Après à peine 6 mois d'utilisation le spi est devenu très rapidement marbré au niveau de la chute des 2 extrémités des oreilles.
Je précise que j'évite de laisser mon octane sur le sable flappé. Mais le peu de temps resté posé sur le sable, le spi a marqué pratiquement immédiatement ce qui n'a jamais été le cas avec mes autres kites.
J'ai une vegas 2004 qui n'a pas bougé par exemple!
Les marques ne communiquent pas sur la qualité du dacron et du spi.
C'est dommage, quand on paye plus de 1000€ on serait en droit d'avoir plus de détails quant aux matériaux utilisés.
Cabrinha a eu pas mal de soucis de spi ces dernières années. En revanche j'ai été bluffé par la qualité des Flexifoils. La firme met d'ailleurs bien en avant le détail des matériaux utilisés.
Avez vous d'autres exemples et qu'en pensez vous?
Qualité spi slingshot en baisse, d'autres exemples?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Il y a ça >> http://www.globekites.com/index.php?route=information/information&information_id=11
Une vidéo avec les matériaux et les tests de contrôle en usine avaient été fait faite mais je ne sais pas où elle est.
Ozone aussi avait fait cela.
Une vidéo avec les matériaux et les tests de contrôle en usine avaient été fait faite mais je ne sais pas où elle est.
Ozone aussi avait fait cela.
bipbip a écrit :Pour Cabrinha c'est vrai, mais ils ont changé toutes les ailes qui avait eu le problème, et ils ont amélioré le spi en 2010 et encore mieux en 2011.
A bon ?
La réponse était plutôt du genre «ca n’empêche pas de naviguer ». Et je dirais que mon spi 2010 a plus mal vieilli que le 2009.
Ca fait 4 mois que j’ai du 2011. C’est effectivement un nouveau spi. Je n’ai pas de critiques à faire pour le moment (70 heures de nave sur 4 ailes). C’est un peu récent pour avoir un réel avis sur les nouveautés.
En changeant de sujet j’attends depuis 2 mois des bridages #3 pour deux nomads2.
Cabrinha au top ??????????????????????????? Pour les prix c’est sure.
ap44500 a écrit :bipbip a écrit :Pour Cabrinha c'est vrai, mais ils ont changé toutes les ailes qui avait eu le problème, et ils ont amélioré le spi en 2010 et encore mieux en 2011.
A bon ?
La réponse était plutôt du genre «ca n’empêche pas de naviguer ». Et je dirais que mon spi 2010 a plus mal vieilli que le 2009.
Ca fait 4 mois que j’ai du 2011. C’est effectivement un nouveau spi. Je n’ai pas de critiques à faire pour le moment (70 heures de nave sur 4 ailes). C’est un peu récent pour avoir un réel avis sur les nouveautés.
En changeant de sujet j’attends depuis 2 mois des bridages #3 pour deux nomads2.
Cabrinha au top ??????????????????????????? Pour les prix c’est sure.
Bipbip: 9 messages sur 10 postés sur le forum font la promo cabrinha

search.php?st=0&sk=t&sd=d&author_id=9838&start=20
J'aime bien cette marque c'est vrai, j'ai eu des 2008-2009-2010 et 2011, 2012 je sais pas encore, donc quand je peux témoigner sur ce que j'ai connu, je le fais. 2009 c'était la cata (aile bien, mais alors le spi....), amélioration en 2010, et le 2011 rien que d'aspect il fait bien plus costaud.
Après le prix : Cabrinha, North, Fone.....même combat, remercier les actionnaires.
Après le prix : Cabrinha, North, Fone.....même combat, remercier les actionnaires.
Patrice a écrit :Après à peine 6 mois d'utilisation le spi est devenu très rapidement marbré au niveau de la chute des 2 extrémités des oreilles.
...
Avez vous d'autres exemples et qu'en pensez vous?
De quelle année est ton aile? Je suis étonné car sur les rally 2011 (enfin, celles produites en 2010), la qualité du spi a l'air top! A voir à la longue...
Apparemment ce ne serait pas le spi par lui même mais le traitement anti UV qui jouerait sur la qualité me semble-t-il ?
Il est clair que nos entrepreneurs occidentaux essayent de tirer les prix auprès des usines asiatiques. Les chinois ne sachant pas dire non, de leur coté, essaieront d'économiser bien quelque part???
Quant on pense que l'on passe d'un prix du kite sorti d'usine aux alentours de 150 dollars pour le retrouver à 1500 € sur le marché, il pourrait être un peu plus sérieux sur la qualité générale.
Je viens d'ailleurs d'acheter en allemagne une 7m gaastra pour 340 € et il est clair que je serai moins regardant quant à la qualité du spi!!!
Il est clair que nos entrepreneurs occidentaux essayent de tirer les prix auprès des usines asiatiques. Les chinois ne sachant pas dire non, de leur coté, essaieront d'économiser bien quelque part???
Quant on pense que l'on passe d'un prix du kite sorti d'usine aux alentours de 150 dollars pour le retrouver à 1500 € sur le marché, il pourrait être un peu plus sérieux sur la qualité générale.
Je viens d'ailleurs d'acheter en allemagne une 7m gaastra pour 340 € et il est clair que je serai moins regardant quant à la qualité du spi!!!
evo et switchblade ont de tres bon spi cette annee.
naish ne m'a pas impressionne mais je ne critique pas pour autant.
je viens de vendre 2 torch 2009 aujourdhui et elles sont encore en tres bon etat malgre le fait que ne rince pas, ne fasse pas forcement gaffe, les crash tt le temps et voyage avec depuis 1 an et demi...
naish ne m'a pas impressionne mais je ne critique pas pour autant.
je viens de vendre 2 torch 2009 aujourdhui et elles sont encore en tres bon etat malgre le fait que ne rince pas, ne fasse pas forcement gaffe, les crash tt le temps et voyage avec depuis 1 an et demi...