RPM 6m 2010 VS KRUSH 7m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 28 janv. 2011 11:25

En fait c'est vrais que j'hésitais du coup a revendre la RPM pour m'acheter une vegas. Vu qu'elle a un depower enorme je trouves.

Aucune idée de comment me bricoler une 5éme "active" sur ma fuel en revanche............

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 28 janv. 2011 12:54

fabinou57 a écrit :Si t'es habitué à du C, c'est clair que c'est difficile de revenir à une hybride... ça parait fâde! traction constante et mauvaise ressource en loop. Après y'a l'alternative des ailes en C comme la torch ou la vegas qui ont un depower similaire à une hybride (y'en a d'autres chez airush, JN... mais je connais pas bien) pour lesquelles le feeling sera proche d'une fuel
moi j'aurais dis l'inverse ! les ailes plates ressourcent mieux en loop ! peut'être je me trompe ....
sinon je suis assez d'accord avec nalesc pour le comparatif mais j'aurais plutôt comparé la krush 7m a la rpm 8m ! et apparament la rpm 2011 serait plus rigide que la 2010.
En gros, je trouve la krush monte plus et est plus présente en barre que la RPM mais celle-ci est plus agréable en déhoocké !

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » ven. 28 janv. 2011 14:17

helltrain a écrit :
fabinou57 a écrit :Si t'es habitué à du C, c'est clair que c'est difficile de revenir à une hybride... ça parait fâde! traction constante et mauvaise ressource en loop. Après y'a l'alternative des ailes en C comme la torch ou la vegas qui ont un depower similaire à une hybride (y'en a d'autres chez airush, JN... mais je connais pas bien) pour lesquelles le feeling sera proche d'une fuel
moi j'aurais dis l'inverse ! les ailes plates ressourcent mieux en loop ! peut'être je me trompe ....
sinon je suis assez d'accord avec nalesc pour le comparatif mais j'aurais plutôt comparé la krush 7m a la rpm 8m ! et apparament la rpm 2011 serait plus rigide que la 2010.
En gros, je trouve la krush monte plus et est plus présente en barre que la RPM mais celle-ci est plus agréable en déhoocké !

exact !

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » ven. 28 janv. 2011 16:22

Je confirme les dire de nalesc sur le comparatif des deux ailes !
Même en 7 la stabilité de l'aile permet de se déhooker et de tenter des trix.
Pour ce qui est de se déhooker dans du 35 45 nds, ca risque de tirer fort dans la barre, mais bon je pense qu'il y'a bien mieux à faire dans ces conditions (fatloop et high jump).
Sinon si tu as aimé la végas, tu risques fortement d'aimer la krush, je les trouve assez proche (mais j'ai testé la vegas qu'une fois donc je ne saurais t'en dire +)

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » sam. 5 févr. 2011 11:14

La différence aussi, c'est que la fuel tirera plus dans les avants que la RPM, autrement dit, c'est un cable. Les lignes sur la RPM se détendent moins (il faut plus abattre en freestyle), c'est pouquoi elle est nettement mieux en vague qu'un C shape d'ailleurs. Le C shape a ses avantantages comme l'hybride, tout dépend de notre façon de naviguer et de ce que l'on recherche ( freestyle, vague, freeride, etc...). Si tu fais que du freestyle dans quasi toujours les même conditions de vent et de mer, alors reste sur du C shape. Sinon, la RPM 6m2 se tient bien et très loin; ça tourne vite en kiteloop ce qui fait qu'elle resource tout aussi vite. L'aile est très stable et saine dans toutes les conditions de vent.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »