Choisir son surf...
Modérateurs : Aventout, lionel
Choisir son surf...
Bonjour à tous,
A l'occasion de mon futur emmenagement en Charente maritime, je souhaite me mettre au surf kite et vous sollicite donc pour des conseils qui m'aideront dans le choix de ma planche.
Après moultes recherches sur le web, plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
- Niveau: Confirmé (7 ans de kite)
- Utilisation: je souhaite une board qui me permette de bien débuter dans les petites vagues et shorebreaks et évolutive lorsque les conditions de vagues et de vent (et surtout mon niveau) sont un peu plus musclées...
- Taille: 1.76 m
- Poids: 76 kg
- Spots: Ile de Ré
- Quiver: Naish Torch 2009 7&10, North Rhino 5 14m
Plusieurs modèles correspondraient apparement à ma recherche comme la Slingshot Céléritas, North Kontact, Naish Global...
Encore faut-il connaître la taille la plus appropriée???
Merci de votre aide
Julien
Cheers&Beers
A l'occasion de mon futur emmenagement en Charente maritime, je souhaite me mettre au surf kite et vous sollicite donc pour des conseils qui m'aideront dans le choix de ma planche.
Après moultes recherches sur le web, plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
- Niveau: Confirmé (7 ans de kite)
- Utilisation: je souhaite une board qui me permette de bien débuter dans les petites vagues et shorebreaks et évolutive lorsque les conditions de vagues et de vent (et surtout mon niveau) sont un peu plus musclées...
- Taille: 1.76 m
- Poids: 76 kg
- Spots: Ile de Ré
- Quiver: Naish Torch 2009 7&10, North Rhino 5 14m
Plusieurs modèles correspondraient apparement à ma recherche comme la Slingshot Céléritas, North Kontact, Naish Global...
Encore faut-il connaître la taille la plus appropriée???
Merci de votre aide
Julien
Cheers&Beers
Rastanaky a écrit :Merci
Que t-inspire les surfs BEST? car niveau prix c'est imbattable en ce moment. Après pour la qualité, j'en sais rien.....
Julien
Exactement ce que je me suis dit. J'ai trouvé peu d'avis, donc les avis ici et de mon shop ainsi que le prix m'ont fait choisir le shortstick (je fais ta taille pour 68kg). A voir maintenant en navigation, la qualité, tout ça...
salut
pour commencer le surf, je te conseille un quattro, car la glisse est la plus proche d'un twin tip.
Les puristes diront que 4 ailerons vont moins vite, mais je pense que cela dépend de l'adéquation planche/aileron.
On revient d'afrique du sud ou on a pris 3m50 et jusqu'à 50nds, une seule planche, ça passait très bien, même avec des vagues qui vont quasiment à 20nds.
taille de la board pour commencer, mini 5'6 voir 5'8 qui est pour moi le meilleur compromis
petite photo avec 45nds et 5,5 Notus3

pour commencer le surf, je te conseille un quattro, car la glisse est la plus proche d'un twin tip.
Les puristes diront que 4 ailerons vont moins vite, mais je pense que cela dépend de l'adéquation planche/aileron.
On revient d'afrique du sud ou on a pris 3m50 et jusqu'à 50nds, une seule planche, ça passait très bien, même avec des vagues qui vont quasiment à 20nds.
taille de la board pour commencer, mini 5'6 voir 5'8 qui est pour moi le meilleur compromis
petite photo avec 45nds et 5,5 Notus3

-
- rang 5
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »