Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
guybrush a écrit :Tu peux regarder ce test, apparemment le rider fait le même poids que toi http://www.bsurfing.com/news/benoit-teste-les-wainmans/
Merci guybrush, j'espère maintenant avoir des retours pour la plage basse

J'avoue que j'hésite depuis plusieurs jours à simplement remplacer mon enova -que j'aime vraiment beaucoup en vague- par la gipsy, mais je crains d'être confronté à la même limite des 30nds.
Cela va faire plaisir à Egaut

- leur plage haute en surf
-leur maniabilité lorsqu'elle est sont trimées à moitié (la gipsy y est -elle moins sensible

-légèreté en barre
-comportement général.
Merci

nereides a écrit :guybrush a écrit :Tu peux regarder ce test, apparemment le rider fait le même poids que toi http://www.bsurfing.com/news/benoit-teste-les-wainmans/
Merci guybrush, j'espère maintenant avoir des retours pour la plage basse![]()
J'avoue que j'hésite depuis plusieurs jours à simplement remplacer mon enova -que j'aime vraiment beaucoup en vague- par la gipsy, mais je crains d'être confronté à la même limite des 30nds.
Cela va faire plaisir à Egautpuisque étant un ex possesseur de cette même enova2, cela va lui permettre de me faire un comparatif éclairé et personnalisé sur :
-leur maniabilité lorsqu'elle est sont trimées à moitié (la gipsy y est -elle moins sensible)
-légèreté en barre
-comportement général.
Merci
Ben non je te dirai rien , nada puisque tu as lu l'intégralité du sujet tu as déjà toutes tes réponses

Pour commencer je n'ai naviguer qu'une fois avec la Gypsy en surf et en plage basse (18N environ de mémoire ) mais vu mon niveau de débutant en surf et le plan d'eau haché ce ne fut pas très concluant et je suis retourné à l'eau avec ma Smoke (9M) , par contre en étant un peu plus lourd que toi et en TT à 40N je ne me fait pas peur avec .Avec les WH dès que tu attaques le début de la plage haute l'aile te le fait savoir mais de façon positive dans la mesure ou tu sens que tu as des watts sous le coude , elle ne change pas de comportement mais tu sens plus de pression en barre.A noter que les 7M sont plus douces que les 6,5M du début(celle que j'ai) .La plage basse est meilleure que celle de la @nova2 et la plage haute est à peut près identique mais avec un meilleur retour de sensations .
La maniabilité reste très bonne une fois trimé , pour la légèreté en barre la @nova l'emporte mais pas de lourdeur non plus sur la Gypsy .
Pour finir tu auras une aile plus joueuse que la @nova2(que j'aimais beaucoup) , une aile qui reste saine en toutes circonstances avec un bon retour de sensations qui fait que tu sais ou elle se trouve en permanence( y compris la tête dans les mousses

Par contre si tu te prends pour un lapin après et que tu en vois partout fais attention y'a pas de remèdes

Salut
ahhhh la gipsy!! pour moi c'est la mieux des trois (j'ai 12 9 7), la construction est bien plus costaud que sur les autres. c'est une voile qui est faite pour les vrais conditions
plage haute j'ai pas eu plus de 30 noeud avec
donc je connais pas c'est limite.
par contre je connais bien sa plage basse, avec un gros fish en 6.2, je navigue a 16 noeud(80 kg)
et 18/20 en blunt 130. le plus impressionnant est la puissance ql developpe, et un pop enorme. dans du 18/20 noeud, tu fais partir l'aile du ras de l'eau au zenith sa te decolle fort (parcontre une petit kiteloop est recommande pour pas redescendre comme une bouse
)
mais j'ai pas trop le droit de m'en servir c'est la voile de ma femme
pour elle c'est presque une voile unique, a 14 noeud elle sort en 7 (sa laisse reveur
) et a 28 noeud elle commence a serrer les fesses
le reve de ma femme est la bunny, depuis au moins un an elle la veut !!! je pense que je vais finir par lui en acheter une (pour recup la gipsy dans du 23/25 noeud)
sinon encore une peu de chaleur(dsl pas la 7 mais la 12 panne de ventilateur
http://www.youtube.com/watch?v=_vNvHwvW7q0

plage haute j'ai pas eu plus de 30 noeud avec

par contre je connais bien sa plage basse, avec un gros fish en 6.2, je navigue a 16 noeud(80 kg)

mais j'ai pas trop le droit de m'en servir c'est la voile de ma femme

pour elle c'est presque une voile unique, a 14 noeud elle sort en 7 (sa laisse reveur

le reve de ma femme est la bunny, depuis au moins un an elle la veut !!! je pense que je vais finir par lui en acheter une (pour recup la gipsy dans du 23/25 noeud)

http://www.youtube.com/watch?v=_vNvHwvW7q0
Bon là y'en a mare
Faudrait voir à arreter ça
Je résume vite fais : je suis au boulot , j'me prends la tête, il pleut et il fait froid. Donc je m'accorde une petite pause et vais faire un tour sur FS. Et là, je tombe sur cette nouvelle vidéo, Soleil, belles images, bonne zic, super spot etc, etc....le paradis quoi, surtout vu d'ici
Et maintenant, je fais comment pour me remettre au boulot
J'ai qu'une envie, c'est d'aller voir combien coute un billet d'avion
Bon j'oublie tout ça, j'regarde par le fenêtre et j'vais essayer de me remettre la tête dans les dossiers
Tu peux continuer à nous envoyer un peu de soleil
, on en a besoin içi 

Bon là y'en a mare

Je résume vite fais : je suis au boulot , j'me prends la tête, il pleut et il fait froid. Donc je m'accorde une petite pause et vais faire un tour sur FS. Et là, je tombe sur cette nouvelle vidéo, Soleil, belles images, bonne zic, super spot etc, etc....le paradis quoi, surtout vu d'ici

Et maintenant, je fais comment pour me remettre au boulot

Tu peux continuer à nous envoyer un peu de soleil

EGaut515 a écrit :nereides a écrit :guybrush a écrit :Tu peux regarder ce test, apparemment le rider fait le même poids que toi http://www.bsurfing.com/news/benoit-teste-les-wainmans/
Merci guybrush, j'espère maintenant avoir des retours pour la plage basse![]()
Cela va faire plaisir à Egautpuisque étant un ex possesseur de cette même enova2, cela va lui permettre de me faire un comparatif éclairé et personnalisé sur :
-leur maniabilité lorsqu'elle est sont trimées à moitié (la gipsy y est -elle moins sensible)
-légèreté en barre
-comportement général.
Merci
Ben non je te dirai rien , nada puisque tu as lu l'intégralité du sujet tu as déjà toutes tes réponses![]()
![]()
![]()
Pour commencer je n'ai naviguer qu'une fois avec la Gypsy en surf et en plage basse (18N environ de mémoire ) mais vu mon niveau de débutant en surf et le plan d'eau haché ce ne fut pas très concluant et je suis retourné à l'eau avec ma Smoke (9M) , par contre en étant un peu plus lourd que toi et en TT à 40N je ne me fait pas peur avec .Avec les WH dès que tu attaques le début de la plage haute l'aile te le fait savoir mais de façon positive dans la mesure ou tu sens que tu as des watts sous le coude , elle ne change pas de comportement mais tu sens plus de pression en barre.A noter que les 7M sont plus douces que les 6,5M du début(celle que j'ai) .La plage basse est meilleure que celle de la @nova2 et la plage haute est à peut près identique mais avec un meilleur retour de sensations .
La maniabilité reste très bonne une fois trimé , pour la légèreté en barre la @nova l'emporte mais pas de lourdeur non plus sur la Gypsy .
Pour finir tu auras une aile plus joueuse que la @nova2(que j'aimais beaucoup) , une aile qui reste saine en toutes circonstances avec un bon retour de sensations qui fait que tu sais ou elle se trouve en permanence( y compris la tête dans les mousses) .Tu auras une aile qui redécolle encore mieux que la @nova2( pourtant pas mauvaise à ce jeu) , la finition est d'un autre niveau également sauf pour les poulies ou je préférais les Takoon avec pontet inox .Il y a aussi les possibilité de réglages multiples sur l'aile qui te permettront de naviguer avec une aile réglé à tes désirs , idem pour les longueurs de lignes tu choisis ce qui te plait et l'aile fonctionne toujours aussi bien (en lignes courtes si tu veux plus de confort en plage haute par ex).La Gypsy sera moins douce que la @nova2 encore que la 7M comme je le disais s'est adoucie par rapport à la 6,5M , sinon que dire à part que tu risques de quitter une bonne aile pour en retrouver une autre tout aussi bonne mais moins aseptisée , plus vivante , génétiquement programmée pour la vague ......
Par contre si tu te prends pour un lapin après et que tu en vois partout fais attention y'a pas de remèdes![]()
![]()
Merci mon bon Egaut pour ce brillant rapport qui va sans doute m'inciter à me laisser pousser les oreilles, les dents, et à me grimer en roi (pas moins

Bon, ça c'est bien sûr mon intention à cette minute car naviguer en aile unique me procure une liberté d'esprit appréciable, sans compter que 7m correspond à 70% de mes besoins sur l'année

Quoi qu'il en soit une chose est sûre, je vais de toutes façons m'acheter des carottes par wagons

Outre Egaut, merci à yann, barracuda, tama et aux autres dont les retours sur le baston en gypsy vont sans doute m'aiguiller vers le choix le plus judicieux.

Et je suis toujours preneur pour la plage basse de la Bunny

Salut,
bon, place au bilan , maintenant que j'ai quelques sorties avec la boss:
Réglages: j'ai tout mis en fast et down wind et je préfère que le réglge intermédiaire d'usine
Le déhooké semble beaucoup plus accessible, car bien que présente en barre elle sait se faire oublier pendant le saut
Je la trouve super stable
Bonne remontée au vent
Le redécollage est un jeu d'enfant
Sustentation moyenne, à part en plage haute
Je n'ai pas encore testé dans les vagues en surf mais j'attends ça avec impatience
Bref pour l'instant je ne regrette pas l'investissement
Réglages: j'ai tout mis en fast et down wind et je préfère que le réglge intermédiaire d'usine
Le déhooké semble beaucoup plus accessible, car bien que présente en barre elle sait se faire oublier pendant le saut
Bonne remontée au vent
Je n'ai pas encore testé dans les vagues en surf mais j'attends ça avec impatience
Migtan a écrit :Salut,
Bonne remontée au vent
Salut Migtan,
le réglage downwind est justement bien adapté à la vague, et pas trop au saut/utilisation plage basse
pour ma part, je suis en :
- upwind, pour le freeride/freestyle oldscholl
- downwind, pour la vague
je te conseilles de ré-essayer en upwind pour voir la différence !
nota : downwind ne veut pas dire "réglage pour la plage basse" !
merci pour ces précisions,
je me mélange un peu avec tout ces réglages... l'aile m'a paru plus réactive ainsi même si je sais que ce n'est pas forcément ce qu'on recherche quand on déhooke. Le fait est que j'aime bien faire les deux (freestyle et oldschool)quand j'ai le tt sous les pieds.
mais je vais suivre tes conseils la prochaine fois en fonction du programme. est-ce que tu utilises des réglages intermédiaires?
je me mélange un peu avec tout ces réglages... l'aile m'a paru plus réactive ainsi même si je sais que ce n'est pas forcément ce qu'on recherche quand on déhooke. Le fait est que j'aime bien faire les deux (freestyle et oldschool)quand j'ai le tt sous les pieds.
mais je vais suivre tes conseils la prochaine fois en fonction du programme. est-ce que tu utilises des réglages intermédiaires?
Migtan a écrit :merci pour ces précisions,
ça dépend de l'aile :
Boss : ar : toujours fast, av : up en plage basse (20% du temps), middle en freestyle/freeride et down en vague (l'aile recule dans la fenètre, tu as moins besoin de jouer avec la barre)
Smoke : ar : toujours middle, av : toujours middle, et depuis peu : ligne courte et réglage direct ! trop bon !
j'ai hate de faire de meme en Boss !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »