:01

ah bon !!!
ben écoute moi je nav avec et je n est pas de problèmes de décrochage meme dans les grosses condition :roll:
fabi56 peu en attester :mrgreen:
je trouve au contraire cette aille super saine :roll:
comme quoi les gouts et les couleurs...
pour all +1000 quand a l état et le programme :wink:

Mister T
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mister T » dim. 30 janv. 2011 13:17

Salut,
Je navigue en origin, jai la 11 et la 9. Perso je trouve que les 2 tailles se complètent bien mais c'est vrai que je suis en Loire atlantique et je sors surtt l'été donc le vent n'est pas très fort. Dès que ça se lève vraiment j'arrive vite à la limite de la 9 et là une 7 ne me ferait pas de mal! :!:
Et pour débuter je trouve que cette aile est vraiment accessible, j'ai donné des cours à des amis avec et ils ont rapidement réussi à tirer leurs premiers bords.

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » dim. 30 janv. 2011 22:24

Hello,

Pour débuter je préviligierai quand même un gros depower :roll: ..... On a quand même pas donné le plus gros atout des ailes Genetrix : c'est leur qualité de construction, aussi pour le spi que les coutures. Yavait que l'hydra v1 qui souffrait vraiment de problème de fabrication après c'était vraiment de trés bonne ailes niveau qualité, Genetrix n'a jamais rogné de ce coté la.

kikos

zelilona
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zelilona » dim. 30 janv. 2011 23:17

Ok les gars merci pr votre aide je pense que je v foncer sur la sept et peut être la neuf. G quand même eu plus de côtés positifs pr genetrix que de negatifs. Si vs avez d autres échos ou conseils n hésitez pas

zelilona
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zelilona » dim. 30 janv. 2011 23:19

Ah oui j allais oublier j ai mis un mail à martial sur le site genetrix la semaine dernière et il m a répondu personnellement il est vraiment top et accessible je pense que c pas partout comme ça

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » lun. 31 janv. 2011 08:37

Exacte, le boss de la marque reste tres accessible, je l'avais eu aussi au tel. à la suite d'un souci sur un achat.
Il n'y a à ma connaissance que 2 marques ou on peut faire sa : genetrix et zeeko.

kikos.

configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » lun. 31 janv. 2011 10:06

perso je naviguais et navigue encors en north mais un pot m'a fait essayer son origin 9m avec un regalge particulier dans un vent 15 30 noeud et instantanement j'ai adoré cette aile je ne la sentais pas du tout en barre et le truc qui m'a marque c'est ca capacite a des hang time tres important contrairement a ma rebel qui a cote ne vole pas du tout. Quand au redecolage c'est encore plus facile qu'avec une 5ieme ;peut etre un petit point negatif pour cette aile car il y a toujours un point negatif mais ce n'est peut etre qu'une histoire de reglage , je trouve qu'elle ne tourne pas tres vite et ca peut destabiliser a certain moment car il ne faut pas hesite a tiré fort pour la faire pivoter sinon c'est une super aile et j'ai meme fini par acheter une 13 m pour completer mon quiver!
par contre pour la baston je garde la rebel 2008 7m de ma femme car elle est faite pour ca !!!!;-)

:mrgreen: :D

mathp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathp » lun. 31 janv. 2011 17:04

Moi je surkiff les origin je les ai en 9m² et 7m² très bonne plage de vent, très stable avec ces ailes j’ai eu une bonne marge de progression en freestyle !

Mais la je m’en sépare car je vais avoir les nouvelle Origin ^^ trop hâte des les avoirs.

D’ailleurs si quelqu’un est intéressé par une 9 et/ou 7m² n’hésitez pas à me contacter 

Vraiment en freestyle elles sont top surtout en dehooké pour le passage de barre se fait plus facilement que sur certaines ailes ;) et biensur la 7m² un régale pour faire les kiteloop

Vivement que Eole se réveille un peu qu’on aille s’amuser sur les spots !!!! :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »